forum Bien vieillir
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
la sophrologie chez les seniors
24/01/2006 - 17:38 - par zenut - 347 consultations
Je souhaiterais savoir si les personnes de plus de 60 ans connaissent la sophrologie
pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Pensez vous que tout le monde devrait pratiquer régulièrement?
Cela vous fait il peur?
Vous avez déjà réalisé des séances dans ce cas pouvez vous m'en parler?
Bref tout ce que vous connaissez sur la sophrologie m'interresse.Je prend tous les avis de tout le monde.Mais les avis des séniors peuvent etre une mine de renseignements.
Merci pour vos réponses.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Pensez vous que tout le monde devrait pratiquer régulièrement?
Cela vous fait il peur?
Vous avez déjà réalisé des séances dans ce cas pouvez vous m'en parler?
Bref tout ce que vous connaissez sur la sophrologie m'interresse.Je prend tous les avis de tout le monde.Mais les avis des séniors peuvent etre une mine de renseignements.
Merci pour vos réponses.
Voir les réponses
mallou a répondu le 25/01/2006 - 09:35
En pré-retraite, je serais intéressée d'en savoir plus sur le sujet et surtout sur les bienfaits.
Je ne connais que le mot et je crois que c'est une détente mais par quels moyens ?
Merci de nous expliquer comment cela se passe.
Je ne connais que le mot et je crois que c'est une détente mais par quels moyens ?
Merci de nous expliquer comment cela se passe.
Signaler un abus
zenut a répondu le 25/01/2006 - 12:42
il s'agit en fait de differentes techniques de relaxations par le biais de la parole.Le sophrologue vous guide et vous vous laisser aller doucement jusqu'a atteindre (pas a tous les cout au debut) un etat de relaxation.On se sent en fait comme au moment du coucher entre veille et sommeil.On habitue notre mentale à faire le vide ne plus penser aux tracas quotidiens.A force d'entrainement on s'apercoit que tres vite dans notre quotidien on arrive à trouver des automatismes de relaxation en fait on se protege des agressions de tous les jours(le stress,l'agressivité...)
Tout ça simplement en écoutant une personne qui vous dicte quelle partie de votre corps détendre .Mais la sophrologie peut également servir de traitement pour retrouver le sommeil pour aider les futures mamans angoissée par l'accouchement pour soulager certains maux de maniére douce.
Voilà en grandes lignes ce qu'est la sophrologie c'est tout simplement une façon d'apprendre à penser positif dans notre quotidien et à lutter contre les agressions de tous les jours.
J'espère que ça va vous donner envie d'essayer au moins une séance pour découvrir.
Je reste à votre disposition si vous voulez en savoir plus.
Tout ça simplement en écoutant une personne qui vous dicte quelle partie de votre corps détendre .Mais la sophrologie peut également servir de traitement pour retrouver le sommeil pour aider les futures mamans angoissée par l'accouchement pour soulager certains maux de maniére douce.
Voilà en grandes lignes ce qu'est la sophrologie c'est tout simplement une façon d'apprendre à penser positif dans notre quotidien et à lutter contre les agressions de tous les jours.
J'espère que ça va vous donner envie d'essayer au moins une séance pour découvrir.
Je reste à votre disposition si vous voulez en savoir plus.
Signaler un abus
zenut a répondu le 26/01/2006 - 19:25
Alors vous ne connaissez pas la sophro ou c'est un sujet qui ne vous interresse pas?
J'ai vraiment besoin de connaitre vos avis sur le sujet car je compte m'installer et je voudrais savoir quels sont vos rapports avec cette technique.
Merci a tous d'avance.
Pour mallou j'espere que je vous aurais aidé à ameliorer vos connaissances sur ce theme et que ça vous aura donné envie de tester.
J'ai vraiment besoin de connaitre vos avis sur le sujet car je compte m'installer et je voudrais savoir quels sont vos rapports avec cette technique.
Merci a tous d'avance.
Pour mallou j'espere que je vous aurais aidé à ameliorer vos connaissances sur ce theme et que ça vous aura donné envie de tester.
Signaler un abus
patrice a répondu le 01/02/2006 - 20:15
bonsoir,
j ai fait une grosse dépression il y a 2 ans,j ai été hospitalisé et j ai découvert la sophrologie à l hopital.
j ai eu des scéances qui m ont fait beaucoup de bien, mais le probléme est qu il faut travailler seul à la maison et là c est plus difficile, il faut pratiquement le faire tous les jours et en plus je fais les quarts.(j ai 50 ans ).
Amitiés.
j ai fait une grosse dépression il y a 2 ans,j ai été hospitalisé et j ai découvert la sophrologie à l hopital.
j ai eu des scéances qui m ont fait beaucoup de bien, mais le probléme est qu il faut travailler seul à la maison et là c est plus difficile, il faut pratiquement le faire tous les jours et en plus je fais les quarts.(j ai 50 ans ).
Amitiés.
Signaler un abus
Pascal a répondu le 18/12/2006 - 19:43
Bonjour,
Si la sophrologie consistait autrefois à glisser "au bord du sommeil", elle tend aujourd'hui davantage à proposer différentes techniques et méthodes (comme la Relaxation Dynamique) qui peut finalement être utilisées en pleine conscience dans notre quotidien. Il existe plusieurs "courants" de sophrologie, j'ai mis en ligne un site d'information sur la sophrologie caycédienne (du nom de Caycédo, qui a créé la sophrologie), un forum, des annuaires, extraits de séance, etc. : http://www.sophrologie-info.com
Cordialement
Si la sophrologie consistait autrefois à glisser "au bord du sommeil", elle tend aujourd'hui davantage à proposer différentes techniques et méthodes (comme la Relaxation Dynamique) qui peut finalement être utilisées en pleine conscience dans notre quotidien. Il existe plusieurs "courants" de sophrologie, j'ai mis en ligne un site d'information sur la sophrologie caycédienne (du nom de Caycédo, qui a créé la sophrologie), un forum, des annuaires, extraits de séance, etc. : http://www.sophrologie-info.com
Cordialement
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre