forum Bien vieillir

Partager : 
Reprise du sujet initial

la sophrologie chez les seniors

24/01/2006 - 17:38 - par zenut - 347 consultations

Je souhaiterais savoir si les personnes de plus de 60 ans connaissent la sophrologie
pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Pensez vous que tout le monde devrait pratiquer régulièrement?
Cela vous fait il peur?
Vous avez déjà réalisé des séances dans ce cas pouvez vous m'en parler?

Bref tout ce que vous connaissez sur la sophrologie m'interresse.Je prend tous les avis de tout le monde.Mais les avis des séniors peuvent etre une mine de renseignements.

Merci pour vos réponses.

21 réponses à la discussion : la sophrologie chez les seniors

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

noelnono a répondu le 29/12/2009 - 12:37

bonjour, la sophrologie s'utilise aussi beaucoup pendant la
période prénatale. chez les femmes en ceinte, la sophro
permet de se concentrer sur la douleur et d y faire face,
de s y préparer mentalement avec les émotions qui
l'accompagnent. et la maitrise de la respiration y fait
aussi beaucoup. j'imagine que ls seniors qui ont aussi des
douleurs à apprivoiser, peut être parfois certaines
opérations à appréhender, tt cette méthode peut être très
efficace.
Signaler un abus

Chant a répondu le 26/01/2010 - 16:54

Bonjour
C'est la troisième année que je pratique la sophrologie pour essayer de trouver une solution, ou une aide contre mes migraines. Cela m'aide incroyablement à me détendre. Au "réveil" d'une séance je suis plus reposée qu'après une nuit de sommeil !
Signaler un abus

Sylvie a répondu le 30/01/2010 - 21:24

Comme l'a dit un des intervenants précédents, la sophro est une technique de relaxation. Vous pouvez donc rencontrer également un relaxologue qui interviendra avec des techniques encore plus élargies.
Signaler un abus

JELENIA a répondu le 12/03/2010 - 00:30

Bonjour j'ai 60 ans et j'ai commencé à pratiquer la sophrologie pour m'occuper au début de ma retraite.je suis allée dans un groupe d'une dizaine de personnes et au début j'étais mal à l'aise car chacun devait donner son ressenti mais j'ai commencé à apprécier cette méthode qui m'a permis d'être moins émotive et plus apte à apprécier mon changement de vie,cela m'a obligée à faire un travail sur moi et cette simple occupation est devenue un moment important
Signaler un abus

ANGELIQUE a répondu le 17/05/2010 - 16:05

bonjour, la sophrologie répond à beaucoup de problématiques, que se soit tout ce qui découle du stress, mais aussi tout simplement pour se sentir bien, calme détendu et surtout permet de savoir comment nous sommes dans notre corps lorsqu' il est détendu.
A notre époque nous sommes plus à rechercher ce qu' il ne va pas, où nous avons mal, plutôt que de se dire:" tiens là je suis bien,je respire tranquillement je sens les bonnes odeurs de la nature; j' entent le bourdonnement des insectes...PENSONS POSITIF ET NOS SERONS POSITIF!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus