forum Handicap

Partager : 
Sujet de discussion

Spasmophilie et troubles cardiaques

07/09/2005 - 17:50 - par Nicolas - 1373 consultations

Bonjour à tous,

Suite à un surmenage émotionnel et professionnel, je me suis déclenché des réactions de spasmophilies. Palpitations, sueurs froides, douleurs à la poitrine, impressions de tomber dans les vappes...
Je suis allé voir mon medecin qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de spasmophilie.

j'ai commencé à mettre de l'ordre dans ma vie de manière à dégager un maximum de mon surmenage.
Cependant, je resens toujours des effets cardiovasculaires, et j'aurai voulu savoir si d'autres personnes éprouvaient la même chose que moi. En gros, je suis tranquillement assis sans rien faire et voilà que j'ai l'impression que mon coeur saute une pulsation cardiaque. on dirait que mon poux saute pour repartir normalement.
c'est une sensation fort désagréable, je suis allé voir mon cardio qui m'a confirmé que tout allait pour le mieux.

je ne sais plus trop quoi faire mais si quelqu'un resent le même chose faite moi en part. je me sentirai un peu rassuré.

merci d'avance

N

14 réponses à la discussion : Spasmophilie et troubles cardiaques

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

le blévec maude a répondu le 01/10/2005 - 23:09

je fais de la spasmophilie, mais principalement
quand je joue au basket. Cela fait treize ans que j'en
fais, j'ai suivi un traitement qui me permettait de
m'accalmir avant les matchs, mais rien n'a été très
concluant! Avec les années, je sais aussi me les
déclencher! C'est quelque chose de nerveux que je
n'explique pas et le méddecin non plus.
Signaler un abus

Clarisse a répondu le 29/10/2005 - 06:32

Bonjour à ts je me permet de vous faire partager mon expérience ds ma maladie ..

lors 13/15 ans en faissais des crises lier à une perte de conscience, sur réppetition 2/3 fois par mois durant deux années .

Je m'explique c'est survenue en état d'éveil mais aussi en pleins sommeil ..
Je n'émetais plus aucun controle sur mes actes et paroles.

L'une de mes premiere crises s'est dérouler sous la douche Ss savoir comment je me suis retrouver à terre en m'acrochant aux meubles et criant TREMBLEMENT DETERRE !! Puis quelles minutes après j'ai retrouver mon état d'esprit avec certains souvenir de mes paroles.

Es ce kil vous etes arriver les Memes symthomes S'il vous plait je cherche sincerement à comprendre ainsi guérir... .. .

ousuij@hotmail.fr   Merci de vottre attention.
Signaler un abus

isa a répondu le 08/02/2006 - 23:50

j ai 38 ans et je fais tres regulierement des crises de spamo avec les meme symptome que nicolas moi aussi au repos j ai le coeur qui s arrete pour reprendre aussitot.le toubibe appelleça de l aritmie cardiaque se n est pas dengeureux car c est nerveux il faut se calmer.
Signaler un abus

isa a répondu le 08/02/2006 - 23:51

Nicolas a écrit :
Bonjour à tous,

Suite à un surmenage émotionnel et professionnel, je me suis déclenché des réactions de spasmophilies. Palpitations, sueurs froides, douleurs à la poitrine, impressions de tomber dans les vappes...
Je suis allé voir mon medecin qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de spasmophilie.

j'ai commencé à mettre de l'ordre dans ma vie de manière à dégager un maximum de mon surmenage.
Cependant, je resens toujours des effets cardiovasculaires, et j'aurai voulu savoir si d'autres personnes éprouvaient la même chose que moi. En gros, je suis tranquillement assis sans rien faire et voilà que j'ai l'impression que mon coeur saute une pulsation cardiaque. on dirait que mon poux saute pour repartir normalement.
c'est une sensation fort désagréable, je suis allé voir mon cardio qui m'a confirmé que tout allait pour le mieux.

je ne sais plus trop quoi faire mais si quelqu'un resent le même chose faite moi en part. je me sentirai un peu rassuré.

merci d'avance

N
Signaler un abus

JOCELYNE a répondu le 11/02/2006 - 17:15

je suis spasmophile depuis pres de 30 ans, et en cas de crise je suis toujours aussi angoissée.Hyper tension, et tremblements sensation d'étouffement....Magnesiumm, lithium oligosol,acupuncture et surtout etre entouré voilà....MAIS AUJOURD4HUI JE SUIS EN PLEINE CRISE ET RIEN NE VAS .
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus