forum Arthrite

Partager : 
Reprise du sujet initial

spondylarthrite ankilosante

02/09/2004 - 22:50 - par Agnès - 3779 consultations

mon mari est atteint de cette maladie qui le fait souffrir énormément - Quelquefois, il ne peut poser le pied par terre ou s'occuper de notre fils - Il se heurte à l'incompréhension générale qui pense que ce n'est qu'un vulgaire mal de dos (le mal du siecle chez les fénéants) - Sa maladie le rend souvent méchant - Cette maladie frappe les jeunes hommes - Ceci est un message d'espoir pour tous ces hommes qui souffrent en étant incompris par les autres

830 réponses à la discussion : spondylarthrite ankilosante

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

christine a répondu le 11/04/2006 - 23:41

pour liliprune, merci pour ta réponse, je ne pensais pas avoir des nouvelles, je me reconnecte à peine ce soir, j'ai fais le bilan pré traitement et j'ai rdv le 10/05 pour commencer si tout ok avec les analyses! je ne sais pas comment on pourrait communiquer .. dis mois si le traitement te convient et comment tu te sens ?
Signaler un abus

christine a répondu le 11/04/2006 - 23:51

Pour Nath, bien sur que la péridurale est possible, sans problème, et tu n'auras aucun problème pour rester allonger sans bouger sur le dos. Tu sais je t'assure, je me suis jamais aussi bien sentie que enceinte !! bon c vrai que j'avais 23ans pour mon ainé et 27 pour mon second. La maladie a évolué depuis mais je suis convaincu que effectivement le bébé nous procure de la cortisone et que l'on se sent beaucoup mieux ! alors surtout ne stresse pas. A ta dispo et à bientôt
Signaler un abus

liliprune a répondu le 12/04/2006 - 16:32

a christine,

je me sens très bien dans le sens ou j'ai aucun effet secondaire ou
indésirables a cause de l enbrel (pour l instant disons... je connais pas
l'avenir)
evidemment comme d'habitude (tu dois connaitre ca) j'ai un début de
douleur quand je reste trop longtemps ds la mm position , (assise par
terre ou debout a faire la queue etc...) mais rien de catastrophique !
en plus pour la prise de l'enbrel, je commence a bien aimer me piquer dis
donc!!
je suis très rassurée par ton parcours , le fait que t'es pu avoir des
enfants normalement ( moi mon premier rhumato me parlais de
complications possibles a cause de la raideur des articulations et donc
césarienne etc...!) enfin pour l'instant c'est pas d'actualité!!

msn: lilou1105@hotmail.com

lili
Signaler un abus

aftp2 a répondu le 12/04/2006 - 21:29

SPA diagnotisquée depuis 5 ans. Aucun médoc n'a fais effet. alors que j'étais sur le point de commencer un traitement à base de Méthotrexate et j'ai découvert qu'un médecin soignait la SPA par simple régime alimentaire. Je n'osais y croire et j'y suis allée à reculons. Mais je dois dire que depuis, ma vie a changée. Bacterie de lactose. Voilà d'où venait le problème. Depuis, plus rien, ou tellement peu, que comparée aux souffrances d'avant je n'ose même plu me plaindre. Et pour tous les séptiques, comme moi avant de rencontrer ce médecin, s'ils préfèrent continuer à se bourrer de médoc, libres à eux....
Amicalement

Antoine , 33 ans de Paris

aftp2@wanadoo.FR
Signaler un abus

aftp2 a répondu le 12/04/2006 - 21:32

Nath. a écrit :
Impossible de répondre plus vite, car je mène une vie à 100 à l'heure alors que je ne dépasse plus le 70. Mais je m'accroche, je ne céderai pas devant l'adversité, je suis trop fière pour lui faire ce plaisir.
Mes articulations craquent depuis des années (coudes, genoux, pouces, hanches, orteils, mêmes les vertèbres parfois...)Si je ne les fais pas craquer c'est là que c'est douloureux; personne du domaine médical ne s'en est inquiété; mais je remarque que c'est de pire en pire au fil du temps!!!
Ton toubib à raison de t'envoyer vers un rhumato, mais excuse-moi pour le DI-ANTALVIC qui est un simple anti douleurs; plus fort que le DOLIPRANE certe, mais ce n'est pas un anti-inflammatoire donc quasi inefficace pour cette maladie "inflammatoire". De plus le rhumato te demanderas si tu es soulagée par la prise d'anti-inflammatoire car c'est aussi un critère de diagnostic pour la SA. Encore faut-il en avoir pris pour lui répondre??? Et si tu ne veux pas y aller pour rien, apporte lui au moins une radio des sacro-iliaques, ça te gagneras du temps, lui fera un complément d'examens si nécessaire
Impossible de rester au lit ce matin alors que je suis en week-end, dégoûtée, fatiguée aussi de répéter à mes enfants que je suis fatiguée pour ne pas dire malade. Mais ils ne sont pas bêtes; et il faudra en parler honnêtement pour qu'ils comprennent et m'aide, ce qu'ils font dèjà très bien.
Tu as bien raison pour l'ophtalmo, tu as tout à y gagner d'être prudente; et sinon tu seras rassurée.
Nath.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus