forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
SOS VITILIGO
22/06/2005 - 22:09 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 4407 consultations
bJR
J'ai un vitiligo depuis que je suis jeune. J'ai fais des séances de Puvathérapie. Plusieurs séquences au cours des années.
Résultat quelques régressions. Mais rien de spectaculaire. Et en plus les risques à long termes ????
Depuis mon accouchement j'ai une dépigmentation très importante des mains.
J'ai lu beaucoup de choses. J'ai entendu parlé de pblèmes de vitamines...
Je recherche des personnes ayant un vitiligo et qui ont esssayé des traitements. Y a t il quelqu'un pour qui la puva a bien marché.
Merci
J'ai un vitiligo depuis que je suis jeune. J'ai fais des séances de Puvathérapie. Plusieurs séquences au cours des années.
Résultat quelques régressions. Mais rien de spectaculaire. Et en plus les risques à long termes ????
Je recherche des personnes ayant un vitiligo et qui ont esssayé des traitements. Y a t il quelqu'un pour qui la puva a bien marché.
Merci
Voir les réponses
puce a répondu le 22/04/2006 - 10:25
bJR
Merci
Merci
Signaler un abus
jean a répondu le 10/05/2006 - 13:31
Suite a mon message du 14 avril je tiens à préciser que j'ai traité le vitiligo dès son apparition dans un premier tant avec de la puva associé a meladinine puis a psoraderm 5 puis a trisoralène , avec des temps de pose.J'ai associé cette puva a un ttraitement vitaminique a base de carotène vitamineC et oliogo elements type granions de cuivre,zinc et selenium 2 ampoules de chaque par jour.Les resultats ont été surprenant.J'ai repigmenté entièrement le visage (je n'en avais que là).Je suis resté 7 ans guerri.J'ai rechuté dernièrement a la suite d'un gros stress.Actuellment au bout d'un mois de traitement PUVA meladinine 3 fois par semaine associé aux granions et aux vitamines A C E Selenium les taches aux visage ont disparues sur un côté et sur l'autre sont en cours de disparition.Je pense que le vitiligo doit être traité immédiatement dès l'apparition de taches suspectes.Il existe aussi un autre traitement déjà employé PROTOPIC PUVA ou héliotherapie, ce traitement est pratiqué sous surveillance hospitalière et est très efficacer apparemment en deuxième intention
Signaler un abus
cali-hi a répondu le 02/07/2006 - 11:24
Il existe aussi un autre traitement déjà employé PROTOPIC PUVA ou héliotherapie, ce traitement est pratiqué sous surveillance hospitalière et est très efficacer apparemment en deuxième intention
bonjour,
j'ai éssayé en tant que " cobaye" donc heureusement pour moi cela ne m'a pas couté cher , sinon ça n'est pas donné et de + pas remboursé il me semble .
ça ne marche pas !
j'ai du vitiligo depuis 23 ans , je voudrais pas vous démoraliser autant que je le suis ,mais je crois qu'ils ne trouveront jamais rien contre cette saletée de maladie :/
je ne l'ai jamais acceptée et je ne l'accepterais jamais , mais depuis peu je fait des efforts , je sors démaquillée car ça aussi j'en avais marre , je suis contente d'avoir franchi ce pas car je me sens libérée de ce côté là .
bon courage a tous.
Signaler un abus
loui a répondu le 08/07/2006 - 00:21
Je viens d'apprendre que j'ai le vitiligo. J'ai qq taches sur le pouce et un autre doigt. ça avance tres vite... en une semaine ça a doublé...
je suis desespere. Y'a t il parfois une guerison? Ou puis-je consulter les meilleurs dermato sur le sujet (partout en france)? vous auriez des noms et adresses? J'en ai besoin rapidement car j'ai expoir de limiter la casse si j'agi dans les plus brefs delais...je n'ai que 20 ans....
merci
je suis desespere. Y'a t il parfois une guerison? Ou puis-je consulter les meilleurs dermato sur le sujet (partout en france)? vous auriez des noms et adresses? J'en ai besoin rapidement car j'ai expoir de limiter la casse si j'agi dans les plus brefs delais...je n'ai que 20 ans....
merci
Signaler un abus
Nicole a répondu le 17/07/2006 - 17:52
J'ai le vitiligo depuis plus de 20 ans, j'ai tout essayé, j'ai laissé beaucoup d'argent à beaucoup de charlatans sans aucun succès. le seul traitement efficace a été le soleil associé à la méladinine ( mais avec qqs brulures) et les taches reviennent après arrêt du traitement. Alors une seule solution l'auto-bronzant,ce n'est pas miraculeux mais ça aide à assumer le regard des autres
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre