forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

SOS VITILIGO

22/06/2005 - 22:09 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 4407 consultations

bJR

J'ai un vitiligo depuis que je suis jeune. J'ai fais des séances de Puvathérapie. Plusieurs séquences au cours des années.
Résultat quelques régressions. Mais rien de spectaculaire. Et en plus les risques à long termes ????

Depuis mon accouchement j'ai une dépigmentation très importante des mains.

J'ai lu beaucoup de choses. J'ai entendu parlé de pblèmes de vitamines...

Je recherche des personnes ayant un vitiligo et qui ont esssayé des traitements. Y a t il quelqu'un pour qui la puva a bien marché.

Merci

368 réponses à la discussion : SOS VITILIGO

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

aicha a répondu le 21/11/2007 - 21:48

slt joqi,
tu ne peux pas savoir a quel point ça nous blesse , les regards des gens ,personnelement, j étais isolée depuis mon enfance a cause de ça, c'est pas parceque j ai envie mais parceque je suis obligé,a l'ecole tt le monde avait peur de se contaminer, tout le monde m'observait comme un monstre, j'etait seule dans la table,quand le maitre nous dit 2 par 2 , tout le monde fesait ça mais moi j etait seul, a la colonie de vaccance c été la meme chose ...ect ,c trop dure de suporter tous ça , mais je n avait pas le choix.
merci joqi pour ton soutient.
je demande au lecteurs de ce forum de me dire combien ça coute les rayons UV en france car j'en est vraiment besoin.
merci d'avance
Signaler un abus

joqi a répondu le 22/11/2007 - 14:40

salut aicha,
il faut beaucoup de courage pour accepter sa diférence et la faire accepter aux autres.
ce qui est important c'est les personnes sur qui tu peux compter réélement, les autres ne sont que de passage.
le vitiligo ont le portent sur soi et non en soi, c'est comme un tatouage naturel.
je crois aussi qu'avec les années ont peu apprendre à se fabriquer une carapace psychologique pour évincer la soufrance. car c'est ma soufrance qui a fait pleurer ma mére.

il faut profiter de la vie et construire le présent
Signaler un abus

aicha a répondu le 22/11/2007 - 17:32

slt joqi,
a present c'est ce que je fais et la situation s'est améliorée ,les gens connaissent plus cette maladie, donc je vis une vie normale , en plus je gueris petit a petit ,c vrai que ce n ai pas de grand chose , mais ça avance quand meme , et peut etre que j aurais l occasion de faire les rayons UV a l'avenir (c ce que j'espere).
bonne journé
a bientôt.
Signaler un abus

joqi a répondu le 23/11/2007 - 14:40

'lut,
les rayons du soleil sont disponible sur toute la planéte,
défois j'aimerais faire bronzer mon viti mais c'est un luxe que je ne peu m'offrir et pourtant je travail.
les UV permettent un camouflage temporaire et il faut plusieurs scéances pour entretenir la pigmentation.
les UV laser sont comme des rayons de soleil mais à dosage contrôler.

tous les jours je fais un peu de sport, ça m'aide à avoir la rage de vaincre.

Signaler un abus

hakima a répondu le 12/12/2007 - 17:20

je suis atteinte de vitiligo depuis 7mois j eprend de la meladinine et j'appliqu eune pommade sur internet jai trouve une adresse d'un medecin yemenite voila son site dr_sharif_y@hotmail.com il dit guerir le vitiligo essayer de l econtacte
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus