forum Maladies et troubles psy
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
sos : j’ai 21 ans et je suce mon pouce
05/05/2006 - 20:25 - par nine71880 - 172 consultations
bonjour,
j'ai 21 ans et je suces encore mon pouce. ma mere est toujours en train de me dire que je devrais avoir honte mais cela ne me fais rien
des que je suis chez moi, ou toute seule, ou que je me sens triste, a un coup de blouse ou que je regardes la television je suces mon pouce
ma mere a tout essaye pour me faire arreter mais rien a faire
j'aimerais bien arreter mais c'est plus fort que moi , c'est comme une drogue
est-ce que vous pensez que je devrais consulter un médecin ou un psy
si quelqu'un sait quoi faire ou est ou a connu quelqu'un dans la meme situation que moi, merci de m'aider
cordialement
j'ai 21 ans et je suces encore mon pouce. ma mere est toujours en train de me dire que je devrais avoir honte mais cela ne me fais rien
des que je suis chez moi, ou toute seule, ou que je me sens triste, a un coup de blouse ou que je regardes la television je suces mon pouce
ma mere a tout essaye pour me faire arreter mais rien a faire
j'aimerais bien arreter mais c'est plus fort que moi , c'est comme une drogue
est-ce que vous pensez que je devrais consulter un médecin ou un psy
si quelqu'un sait quoi faire ou est ou a connu quelqu'un dans la meme situation que moi, merci de m'aider
cordialement
Voir les réponses
gigi a répondu le 05/05/2006 - 20:38
ne t'inquiete pas, ma soeur à 26 ans et fais de même, pas de honte à avoir, c'est un moyen de réconfort, il vaut mieux cela que de se jeter sur la nourriture!!!
Signaler un abus
loïse a répondu le 06/05/2006 - 18:13
nine71880
chacun fait comme il peut... Franchement, c'est comme sucer une sucette, manger un bonbon, ou un aliment sucré. Moins nocif que boire un verre alcoolisé, ou se droguer. Je pense que c'est dû au fait qu'à vingt et un ans justement, ta mère te fait encore ce genre de remarques qu'on adresse beaucoup plus à une gamine... Et comme tu grandis et que cela l'énerve un maximum, tu suces ton pouce.
Rien de grave en somme, fais comme tu le sens et laisse les autres parler. S'aimer, c'est être tolérant envers les petits défauts.
Amitiés
chacun fait comme il peut... Franchement, c'est comme sucer une sucette, manger un bonbon, ou un aliment sucré. Moins nocif que boire un verre alcoolisé, ou se droguer. Je pense que c'est dû au fait qu'à vingt et un ans justement, ta mère te fait encore ce genre de remarques qu'on adresse beaucoup plus à une gamine... Et comme tu grandis et que cela l'énerve un maximum, tu suces ton pouce.
Rien de grave en somme, fais comme tu le sens et laisse les autres parler. S'aimer, c'est être tolérant envers les petits défauts.
Amitiés
Signaler un abus
vivi a répondu le 07/05/2006 - 12:50
bonjour,nine
tu suce ton pousse, quel! drame(rire).En voila une catastrophe, sérieux te prend pas la tête rien n'est grave. Tu as peut être trouvé l'alternative a la nicotine. Si tout les fumeurs prennait leurs pousses, je ne serait pas contre. Ta mére est un peu comme moi, ma fille de 9ans suce son pousse,
et je voudrais quel l'arrete exp:(je lui est fait prendre l'habitude de dormir ,en enfilant une chaussette a la main)je craint surtout pour ses dents(elles avances)
tu suce ton pousse, quel! drame(rire).En voila une catastrophe, sérieux te prend pas la tête rien n'est grave. Tu as peut être trouvé l'alternative a la nicotine. Si tout les fumeurs prennait leurs pousses, je ne serait pas contre. Ta mére est un peu comme moi, ma fille de 9ans suce son pousse,
et je voudrais quel l'arrete exp:(je lui est fait prendre l'habitude de dormir ,en enfilant une chaussette a la main)je craint surtout pour ses dents(elles avances)
Signaler un abus
cristou a répondu le 12/05/2006 - 00:06
ba moi j'ai 23 ans et je le suce toujours mon pouce c'est un signe a ce qu'il parraitd'un manque d'amours ,j'ai essayer des tas de trucs mais rien a faire te dit pas qd ta un mec qui fais dodo avec toi ,mon ex il trouvais ça mignon ,j'ai de la chance car je le suce d'une façon dont mes dents ne subissent aucun domage .
Signaler un abus
doudou a répondu le 07/03/2008 - 19:51
bonjour cristou,
j'ai 24 ANS ET MOI AUSSI JE SUCE MON POUCE, JE SUCE TOUJOURS MON POUCE POUR M'ENDORMIR.
COMMENT LE SUCE TU? CAR JE VOIS QUE TES DENTS NE SUBISENT AUCUNS DOMMAGE.
j'ATTENDS TA REPONSE
MERCI
DOUDOU
j'ai 24 ANS ET MOI AUSSI JE SUCE MON POUCE, JE SUCE TOUJOURS MON POUCE POUR M'ENDORMIR.
COMMENT LE SUCE TU? CAR JE VOIS QUE TES DENTS NE SUBISENT AUCUNS DOMMAGE.
j'ATTENDS TA REPONSE
MERCI
DOUDOU
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre