forum Sinusite
Partager :
Sujet de discussion
Sinusite et ostéopathe
08/12/2004 - 14:37 - par loulou77 - 3395 consultations
Bonjour, je souffre depuis plusieurs années de sinusutes à répétition. Apparement mon généraliste me conseil de voir un ORL pour une éventuelle opération. Mais on m'a parlé également de manipulation d'ostéophate pour soigner les sinusites. Auriez vous quelques renseignements sur cela ?
merci
merci
Voir les réponses
Ursula a répondu le 09/12/2004 - 11:33
Comme vous, je souffrais pendant plusieurs années de sinusites chroniques (environ 4-5 par an).
Un jour, le médecin traitant m'a demandé de passer une radio et on a découvert que de la pâte dentaire se située dans mon sinus maxillaire droit (au niveau des joues). Mon dentiste en mettant la pâte, a trop appuyé et la pâte a filé dans le sinus. Il paraît que cela arrive souvent et que l'on ne se doute de rien puisque cela passe inaperçu.
Ensuite, j'ai eu une sinuscopie (à éviter à tout prix, acte très traumatisant puisque vous entendez des craquements dans toute la tête sans parler de la douleur). Comme ils ne sont pas arrivé à me faire sortir la pâte, ils m'ont opéré (ouf j'étais endormie cette fois-ci). L'opération est bégnine. Depuis, mon calvaire est fini : plus de sinusite.
Demandez qu'on vous fasse une radio des sinus.
Un jour, le médecin traitant m'a demandé de passer une radio et on a découvert que de la pâte dentaire se située dans mon sinus maxillaire droit (au niveau des joues). Mon dentiste en mettant la pâte, a trop appuyé et la pâte a filé dans le sinus. Il paraît que cela arrive souvent et que l'on ne se doute de rien puisque cela passe inaperçu.
Ensuite, j'ai eu une sinuscopie (à éviter à tout prix, acte très traumatisant puisque vous entendez des craquements dans toute la tête sans parler de la douleur). Comme ils ne sont pas arrivé à me faire sortir la pâte, ils m'ont opéré (ouf j'étais endormie cette fois-ci). L'opération est bégnine. Depuis, mon calvaire est fini : plus de sinusite.
Demandez qu'on vous fasse une radio des sinus.
Signaler un abus
angélina a répondu le 25/03/2006 - 03:49
suite à une radio on m'a découvert de la pâte dentaire dans mon sinus. Je souffre aussi de démangeaison de la gencive au niveau de la dent qui correspond avec l'endroit où se trouve la pâte dentaire (confirmation de mon dentiste)pensez-vous que c'est lié ?
Signaler un abus
marlène a répondu le 16/12/2006 - 15:34
j'ai de la pate dentaire dans une dent et au niveau du sinus maxilaire droit
des douleurs attroce sous la dent et la gencive
on parle de me faire extrère la pate dentaire soi par opération des sinus soi arracher la dent!!!
qu'est ce qi serait le mieu
a qui c'est deja arrivé ?*
s'il vous plait j'ai trop mal et je sai pas quoi faire
Merci de me répondre
cordialement
Marlène
des douleurs attroce sous la dent et la gencive
on parle de me faire extrère la pate dentaire soi par opération des sinus soi arracher la dent!!!
qu'est ce qi serait le mieu
a qui c'est deja arrivé ?*
s'il vous plait j'ai trop mal et je sai pas quoi faire
Merci de me répondre
cordialement
Marlène
Signaler un abus
nana a répondu le 18/01/2007 - 12:21
j ai de la sinusite avec du pue biento opere si il y a des temoignage
Signaler un abus
sam a répondu le 22/01/2007 - 13:59
moi aussi jai de la pate dentaire dans le sinus depuis 2 mois avec sinusite et douleur dentaire
-mon orl me dit qu'il faut enlever cette patte en passant par le nez
- u stomatologue me dit non surtout pas c difficile ; il vaut mieux arracher la dent et par le trou formé faire un lavage des sunus pour extraire la pate. Tout ca bien sur sous ag
merci de me conseiller rapidement car il prendsre une decision
-mon orl me dit qu'il faut enlever cette patte en passant par le nez
- u stomatologue me dit non surtout pas c difficile ; il vaut mieux arracher la dent et par le trou formé faire un lavage des sunus pour extraire la pate. Tout ca bien sur sous ag
merci de me conseiller rapidement car il prendsre une decision
Signaler un abus