forum Santé des dents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
le soir j'ai la bouche en feu
06/12/2005 - 11:10 - par marie - 6650 consultations
J'ai souvent le soir la bouche en feu, les médecins ne savent pas le pourquoi donc ils sont impuissants pour me soulager.
J'ai bien une petite amélioration si je prends du gel ginvival PARODIUM, et parfois je suce des glaçons.
erci de m'apporter votre aide et vos solutions devant ce problème.
J'ai bien une petite amélioration si je prends du gel ginvival PARODIUM, et parfois je suce des glaçons.
erci de m'apporter votre aide et vos solutions devant ce problème.
Voir les réponses
marie a répondu le 27/06/2006 - 22:03
Bonsoir à toutes,
Arlette,
Mes vocales sont très sensibles, je crains le moindre virus dans les périodes de grippe. Cela m'est arrivée dernièrement, le médecin m'a dit que j'avais attrapé le sale virus de la grippe. La gorge était rouge ainsi que l'intérieur des oreilles.. Comme je ne peux prendre d'antibiotiques alors je me débrouille avec la lithothérapie...les médecines parralèlles.
Aude,
je mets de l'argile pour le poignet. Presque une dizaine de séances de kiné et ma main bloque dans certaines positions...sans parler des douleurs...
J'espère que ta fille n'aura plus de problème dans sa bouche, n'a-t-elle pas peur de subir comme toi ces affreuses brûlures.
Isabelle,
Francis était sur le forum allergie au sucre. Je t'envoie l'adresse d'un site tu verras de quoi il en retourne...
http://www.idebio.com/
As-tu eu mal à ta langue pendant ton séjour ?
Mes gencives sont à nouveau plus fragiles avec la chaleur humide comme toujours mais j'arrive MIEUX à gérer sans mettre du rivotril.
J'ai oublié de vous dire, qu'au début je prenais de la polaramine forte et que j'étais bien soulagée mais mon médecin m'a dit que le médicament endormait l'endroit et que cela ne voulait pas dire que je souffrais d'allergies ?
Avez-vous mal quand vous êtes entrain de faire quelque chose qui vous plait ? c'est à dire parler avec quelqu'un, téléphoner ? enfin quand votre langue, ou votre bouche est occupée ?
Je vous souhaite une bonne soirée, bises
Arlette,
Mes vocales sont très sensibles, je crains le moindre virus dans les périodes de grippe. Cela m'est arrivée dernièrement, le médecin m'a dit que j'avais attrapé le sale virus de la grippe. La gorge était rouge ainsi que l'intérieur des oreilles.. Comme je ne peux prendre d'antibiotiques alors je me débrouille avec la lithothérapie...les médecines parralèlles.
Aude,
je mets de l'argile pour le poignet. Presque une dizaine de séances de kiné et ma main bloque dans certaines positions...sans parler des douleurs...
J'espère que ta fille n'aura plus de problème dans sa bouche, n'a-t-elle pas peur de subir comme toi ces affreuses brûlures.
Isabelle,
Francis était sur le forum allergie au sucre. Je t'envoie l'adresse d'un site tu verras de quoi il en retourne...
http://www.idebio.com/
As-tu eu mal à ta langue pendant ton séjour ?
Mes gencives sont à nouveau plus fragiles avec la chaleur humide comme toujours mais j'arrive MIEUX à gérer sans mettre du rivotril.
J'ai oublié de vous dire, qu'au début je prenais de la polaramine forte et que j'étais bien soulagée mais mon médecin m'a dit que le médicament endormait l'endroit et que cela ne voulait pas dire que je souffrais d'allergies ?
Avez-vous mal quand vous êtes entrain de faire quelque chose qui vous plait ? c'est à dire parler avec quelqu'un, téléphoner ? enfin quand votre langue, ou votre bouche est occupée ?
Je vous souhaite une bonne soirée, bises
Signaler un abus
Arlette a répondu le 30/06/2006 - 11:25
Bonjour à toutes,
Marie, en ce qui concerne mes cordes vocales, il ne s'agit pas d'un problème local. Je vais te dire ce que le neurologue m'a dit textuellement : il s'agit d'un déséquilibre chimique dans les noyaux gris du cerveau "
c'est une anomalie indétectable à l'IRM ou autre examen. Les noyaux gris dans le cerveau gèrent l'activité des muscles dans le corps et lorsqu'il y a ce déséquilibre l'activité desdits muscles (en ce qui me concerne les cordes vocales) est perturbé (contractions involontaires, spasmes etc...) Ceci est valable pour toutes les dystonies (ça peut toucher les muscles des bras, des jambes etc ...)
Tu as raison, quand je suis occupée par quelque chose qui me plait, j'en oublie mes bobos dans la couche.
C'est donc bien psychologique comme beaucoup de pathologie...
J'ai commence à prendre le S 25, par contre j'ai l'impression que ça me remue un peu les intestins (ils sont sans doute délicats en ce moment).
Bonne journée ensoleillée à toutes et bisous.
Marie, en ce qui concerne mes cordes vocales, il ne s'agit pas d'un problème local. Je vais te dire ce que le neurologue m'a dit textuellement : il s'agit d'un déséquilibre chimique dans les noyaux gris du cerveau "
c'est une anomalie indétectable à l'IRM ou autre examen. Les noyaux gris dans le cerveau gèrent l'activité des muscles dans le corps et lorsqu'il y a ce déséquilibre l'activité desdits muscles (en ce qui me concerne les cordes vocales) est perturbé (contractions involontaires, spasmes etc...) Ceci est valable pour toutes les dystonies (ça peut toucher les muscles des bras, des jambes etc ...)
Tu as raison, quand je suis occupée par quelque chose qui me plait, j'en oublie mes bobos dans la couche.
C'est donc bien psychologique comme beaucoup de pathologie...
J'ai commence à prendre le S 25, par contre j'ai l'impression que ça me remue un peu les intestins (ils sont sans doute délicats en ce moment).
Bonne journée ensoleillée à toutes et bisous.
Signaler un abus
Carole a répondu le 05/07/2006 - 01:36
Bonjour à toutes
Je viens de vous lire et je trouve étrange les douleurs que vous avez, elles ressemblent tellement aux miennes, gencives enflées qui saignent, langue en feu surtout le soir et ce phénomène ne fait que d'empirer avec le temps, j'ai eu ce truc après un choc familiale dans le mm temps j'ai développé un psoriasis en gouttelettes sur le corps il c'est passé assez vite avec un traitement dermato, par contre pour la bouche j'ai vu x dentistes et stomato le dernier m'a fait une biopsie de la gencive et ils ont trouvé que j'avais un lichen gingival cela remonte à 4 ans maintenant, j'ai noté les médicaments que vous prenez je vais en parler à mon médecin, car à part la cortisone (que je ne supporte plus) rien n'y fait. J'aimerai savoir si vous avez eu une biopsie pour confirmer votre maladie. Je vous remercie pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter
Je viens de vous lire et je trouve étrange les douleurs que vous avez, elles ressemblent tellement aux miennes, gencives enflées qui saignent, langue en feu surtout le soir et ce phénomène ne fait que d'empirer avec le temps, j'ai eu ce truc après un choc familiale dans le mm temps j'ai développé un psoriasis en gouttelettes sur le corps il c'est passé assez vite avec un traitement dermato, par contre pour la bouche j'ai vu x dentistes et stomato le dernier m'a fait une biopsie de la gencive et ils ont trouvé que j'avais un lichen gingival cela remonte à 4 ans maintenant, j'ai noté les médicaments que vous prenez je vais en parler à mon médecin, car à part la cortisone (que je ne supporte plus) rien n'y fait. J'aimerai savoir si vous avez eu une biopsie pour confirmer votre maladie. Je vous remercie pour tous les conseils que vous pouvez m'apporter
Signaler un abus
marie a répondu le 05/07/2006 - 13:28
Bonjour Carole,
Bienvenue sur le forum.
Personnellement je n'ai jamais eu de biopsie de la gencive, je souffre d'un genre de paradontose mais cela a l'air de se stabiliser, et le soir je n'ai plus le même mal qu'au début quand j'ai posté.
je prends de la candidine forte de chez Natures Plus et je mets du cuivre natif sur les gencives, cela a l'air de bien marcher.
As-tu une suppuration gingivale ?
je ne sais pas ce qu'est un lichen gingival mais je vais regarder.
Pendant combien de temps as-tu pris de la cortisone ?
Si tu voulais bien nous dire ton âge, ce serait sympa.
Bon courage, et n'hésite à venir te joindre à nous. Plusieurs d'entre nous, on eu des rémissions...
Bienvenue sur le forum.
Personnellement je n'ai jamais eu de biopsie de la gencive, je souffre d'un genre de paradontose mais cela a l'air de se stabiliser, et le soir je n'ai plus le même mal qu'au début quand j'ai posté.
je prends de la candidine forte de chez Natures Plus et je mets du cuivre natif sur les gencives, cela a l'air de bien marcher.
As-tu une suppuration gingivale ?
je ne sais pas ce qu'est un lichen gingival mais je vais regarder.
Pendant combien de temps as-tu pris de la cortisone ?
Si tu voulais bien nous dire ton âge, ce serait sympa.
Bon courage, et n'hésite à venir te joindre à nous. Plusieurs d'entre nous, on eu des rémissions...
Signaler un abus
guichi a répondu le 05/07/2006 - 17:10
Bonjour à tous et toutes. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai les mêmes problèmes depuis 1 an . J'ai vu 1 stomotologue qui m'a fait faire des tests d'allergies pour les produits employés par les dentistes ( j'avais un bridge de 4 dents en chrome cobalt ) je suis allergique au cuivre et il y en à dans les plombages. Il ne m'a rien dit ni fait alors je suis allée voir 1 ORL, 1 Neurologue ( qui à prescrit du Tégrétol - mais j'ai du arrêter car j'avais des plaies dans la bouche ) Il voulait que je prenne des anti-dépresseurs mais je n'ai pas voulu car j'avais essayé avec mon medecin traitant et j'étais malade avec, alors je suis allée voir un chirurgien dentiste que l'on m'a conseillé et qui travaille à l'institut dentaire du CHU ( université de Liège) et il à tout de suite dit que je souffrais du syndrôme de la bouche qui brûle . Il à dit aussi qu'il fallait enlever tous les plombages car électrolyse et à prescris un traitement Omnibionta , ce sont des vitamimes + oligo mais il y à 6 semaines que j'en prends et c'est toujours pareil. Il dit aussi que c'est la ménopause ( j'ai 56 ans ) et un choc , stress ou déprime et qu'il faut rechercher la cause . Il dit aussi que ce n'est pas la glossodynie ( de glosso - langue) car j'ai mal aux dents et les gencives et même la joue qui s'endort. Il dit que c'est plusieures choses soit émotives ; déprime additionnés qui fait ce syndrôme . Je l'ai revu il y à 2 jours et il va m'enlever les plombages et j'ai rendez-vous avec une thérapeute ( psycologue ) pour en parler. J'ai fait de la déprime il y a + ou - 1 an et demi ( gros problèmes avec ma mère que j'ai du faire placer en hôme ) et puis touts mes problèmes dentaires et surtout depuis le remplacement à la suite de soins de 4 plombages dans un cabinet dentaire social et après renseignements qui ut§ilise tout ce qu'il y a de moins cher en produits. Voilà pour mon histoire . J'espère qu'en cchangeant les plombages cela va aller mieux car c'est invalidant ce truc. Je vous tiendrai au courant mais je commence seulement en aôut . Amicalement vôtre.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre