forum Problèmes de peau
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
SOS VITILIGO
22/06/2005 - 22:09 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 4400 consultations
bJR
J'ai un vitiligo depuis que je suis jeune. J'ai fais des séances de Puvathérapie. Plusieurs séquences au cours des années.
Résultat quelques régressions. Mais rien de spectaculaire. Et en plus les risques à long termes ????
Depuis mon accouchement j'ai une dépigmentation très importante des mains.
J'ai lu beaucoup de choses. J'ai entendu parlé de pblèmes de vitamines...
Je recherche des personnes ayant un vitiligo et qui ont esssayé des traitements. Y a t il quelqu'un pour qui la puva a bien marché.
Merci
J'ai un vitiligo depuis que je suis jeune. J'ai fais des séances de Puvathérapie. Plusieurs séquences au cours des années.
Résultat quelques régressions. Mais rien de spectaculaire. Et en plus les risques à long termes ????
Depuis mon accouchement j'ai une dépigmentation très importante des mains.
J'ai lu beaucoup de choses. J'ai entendu parlé de pblèmes de vitamines...
Je recherche des personnes ayant un vitiligo et qui ont esssayé des traitements. Y a t il quelqu'un pour qui la puva a bien marché.
Merci
Voir les réponses
ILIONA a répondu le 14/08/2006 - 20:31
j'ai un vitiligo depuis de tres nbr années. De la puva j'en ai fait +++ et j'ai perdu beaucoup d'argent. Le vitiligo finit tjs par progresser.
Depuis a naissance de mon deuxième je blanchit à vu d'oeil...
Depuis a naissance de mon deuxième je blanchit à vu d'oeil...
Signaler un abus
sarah a répondu le 28/08/2006 - 00:09
bonjourje m'appelle sarah je viens d'avoir 19ans je vis en algerie et cela fait 3ans que j'ai cette maladie, comme je suis assez blanche de peau au debut cela ne me genait pas d'autant plus que je ne savais meme pas que c'etait une maladie alors j'ai continuer a aller a la plage et a me faire bronzer. l'eté passé mes amis ont commençaient a me questionnet sur ces taches que j'avais qui etaient de plus en plus voyant a fur et a mesure que je bronzais de ce fait j'ai constater qu'en fin de compte mes taches se voyaient et cela m'a enormement genée depuis peu j'ai été voir un dermato qui m'a donner une creme hydratante et m'a deconseillé de m'exposé au soleil rien de plus ( faut savoir qu'ici on a pas trop les moyens de soigner ce genre de maladie inconnue)voila du coup j'ai passer l'été a la maison je suis pas du tt sortie et j'ai pretendue 1001 exuses pour ne pas que les autres me voient et la j'ai lu tt les temoignages possibles et je m'embrouille alors si quelqu'un peut m'aider ça ne serai pas de refu voici mon adresse mail : mohicha@hotmail.com merci
Signaler un abus
sarah a répondu le 30/08/2006 - 23:07
apparament personne n'ecrit plus!!!!!! c'est pas de chance pour moi snif quoi qu'il en soit si par magie quelqu'un lit mes messages qu'il prenne la peine de me repondre je voudrai juste encore savoir si l'exposition au soleil projette une autre consequence en plus de la multiplications des taches plaches? ou bien le soleil se limite juste a aider a propager la depigmentation? merci de me repondre par le billait du site ou sur ma boite e-mail qui est la suivante : mohicha@hotmail.com
Signaler un abus
VIRGINIE a répondu le 18/09/2006 - 23:51
suite à un choc émotionnel j en ai attraper,et je sais pourquoi je les ai!donc je me suis dit,que si ca peut venir ça peut pas partir.En faite c est une sonette d alarme,la partie malade nous indique notre faiblesse( exemple le tour des yeux,pour moi ça signifie ouvrent les,regarde les choses en face, ne soit plus aveuglé par les paroles et les événements.Je m empêchais de voir les choses,donc la transparence, on s efface)Les médicaments peuvent soigner (soi nier)mais pas guérir(gai rire).La peau est très révélatrice,j essaye de comprendre mon corps, pourquoi il réagit comme celà et j ai trouver la raison, maintenant je dois le travailler pour que le processus s inverse.Si on peut créer des maladies(le mal à dit)on peut aussi les supprimer,c est notre cerveau qui dirige tout,donc on va etre très très positif même si c est pas évident!Si on arrive déjà à faire ça ,c est un grand pas!
C EST TOUT DANS LA TETE
NOTRE CORPS EST TRèS INTéLIGENT
mieux vaut avoir une maladie par la peau au lieu qu elle soit à l intérieure de nous,on la comprend mieux.
COURAGE
VIRGINIE
C EST TOUT DANS LA TETE
NOTRE CORPS EST TRèS INTéLIGENT
mieux vaut avoir une maladie par la peau au lieu qu elle soit à l intérieure de nous,on la comprend mieux.
COURAGE
VIRGINIE
Signaler un abus
NineBodo a répondu le 20/09/2006 - 14:39
Bonjour Virginie,
merci pour ton encouragement et tu as raison sur beaucoup de points. Tu voies moi aussi j'ai développé cette maladie après un choc : le décès de mon papa. comme il n'y avait rien à faire, j'ai laissé le vitiligo m'envahir. Mais en fait, c'était bel et bien une sonnette d'alarme ! je t'explique : J'ai auj 25ans, j'ai voulu voir au bout de 4 ans et une évolution impressionante (triste quand on vit à Cannes et donc qu'on ne peut plus profiter de la plage),si la recherche n'avait pas avancée. J'ai consulté un Professeur qui m'a fait faire un bilan thyroidien et il avait vu juste. Je viens d'apprendre que j'ai une autre maladie auto-immunue : thyroidite d'Hashimoto (mes anticorps attaque ma thyroide)! Mais ca ne s'arrête pas là ! l'endocrinologue a décelé une autre anomalie dans mes résultats, qui proviendrait certainement d'un dysfonctionnement de l'hypophyse directement (glande qui se trouve à la base du cerveau, imagines mon angoisse)!!! Tu voies un peu l'effet boule de neige ?? Hier encore je suis allé voir le Pr pour essayer la repigmentation par le laser (Thalos) et il m'a dit que ma priorité aujourd'hui était de m'occuper de mes problèmes endocriniens et après on se reverrai... J'ai pris le vitiligo comme une fatalité, je n'ai pas écouté ce qu'il voulait me dire, et tous mes symptomes (amaigrissment, fatigue, acné, perte cheveux, frilosité, trouble humeur, problème de vue...) je les attribuais à ma grosse déprime et mon laisser-aller. J'aurai dû écouter mon corps plus tôt, j'ignore encore a quel stade j'en suis, j'aurai mes résultats demain. Bon courage à tous, sans vous effrayez, voyez si votre vitiligo ne cache rien d'autre... je vous embrasse.
merci pour ton encouragement et tu as raison sur beaucoup de points. Tu voies moi aussi j'ai développé cette maladie après un choc : le décès de mon papa. comme il n'y avait rien à faire, j'ai laissé le vitiligo m'envahir. Mais en fait, c'était bel et bien une sonnette d'alarme ! je t'explique : J'ai auj 25ans, j'ai voulu voir au bout de 4 ans et une évolution impressionante (triste quand on vit à Cannes et donc qu'on ne peut plus profiter de la plage),si la recherche n'avait pas avancée. J'ai consulté un Professeur qui m'a fait faire un bilan thyroidien et il avait vu juste. Je viens d'apprendre que j'ai une autre maladie auto-immunue : thyroidite d'Hashimoto (mes anticorps attaque ma thyroide)! Mais ca ne s'arrête pas là ! l'endocrinologue a décelé une autre anomalie dans mes résultats, qui proviendrait certainement d'un dysfonctionnement de l'hypophyse directement (glande qui se trouve à la base du cerveau, imagines mon angoisse)!!! Tu voies un peu l'effet boule de neige ?? Hier encore je suis allé voir le Pr pour essayer la repigmentation par le laser (Thalos) et il m'a dit que ma priorité aujourd'hui était de m'occuper de mes problèmes endocriniens et après on se reverrai... J'ai pris le vitiligo comme une fatalité, je n'ai pas écouté ce qu'il voulait me dire, et tous mes symptomes (amaigrissment, fatigue, acné, perte cheveux, frilosité, trouble humeur, problème de vue...) je les attribuais à ma grosse déprime et mon laisser-aller. J'aurai dû écouter mon corps plus tôt, j'ignore encore a quel stade j'en suis, j'aurai mes résultats demain. Bon courage à tous, sans vous effrayez, voyez si votre vitiligo ne cache rien d'autre... je vous embrasse.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre