forum Médicaments et maladies

Partager : 
Sujet de discussion

sevrage noctran

30/09/2011 - 19:14 - par pascale1 - 2335 consultations

qui à déja pris du noctran et à trouvé le moyen de s'en passer? ça fait 10 ans que j'en prend 2 cp le soir vu qu'il va ètre arreté fin octobre je suis en sevrage je prend 1/2 pendant quelques jours puis 1 etc.. je sais c'est dur et puis je voudrais retrouver un sommeil normal . je précise que ça fait des années que je prend toutes sortes de somnifères croyez vous que ça va ètre long et que je vais y arriver j'angoisse beaucoup. merci d'avance

43 réponses à la discussion : sevrage noctran

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mamypouic a répondu le 02/10/2011 - 11:28

Comme vous, je vais devoir me sevrer du Noctran. Ma psy m'a conseillé de limer un peu tous les soirs. Je crois aussi qu'on peut remplacer la partie enlever par un complexe à base de plantes. Il va falloir du courage, mais je crois qu'il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite, cad n'augementer la partie à enlever que tous les 15 j. Quand ça ne va plus, faire une pause. Si je réussis, je vous dirai.

Signaler un abus

poinim a répondu le 02/10/2011 - 13:52

J'ai réussi à me sevrer du Noctran: 1 c, puis 1/2, remplacé par 1 Donormyl, puis 1/2 et maintenant pour dormir je prends 8 c d' Euphytose par jour, ça marche meme si les nuits sont courtes et je me sens mieux. Courage !

Signaler un abus

Azur68 a répondu le 02/10/2011 - 17:51

Depuis 20 ans je prends un comprimé de Noctran tous les soirs, avec des nuits parfaites, lorsque j'ai appris que le noctran devait être supprimé, j'étais paniquée!!!! Et dès le 1 er Février j'ai entamé un sevrage, aucune aide du côté de mon médécin traitant. Je réduis dun dizième de comprimé, pas davantage. Après 8 mois de sevrage je prends encore seulement I/4 de comprimé, seule je n'y parviendrai pas, je vais chez un homéopathe et acupuncteur qui me félicite pour mon parcours, me precrit des granules homéopathiques, de la phytothérapie et une séance d'acupuncture tous les 15 jours.

Je dois dire que j'ai traversé des nuits très pénibles, sueurs, palpitations, cauchemars, certaine nuit je ne dormais que 2 heures, c'est très très dure et je ne suis pas au bout de mes peines mais j'y crois!!!! Et si je peux apporter de l'aide sur ce site..... je le ferai...Quant aux aux journées n'en parlons pas, hypertension artérielle, fourmillements dans les mains, vertige, courbatures, douleurs musculaires. Deux fois pas semaine aussi je vais chez un kiné......

Et tout cela à cause d'un malheureux petit comprimé dont nous sommes dépendant.Courage

Signaler un abus

Azur68 a répondu le 02/10/2011 - 17:57

Surtout il faut prendre son temps..........Le noctran est retiré de la vente le 27 octobre, demander à votre médecin une ordonnance afin d'assurer un SEVRAGE REUSSI. Pour les personnes sous traitement depuis plus de 20 ans comme moi, un sevrage ne peut se faire en un mois ou deux!!!!!!!    Il faut avoir sous la main quelques boites ...

COURAGE

Signaler un abus

pascale1 a répondu le 02/10/2011 - 19:23

merci pour vos témoignages, je vais retourner chez mon médecin afin quelle m'en prescrit encore jusque fin octobre. je sais que celà va ètre long et dur. je fais des mauvais rèves je crois que la nuit est passé mais hélas il est parfois que 3h, j'ai souvent mal à la tète, je ne boit pas d'excitant l'après-midi, je lis un peu avant de dormir pour me relaxer bref je fais ce que je peux pour ètre zen. je suis sous somnifères depuis plus de 20 ans on m'en à donné plusieurs sortes je prend aussi un anti dépresseur effexor 1 jour sur 2 marre de tout ça. comme vous dites Azur tout ça à cause d'un petit cachet..je vous tiendrais aux courant.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus