forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
SOS VITILIGO
22/06/2005 - 22:09 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 4400 consultations
bJR
J'ai un vitiligo depuis que je suis jeune. J'ai fais des séances de Puvathérapie. Plusieurs séquences au cours des années.
Résultat quelques régressions. Mais rien de spectaculaire. Et en plus les risques à long termes ????
Depuis mon accouchement j'ai une dépigmentation très importante des mains.
J'ai lu beaucoup de choses. J'ai entendu parlé de pblèmes de vitamines...
Je recherche des personnes ayant un vitiligo et qui ont esssayé des traitements. Y a t il quelqu'un pour qui la puva a bien marché.
Merci
J'ai un vitiligo depuis que je suis jeune. J'ai fais des séances de Puvathérapie. Plusieurs séquences au cours des années.
Résultat quelques régressions. Mais rien de spectaculaire. Et en plus les risques à long termes ????
Depuis mon accouchement j'ai une dépigmentation très importante des mains.
J'ai lu beaucoup de choses. J'ai entendu parlé de pblèmes de vitamines...
Je recherche des personnes ayant un vitiligo et qui ont esssayé des traitements. Y a t il quelqu'un pour qui la puva a bien marché.
Merci
Voir les réponses
Stéphanie.L a répondu le 21/07/2006 - 02:23
Mon mari a un vitiligo et il avait 30 ans.Il en a 36 actuellement.Il a remarqué que les tâches s'étendaient lorsqu'il avait été exposé au soleil.ça commence par le démanger et quelque temps plus tard,les tâches blanches(donc,la dépigmentation)deviend rouge et s'étend.Il est obligé de mettre de la crème à indice 60 car sa peau brûle vite.J'aimerai savoir si des personnes ont développé un cancer suite à un vitiligo.
Je trouve que cette maladie est génétique.Sa grand-mère paternelle avait ça aussi.Qu'en pensez-vous?
J'ai un doute sur l'origine réelle du vitiligo:mon mari n'est pas quequ'un de stressé,la terre peut s'écrouler,il ne s'en ferait pas de plus!
Par contre,travaillant dans le bâtiment(il est plombier/chauffagiste),il a manipulé un produit dangereux et sans gants!C'est après qu'il a eu des démangeaisons aux mains.Sur les entrefaits,il a fumé une cigarette et il est allé aux toilettes.Le soir,en rentrant à la maison,il m'en fait part.Je lui fis laver ses mains immédiatement.Quelques jours plus tard,une première tâche blanche apparaît à sa lèvre et sur le sexe.Nous sommes allés chez le dermato.Il a exigé que mon mari se procure la notice du produit.On a eu du mal à l'avoir(je précise que mon mari n'avait pas de gants fournis par son patron et qu'il ignorait la dangerosité du produit.Il l' a su après.)Ne trouvez-vous pas ça assez troublant?Existerait-il d'autres causes?
Je trouve que cette maladie est génétique.Sa grand-mère paternelle avait ça aussi.Qu'en pensez-vous?
J'ai un doute sur l'origine réelle du vitiligo:mon mari n'est pas quequ'un de stressé,la terre peut s'écrouler,il ne s'en ferait pas de plus!
Par contre,travaillant dans le bâtiment(il est plombier/chauffagiste),il a manipulé un produit dangereux et sans gants!C'est après qu'il a eu des démangeaisons aux mains.Sur les entrefaits,il a fumé une cigarette et il est allé aux toilettes.Le soir,en rentrant à la maison,il m'en fait part.Je lui fis laver ses mains immédiatement.Quelques jours plus tard,une première tâche blanche apparaît à sa lèvre et sur le sexe.Nous sommes allés chez le dermato.Il a exigé que mon mari se procure la notice du produit.On a eu du mal à l'avoir(je précise que mon mari n'avait pas de gants fournis par son patron et qu'il ignorait la dangerosité du produit.Il l' a su après.)Ne trouvez-vous pas ça assez troublant?Existerait-il d'autres causes?
Signaler un abus
mounia a répondu le 31/07/2006 - 22:35
bjr j'ai cette maladie de puis une annee je suis de l'algerie j'aimerai bien savoir ci il y a un tretement eficace parceque les taches due j'ai est petites et me jaine aussi alors svp aidez moi merci (prdon pour les les fotes d'ecriture)
Signaler un abus
mounia a répondu le 31/07/2006 - 22:38
mon nun <"coordonnées téléphoniques supprimées par le modérateur"> (vous demondez mounia)merci
Signaler un abus
admin a répondu le 01/08/2006 - 12:20
Bonjour Mounia,
Dans votre message, vous avez indiqué vos coordonnées téléphoniques.
Dans un souci de sécurité, nous avons été contraints de modifier votre message en les supprimant.
En effet, il n'est pas prudent de diffuser votre n° de téléphone sur un forum car vous risquez d?être importunée.
En vous remerciant de votre compréhension !
Le modérateur
Dans votre message, vous avez indiqué vos coordonnées téléphoniques.
Dans un souci de sécurité, nous avons été contraints de modifier votre message en les supprimant.
En effet, il n'est pas prudent de diffuser votre n° de téléphone sur un forum car vous risquez d?être importunée.
En vous remerciant de votre compréhension !
Le modérateur
Signaler un abus
Rekia a répondu le 01/08/2006 - 17:13
j'ai entendu parler de mr azmi mais je recherche son adresse e- mail pourriez- vous me la donner merci beaucoup d'avance
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre