forum Beauté du visage

Partager : 
Reprise du sujet initial

une solution pour les cernes?

21/05/2005 - 17:18 - par Betty - 13114 consultations

J'aimerais connaître une solution à mon problème pas bien grave mais qui est devenu un petit complexe. Voilà, j'ai des grands cernes creusés tous les jours qui sont de couleur bleue violette. Même lorsque je ne me sens pas fatiguée ils sont présents. Y'a-t-il une solution miracle pour les enlever? On parle souvent de "dégonfler" les poches sous les yeux mais y-a-t-il un moyen pour les "regonfler"?
Je précise que je suis très jeune et que cela dure depuis longtemps.

245 réponses à la discussion : une solution pour les cernes?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

MOUCHU a répondu le 04/11/2009 - 17:40

Malaya a écrit :
Betty a écrit :
J'aimerais connaître une solution à mon problème pas bien grave mais qui est devenu un petit complexe. Voilà, j'ai des grands cernes creusés tous les jours qui sont de couleur bleue violette. Même lorsque je ne me sens pas fatiguée ils sont présents. Y'a-t-il une solution miracle pour les enlever? On parle souvent de "dégonfler" les poches sous les yeux mais y-a-t-il un moyen pour les "regonfler"?
Je précise que je suis très jeune et que cela dure depuis longtemps.
Signaler un abus

martine66 a répondu le 27/12/2009 - 19:10

Bonjour,

J'ai trouver pas mal de réponse sur un site:

www.conseils-cernes.org

c'est plutôt complet.

Bon courage
Signaler un abus

marina a répondu le 05/01/2010 - 17:54

pour les cernes je connais un produit que j'ai déjà utlisé,c'est de se faire des compresses avec des cotons ronds demakup,imbibés d'eau de bleuets,ça marche,le faire jusqu'à satisfaction,bon courage!!!
Signaler un abus

pascale a répondu le 28/01/2010 - 01:02

Bonjour,

j'ai trouvé un site qui parle des problèmes de cernes. Ce site parle des causes mais aussi des différents traitements des cernes sous les yeux.

www.conseils-cernes.org

Bon courage
Signaler un abus

vinou84 a répondu le 09/01/2011 - 13:17

Hello!

Tout le monde y va de son bon conseil pour faire disparaitre les dites cernes disgracieuse et je trouve ça pas mal intéressant!

Il faut toutefois faire la différence entre les cernes et les poches!

Les poches vont être gonflées, alors que les cernes seront creusée!

Pour ma part, j'ai de grosses et vilaines cernes bien marron! et ça me pourri la vie! Je complexe énormement, et il est absoluement hors de question que je pointe le bout de mon nez hors de la maison sans un maquillage en règle!

J'ai, il y a un an, pris la décision de consulter un chirurgien, quitte à me faire opérer pour me débarasser de ces satanée cernes!

Il m'a dit que c'était du à un manque de graisse localisée sous les yeux! (c'est bien ma veine, pourquoi juste là!) Il y aurait deux solutions:

-Les combler de façon chirurgicale, on extrait un peu de graisse d'une partie de votre corps, qu'on purifie, et qu'on réinjecte sous les yeux! Pb: la graisse est réabsorbée par endroit ce qui fait des manques, et du coup nécessite de réintervenir constament!

-autre technique, médicale, qui consite à injecter une substence de comblage, pour une durée de 12 à 18 mois.

Il m'a donc orienté vers un dermatologue qui faisait de la médecine esthétique.

Je suis allé voir ce deuxième docteur, qui m'a dit qu'il ne préféré pas utiliser l'acide hyaluronique, car elle absorbait l'eau, et qu'au final aprés s'étre débarassé des cernes on se retrouve avec des poches!

Il m'a donc injecté un gel à base d'algue ayant été spécialement conçu pour cet usage.

JE dois dire que ça comble, oui, mais pour mon cas, il aurait fallu en injecter d'avantage pour faire disparaitre mes cernes!

Donc pb, non résolu!

Pour ceux qui préconisent de boire, faire du sport, et dormir,...laissez moi deviner, vous n'avez aucune cerne? Non, parce que ce genre de conseil, ça me fait marer!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus