forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

le soir j'ai la bouche en feu

06/12/2005 - 11:10 - par marie - 6650 consultations

J'ai souvent le soir la bouche en feu, les médecins ne savent pas le pourquoi donc ils sont impuissants pour me soulager.
J'ai bien une petite amélioration si je prends du gel ginvival PARODIUM, et parfois je suce des glaçons.
erci de m'apporter votre aide et vos solutions devant ce problème.

1412 réponses à la discussion : le soir j'ai la bouche en feu

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 06/03/2006 - 20:14

Suite à un très gros choc en 2001 j'ai eu de fortes crises mais j'arrivais à être soulagée par du Nifluryl en médicaments.

Puis lorsque j'ai pris le trifulcan, la fungizone, le mal a changé c'est devenu quotidien et là le nifluryl ne me fait plus d'effets.

Mon médecin ne connaît pas ce genre de mal mais comme il est docteur homéopathe, il prend le temps d'écouter.

C'est lui qui m'a prescrit le donalis. J'ai fait 2 cures à raison de 4 cachets donc 2 cures dans une année. hélas sans résultat.

Le rivotril me soulage (pas toujours) mais me donne un genre de tendinites dans les épaules. Je le prends sous forme de gouttes entre 10 et 20 gouttes dans un demi verre d'eau pour rincer la bouche je n'avale pas...

J'ai trouvé le site et je l'ai imprimé, je vous dirais ce que j'en pense.

Merci de faire en sorte que ce forum fonctionne, peut-être aurons-nous d'autres personnes dans notre cas et aussi de l'aide.
Signaler un abus

Isabelle a répondu le 07/03/2006 - 12:23

Bonjour !
Certaines personnes ont de bons résultats avec le Ferzym.
Je vous donne l'adresse d'un cite
www.orpha.net/nestasso/ALDF
Je pense que dans notre cas, tout est bon à prendre puisque la médécine traditionnelle ne peut rien faire pour nous, à part le rivotril, qui en fait ne soulage pas les brûlures, mais nous aide à gérerla douleur..
A bientôt pour d'autres informations.
Signaler un abus

marie a répondu le 07/03/2006 - 17:15

Merci Isabelle pour le site, il est vraiment bien conçu. Je m'y retrouve un peu, pas totalement, à savoir que moi ce n'est pas la langue qui me brûle (mais elle est toujours blanche) mais c'est surtout les gencives qui me font terriblement souffrir parfois j'ai des oedèmes, ainsi qu' au palais , et des écorchures dans la bouche après avoir mangé certains aliments, certains dentifrices.

On dirait que mes muqueuses buccales (intestinales) sont devenues hypersensibles... à tout.

J'ai souvent la bouche, les lèvres sèches ainsi que les yeux.

Je suis ménopausée sans traitement, Ces inflammations ne sont pas que dans la bouche j'ai souvent des crises inflammatoires au niveau intestinal mais ce n'est rien à côté de ce feu dans la bouche qu'on ne peut
hélas éteindre !

je ne peux pas manger d'oranges, ni de citron, pas de pâtes,riz, fromage etc..

j'ai essayé de mettre le papier réactif ph dans la bouche, il n'y a pas d'acidité, c'est le contraire, le milieu est alcalin??? Si je prends du bicarbonate j'ai les gencives qui deviennent toutes molles.

J'ai été, mais je ne le suis plus après vérification dans un centre allergologique, allergique à la candidine (j'ai eu un test hyper positif l'allergologue a eu peur).

C'est quoi le Ferzym je ne connais pas ?

A bientôt pour d'autres informations.
Signaler un abus

Isabelle a répondu le 07/03/2006 - 21:10

Bonsoir Marie !
Je suis contente que le site ait pu t'apporter des renseignements concernant la glossodynie. Moi aussi, j'ai eu au début mal aux gencives, j'avais le palais, les lèvres qui me brûlaient et je me faisais également des écorchures, je saignais également des gencives, mais maintenant j'ai plus que des brûlures sur toute la langue, la bouche et les lèvres sont séches. Je suis également ménopausée, pas depuis longtemps, et j'ai été obligée de prendre des Hormones ostrogénes et un gel, mais mon gynéco m'a assuré que cela ne risquait rien, ainsi que la radiologue qui me passe des mamographies. Je pense que notre problème vient certainement de la ménopause mais d'autres facteurs sont en cause... l'anxiété, le stress, un choc émotionnel. D'ailleurs tous les témoignages sur le forum sont identiques
En ce qui concerne le Ferzym, tapes sur coogle ferzym et tu vas "tout pour la flore".
Moi, j'ai commandé le donalis, certaines personnes ont de bons résultats . En fait à l'origine ce traitement est prescrit pour les sécheresses vaginales.
Je crois qu'il faut tout essayer, car les médecins sont impuissants.
A bientôt et bon courage
Signaler un abus

marie a répondu le 08/03/2006 - 11:23

Merci Isabelle, tu m'aides bien dans mes recherches. Oui j'ai remarqué que la ménopause avait aggravé le mal. Le manque d'oestrogènes fait que les muqueuses deviennent plus sèches.

J'ai regardé pour le Ferzym, il a l'air bien ce produit. Moi j'ai fait des cures de LACTIBIANE (ferments lactiques), le ferzym a l'air d'être mieux.

En ce moment, je fais une cure de CANDIDA FORTE de chez Nature's Plus. Ca fait déjà presque 1 mois, encore 1 mois et si pas résultats j'essaierai le ferzym.

J'étudie la lithothérapie (pierres de guérison) et je mets dans ma bouche une petite pierre d'ambre. C'est pas cher 4 euros maxi. L'ambre a des propriétés anti-inflammatoires et le fait d'avoir quelque chose dans la bouche active la salive.

D'accord avec toi, il faut tout essayer car ce mal est vraiment un cauchemar et les médecins sont impuissants.
A bientôt et bon courage.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus