forum Digestion et transit

Partager : 
Sujet de discussion

sigmoïdite diverticulaire

18/02/2005 - 20:33 - par nosiam - 29281 consultations

Bonjour,
je vais subir une opération nommée colectomie gauche suite à des crises de diverticulites.
Quelqu'un a t'il subit cette opération et peut'il me dire comment cela s'est passé? (douleurs? incontinence? ect..) Combien de temps avant que le transit ne reprenne et doit-on suivre un régime par la suite?
Merci beaucoup de me transmettre votre expérience.

7909 réponses à la discussion : sigmoïdite diverticulaire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bonjour a répondu le 19/02/2005 - 03:05

je n'ai pas subie l'intervention mais je connais des personnes a qui s'est arrivé .j'en ai discuté avec eux car moi aussi j'ai ce probleme de sigmoidite,quelques semaines après leur intervention ils ont repris une vie tout a fait normal et il n'ont pas de régime a particulier a faire.
Signaler un abus

nosiam a répondu le 19/02/2005 - 22:51

Merci pour votre réponse.
Signaler un abus

bonjour a répondu le 20/02/2005 - 02:56

avez vous eu beaucoup de crises avant qu'on décide de vous operer et qui a pris la décision de le faire?merci de me transmettre une réponse.
Signaler un abus

nosiam a répondu le 20/02/2005 - 13:30

Bonjour,
J'ai eu 2 crises dont une hospitalisation en urgence. Ayant mal tous les jours depuis, le chirurgien (qui m'a fait passer un scanner) me conseille + que fortement d'opérer à cause d'une éventuelle perforation lors d'une prochaine crise. Le régime sans résidus n'ayant pas de résultats, je me fait opérer le 8 mars. par ailleurs mon âge (40 ans) indique une probabilité de récidives.Bonne journée.
Signaler un abus

bonjour a répondu le 20/02/2005 - 16:16

bonjour
Je vous remercie de me répondre.Moi j'ai eu une crise en septembre 2004,j'ai été hospitalisee en urgence et mise sous perfusion puis sous antibiotique pendant 1 semaine.J'ai été tranquille pendant 1 an mais avec un régime sans résidu.Et la de nouveau je suis en crise,mon chirurgien veut m'opérer alors que mon médecin traitant y est opposé.Alors.....que faire?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus