forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

le soir j'ai la bouche en feu

06/12/2005 - 11:10 - par marie - 6650 consultations

J'ai souvent le soir la bouche en feu, les médecins ne savent pas le pourquoi donc ils sont impuissants pour me soulager.
J'ai bien une petite amélioration si je prends du gel ginvival PARODIUM, et parfois je suce des glaçons.
erci de m'apporter votre aide et vos solutions devant ce problème.

1412 réponses à la discussion : le soir j'ai la bouche en feu

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 26/01/2006 - 09:11

Il y a quelques années, les allergologues faisaient des tests à la candidine et suivant l'importance de la réaction ils désensibilisaient. Et puis, brusquement ils ont arrêté, ils ont même ignoré ce problème de réactions...

J'ai lu dans des revues que ce test servait maintenant de témoin simplement pour voir comment le système immunitaire réagissait.

J'ai des livres sur les allergies et ils en parlent, c'est même marqué que l'allergie candidosique est le support à d'autres allergies (alimentaires, médicamenteuses, pollution, parfum, lessives, dentifrices, alimentaires).
Je me demande bien pourquoi ils ignorent ce problème maintenant. Pourtant sur les sites, il y a plein de témoignages sur l'allergie à la candidose et tous les problèmes de santé que cela engendrent...il faut faire très très attention à la nourriture (fromages, viandes, farines) et surtout au sucre.
Bon courage et tenez moi au courant si votre allergologue vous fait le test.
Bon courage à vous.
Signaler un abus

Claude a répondu le 15/02/2006 - 21:09

Bonjour,
je rencontre ce type de problèmes depuis des travaux prothètiques et l'on suspecte un phénomène d'électrolyse dû aux différents métaux en bouche...
Une faible salivation pourrait aussi ,dans certains cas,générer ces brûlures,mais dans mon cas je mets plutôt en cause une surocclusion des couronnes qui entraine un travail mécanique anormal.Les dentistes et les médecins ont trop souvent tendance à contourner l'obstacle de leur incompréhension ou de leur incompétence en renvoyant les problèmes sur leurs patients ,donc en les culpabilisant.Mieux vaut ne pas tomber la dedans et résister...
Le rincage prolongé ,après brossage habituel,avec du bicarbonate dilué dans de l'eau fait chuter l'acidité et peut vraiment soulager,je le constate personnellement.
Signaler un abus

Marie a répondu le 16/02/2006 - 11:09

Merci, Claude de votre témoignage.

Je n'ai aucune prothèse dentaire, pratiquement pas de caries mais j'ai entendu le dentiste dire que j'avais un important problème d'électrolyse.

Je vous avoue que je ne sais pas trop de quoi il s'agit et comment on peut y remédier... j'ai aussi parfois la bouche sèche.

Je souffre parait-il d'une parodontose mais moi j'ai des doutes car je ne saigne jamais des gencives. Le dentiste propose d'ouvrir les gencives et comme je fais plein de réactions médicamenteuses...

J'ai encore les crises inflammatoires, mais je me demande si je ne me lave pas trop souvent les dents...

Merci de vos précieux conseils.
Signaler un abus

aude a répondu le 05/03/2006 - 09:45

bonjour,

je viens de lire tous vos messages et je me retrouve parfaitement , j'ai toujours la bouche en feu, j'ai l'impression que mes gencives sont enflees, mais nom c'est une sensation, mon dentiste m'a explique que le fait que je prenne des anxiolitiques et des cachets por dormir avaient pu provoquer à la longue cela, c'est apparu en septembre 2006 alors que je prends des medicaments depuis 8 ans suite a plusieurs chocs importants. il m'a donne du triflucan ce qui a aggrave mon mal, le medecin m'a donne un fongicide, cela soulage mais je souffre toujours, davantage le soir, j'ai fait un prelevement de gorge, rien, pas de champignons pas de mycose, j'avoue que cela me stresse encore plus, j'ai l'impression que personne ne comprend ma souffrance et de ce fait ne cherche pas plus loin, par moment j'ai mal dans toutes les dents, à l'oreille, et meme dans le nez, c'est insupportable, je ne sais plus quoi faire pour qu'on prenne réellement mon mal au sérieux et me donne enfin quelque chose qui me soulage, le dentiste m'a explique que cela partirait tout seul mais que cela peut être très long. je n'ai plus envie de voir d'autres medecins, effectivement plusieurs avis differents.
Merci de votre aide et bon courage à vous aussi
Signaler un abus

marie a répondu le 05/03/2006 - 12:12

Merci aude pour votre témoignage. Comme je peux le constater, nous sommes trois (sur le forum)   à subir ses horribles crises inflammatoires.
Nous avons des points communs, traitement par anxiolitiques et antidépresseurs sur une longue période, chocs importants dans la vie.
Comme vous j'ai eu du trifulcan, mais après un petit soulagement cela a aggravé le mal... j'ai eu le haut des dents et les gencives qui ont été brulées (je fais des réactions aux médicaments même si à l'hôpital ils ne trouvent rien). Je ne supporte aucun dentifrice, et c'est surtout après le repas du soir que les crises arrivent... curieusement la nuit, je suis tranquille. Je prends du RIVOTRIL (quelques gouttes dans l'eau en bains de bouche)
c'est très fort et après je suis tranquille). En ce moment j'ai trouvé un dentifrice en poudre et je mets une préparation aux H.E., enfin j'essaie car ce mal horrible nous met dans une grande souffrance. Curieux mal que les médecins ne comprennent pas...
J'ai remarqué que si je mange trop sucré le mal s'aggrave dans les jours suivants et le stress lui aussi aggrave le mal. Qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus