forum Arthrite

Partager : 
Reprise du sujet initial

spondylarthrite ankilosante

02/09/2004 - 22:50 - par Agnès - 3780 consultations

mon mari est atteint de cette maladie qui le fait souffrir énormément - Quelquefois, il ne peut poser le pied par terre ou s'occuper de notre fils - Il se heurte à l'incompréhension générale qui pense que ce n'est qu'un vulgaire mal de dos (le mal du siecle chez les fénéants) - Sa maladie le rend souvent méchant - Cette maladie frappe les jeunes hommes - Ceci est un message d'espoir pour tous ces hommes qui souffrent en étant incompris par les autres

830 réponses à la discussion : spondylarthrite ankilosante

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Brieuc a répondu le 19/03/2005 - 22:24

J'ai 44 ans et ai pris pendant un mois de la salazopyrine jusqu'à ce que ce médicament me conduise aux portes de Saint Pierre. Ce médicament, dans certains cas ( pas rares ) attaque la moëlle osseuse et bloque l'émission de globules blancs ce qui conduit très vite en chambre stérile.
La prise de sang très régulière est la seule façon de surveiller ce pb.
Signaler un abus

béatrice a répondu le 04/04/2005 - 17:04

Véronique a écrit :
Je suis une jeune femme de 33 ans, je suis atteinte de spondylarthrite ankilosante depuis l'adolescence. Lors de mes crises je souffre beaucoup, les douleurs surviennent dans la nuit, et sont présentes dans la journée, du fait qu'on ne peut pas oublier cette maladie, qui nous gâche l'existence. Je m'efforce de faire des étirements pour éviter la prise d'anti-inflammatoire, je pense que cela m'aide à garder mon corps plus mobile. Les 9 mois de ma grossesse m'ont re-donné l'envie de me battre, car pendant cette période, je n'ai pas souffert de la spondy. et j'ai pu retrouver les joies de Dormir.
Courrage à ceux qui sont comme moi et à leur entourrage.
Amitiés
Signaler un abus

béatrice a répondu le 04/04/2005 - 17:09

Je suis une jeune femme de 33 ans, je suis atteinte de spondylarthrite ankilosante depuis 3 ans seulement, et encore aucun médecin ne peut affirmer quelles maladies c'est ! J'ai pris depuis 3 ans Celebrex (médicament ôté du marché en février de cette année à cause des séquelles cardio-vasculaire!), mais sueles les ponctions et infiltrations à répétition m'ont permis de ne plus avoir besoin d'anti-anflammatoire, malgré les douleurs aux genous qui persistent tout de même. Merci à Véronique qui me donne de l'espoir d'avoir un enfant, car la condition est de ne plus avoir besoin de médicaments.
Signaler un abus

François a répondu le 06/04/2005 - 11:06

Mon fils 16ans et 8 mois vient d'être victime de spondylarthrite ankilosante aux saccro-illiaques. Il a passé seize jours à l'Hopital en rumathologie. A coups d'anti- inflafatoires, voie orale, suppo, perfusions et infiltrations, il reprend une vie normale mais sa démarche est encore fébrile. Il a repris l'école. J'aimerais savoir s'il peut " rechuter". J'ai peur que cette maladie se déclancher ailleur ( le collonne par exemple) . Il a beaucoup souffert au moment des crises.
Actuellement il prend quotidiennement un cachet et un suppositoire.
Signaler un abus

sarah a répondu le 08/04/2005 - 03:29

béatrice a écrit :
Véronique a écrit :
Je suis une jeune femme de 33 ans, je suis atteinte de spondylarthrite ankilosante depuis l'adolescence. Lors de mes crises je souffre beaucoup, les douleurs surviennent dans la nuit, et sont présentes dans la journée, du fait qu'on ne peut pas oublier cette maladie, qui nous gâche l'existence. Je m'efforce de faire des étirements pour éviter la prise d'anti-inflammatoire, je pense que cela m'aide à garder mon corps plus mobile. Les 9 mois de ma grossesse m'ont re-donné l'envie de me battre, car pendant cette période, je n'ai pas souffert de la spondy. et j'ai pu retrouver les joies de Dormir.
Courrage à ceux qui sont comme moi et à leur entourrage.
Amitiés
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus