forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

le soir j'ai la bouche en feu

06/12/2005 - 11:10 - par marie - 6644 consultations

J'ai souvent le soir la bouche en feu, les médecins ne savent pas le pourquoi donc ils sont impuissants pour me soulager.
J'ai bien une petite amélioration si je prends du gel ginvival PARODIUM, et parfois je suce des glaçons.
erci de m'apporter votre aide et vos solutions devant ce problème.

1412 réponses à la discussion : le soir j'ai la bouche en feu

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

aude a répondu le 05/03/2006 - 23:59

je voulais dire qu'également j'ai remarqué que lorsque je mange sucré, cela me fait très mal, lorsque je suis enervé ou stressé, cela empire, on a beau nous dire il ne faut plus prendre d'anxiolytiques mais pas facile apres de gros chocs. j'ai tout de meme réussi depuis quelques temps a diminuer les cachets, il semble y avoir un mieux sauf en cas de stress, j'ai l'impression que toutes mes dents me font mal, une sensation désagréable comme si on le dentiste me passait la fraise dessus, j'ai la bouche en feu, l'impression que mes gencives et mes lèvres ont doublé de volume, cela me tire jusqu'aux oreilles par moment, j'arrive a me laver les dents avec du sensydine. j'ai trouve une petite parade aussi, j'ai toujours des pastilles de lysopaine, mais comme dit Isabelle, lorsque je mache du chewing gum, cela me soulage aussi, par contre, je n'ai pas la bouche sèche. Je dois dire que moi aussi je ne souffre pas la nuit, tres peu le matin mais surtout le soir. Non seulement nous souffrons mais le fait de ne pas pouvoir mettre de nom dessus nous fait encore plus mal, j'ai l'impression que personne ne me comprend, pour mon entourage, je me fais des idées alors que la douleur est réelle.
merci à toutes , cela fait du bien de ne pas se sentir seule et surtout de se comprendre.
Signaler un abus

Isabelle a répondu le 06/03/2006 - 12:29

Boujour Aude !
Je pense que tu peux mettre un nom à ton problème...c'est une glossodynie "syndrome de la langue en feu". Si tu tapes glossodynie sur le site coogle pas ex. tu auras pleins d'explications. Malheureusement, comme je te l'ai dit il n'y a pas de solutions miracles, c'est la raison pour laquelle nous essayons entre nous de nous communiquer les traitements qui marchent et ceux qui ne marchent pas. en ce moment, on nous parle de Donalis des laboratoires Dergam, et j'ai une personne avec qui je communique régulièrement qui m'informe qu'elle a une nette amélioration, traitement naturel. J'ai d'ailleurs commandé le traitement que j'attends avec impatience, tu peux aller voir sur le site laboratoires Dergam. Il faut tout essayer. Que prends-tu comme anxyolitique ? quel âge as-tu ? moi je prends également des traitements pour la dépression, mais il faut savoir qu'il ne faut jamais arrêter ces traitements seuls et rapidement, cela se fait progressivement, et de plus j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas le moment, vu ton problème à la langue car, ça nous le savons cela vient d'un problème de stress, c'est comme la personne qui développe un ecxéma, ou un zona. Courage, je sais que c'est dur puisque cela fait plus d'un an que j'essaies de trouver une solution. Tiens moi au courant.
Ce message est valable pour toutes les autres personnes du forum bien entendu. A Bientôt....
Signaler un abus

sabelle a répondu le 06/03/2006 - 12:32

J'ai oublié de te dire Aude, que le matin on ressent moins la douleur, et qu'elle s'accentue le soir...Pourquoi, mystère...on sait aussi que c'est bien un problème psycologique puisque si c'était mécanique on aurait également mal en dormant, cela nous empêcherait de dormir.
Signaler un abus

marie a répondu le 06/03/2006 - 13:42

Bonjour Isabelle,

Je suis de près votre témoignage... mon médecin m'a fait faire deux cures de Donalis et je n'ai eu aucuns soulagements. Il n'y a que le rivotril mais je ne le prends quand je n'en peux plus, ce médicament a des effets secondaires sur moi...
C'est vrai que le soir je n'ai jamais mal pour le moment...

Signaler un abus

Isabelle a répondu le 06/03/2006 - 14:01

Bonjour Marie !
Cela fait combien de temps que vous avez ce problème ?
vous avez rencontré un médecin qui connaît ce mal ?
C'est lui qui vous a prescrit le donalis ?
Quel effet secondaire rencontrez-vous avec le rivotril ? et sous quelle forme le prenez-vous ?
Etes-vous allée sur le site glossodynie, voir ce que c'est et ensuite sur le forum "je souffre de glossodynie", vous verrez plusieurs traitements essayés pas des personnes et comme je vous l'ai dit certains traitements marchent sur les uns et pas sur les autres.
Pendant combien de temps avez-vous pris le donalis, à savoir qu'il faut en prendre au début 4 par jour....
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus