forum Sida

Partager : 
Sujet de discussion

sida

27/04/2005 - 12:05 - par karen - 223 consultations

j'aurais aimé savoir quel traitement peut-on utiliser contre le SIDA, un vaccin des médicament? quels types de médicaments?
merci de me répondre
karen

48 réponses à la discussion : sida

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Jen a répondu le 29/04/2005 - 16:47

Il n'y a aucun traitement ni vaccin contre le sida !!! Le seul moyen de l'éviter est d'utiliser des préservatifs et de faire faire un test à ton conjoint (et à toi aussi) avant d'arrêter d'en mettre. Le sida ne se guérit pas...La trithérapie aide juste à stopper la multiplication du virus.

Sache quand même que ta question est très surprenante !!!
Signaler un abus

Luigi a répondu le 18/05/2005 - 10:52

Bonjour,

Il y a 1 mois j'ai eu un comportement a risque m'exposant au VIH.

Suite a cet épisode, trois semaine plus tard, lors d'un jogging au bois de Boulogne j'ai fait un urticaire géant qui m'a envoyer a l'hôpital. Je n'ai de terrain particulièrement allergique.

D'autres manifestations telles que la diahree, ganglions, perte de poids, douleurs musculaires, transpiration, sommeil difficile se sont manifestées depuis deux semaines.

J'ai fait un test, a 1 mois et 3 jours, qui est négatif.

Je suis extrêmement angoisse par ces épisodes. Le stress peut-il engendrer de pareilles choses? Ne serai-ce pas une étrange coïncidence?
Signaler un abus

Joël a répondu le 04/06/2005 - 20:01

Je suis surpris de voir que ce site n'est pas trés fréquenté. Ce sujet serait-il toujours tabou? Les malades atteints du sida ne se manifestent pas, des questions idiotes sont posées, pourquoi ne pas parler du sida comme de n'importe quelle maladie grave, telles qu'on en voit dans ces forums si interessants? Je ne suis pas séropositif mais j'ai des amis qui le sont, donc je me sens trés touché. Un de mes amis est décédé recemment parce qu'il avait marre des traitements, il est vrai, trés lourds. Cela faisait plusieurs mois qu'il ne prenait plus rien, il savait à quoi il s'exposait, mais il avait pris la décision d'en finir, un suicide en quelque sorte! Alors Karen, toi qui demande s'il existe des médicaments pour soigner le sida, sache que non (la prévention qui est faite n'est peut-être pas suffisante)et ceux que les malades prennent sont juste faits pour faire descendre la charge virale et remonter les défenses immunitaires. Mais guérir, il n'en est pas question! Alors, ne joue pas avec le feu, si tu es infectée par le V.I.H tu ne pourras pas en guérir, seule une façon de l'éviter l'usage du préservatif!!!!

Signaler un abus

Patrick a répondu le 28/07/2005 - 03:50

Les médecins vous mentent au sujet du sida...Afin d'éviter de contracter le virus, il ne faut jamais utiliser le préservatif car il n'est efficace qu'à 70%!Le docteur Bruce Voeller qui utilisait fréquemment ce moyen de contraception dans les années 80 lorsqu'il pratiquait le vagabondage sexuel, est mort du sida tout récemment!!! Quelques conseils pour éviter le pire en ce domaine:
1°) La fidélité des époux.
2°) Bannir de sa vie le vagabondage sexuel.
3°) Rejeter les pratiques homosexuelles.
4°) Fuir le milieu de la Drogue.
5°) Mettre son corps et son âme sous la protection de Jésus-Christ.
Le Pape Benoît XVI vient de rappeler que le véritable amour ne peut se vivre que dans le cadre saint du mariage. Ecoutons la voix de la Sagesse!
Signaler un abus

mosyl198 a répondu le 29/11/2005 - 18:20

Je n'en reviens pas de voir fin 2005 encore des question à propos du préservatif.C'est encore un des seuls moyens efficace pour se prévenir du sida.Je suis entièrement POUR.Les religieux s'en mêle, je trouve ça dommage.Ce n'est pas la foi qui guerira les malades, et qui fera revenir les personnes disparues bien trop jeunes pour la plupart.Alors, une seule chose à faire:se proteger!!!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus