forum Arthrite

Partager : 
Reprise du sujet initial

spondylarthrite ankilosante

02/09/2004 - 22:50 - par Agnès - 3779 consultations

mon mari est atteint de cette maladie qui le fait souffrir énormément - Quelquefois, il ne peut poser le pied par terre ou s'occuper de notre fils - Il se heurte à l'incompréhension générale qui pense que ce n'est qu'un vulgaire mal de dos (le mal du siecle chez les fénéants) - Sa maladie le rend souvent méchant - Cette maladie frappe les jeunes hommes - Ceci est un message d'espoir pour tous ces hommes qui souffrent en étant incompris par les autres

830 réponses à la discussion : spondylarthrite ankilosante

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

gruson sabine a répondu le 17/04/2005 - 20:52

Véronique a écrit :
Je suis une jeune femme de 33 ans, je suis atteinte de spondylarthrite ankilosante depuis l'adolescence. Lors de mes crises je souffre beaucoup, les douleurs surviennent dans la nuit, et sont présentes dans la journée, du fait qu'on ne peut pas oublier cette maladie, qui nous gâche l'existence. Je m'efforce de faire des étirements pour éviter la prise d'anti-inflammatoire, je pense que cela m'aide à garder mon corps plus mobile. Les 9 mois de ma grossesse m'ont re-donné l'envie de me battre, car pendant cette période, je n'ai pas souffert de la spondy. et j'ai pu retrouver les joies de Dormir.
Courrage à ceux qui sont comme moi et à leur entourrage.
Amitiés
Signaler un abus

sarah a répondu le 18/04/2005 - 04:05

je suis tout a fait daccord pour la marche ,natation,velo mais la course c'est un autre affaire!!
Signaler un abus

henri a répondu le 18/04/2005 - 21:01

luc] [QUOTE=sarah a écrit :
j'ai 25 ans je suis atteinte depuis 10 ans je voudrais corriger certain propos de certaine qui ne connaisse pas grand chose a cette maladie premierement sa ne s'attrape pas se Nest pas une !!une femme a dit mon fils a attrapper une spondilyte!ensuite ce n'est pas une maladie seulement pour les hommes je suis une femme et pas la seul a souffrire de cette maladie. une mere a dit qu'il fallait faire beaucoup d'exercisse et que son garcon fait de la course c'est completement ridicule il ne doit surement pas avoir la spa s'il est capable de courrir!j'aimerais savoir si certaine personne prenne embrel ou remicad car sa coute plusieurs millier de dollard et ce n'est pas remboursable
[/QUOTE (bonjour j'ai 43 ans et je souffre de cette maladie depuis +de 20 ans actuellement je suis en traitement avec le remicad depuis 2004.je suis soulager des douleurs jour/nuit   
Signaler un abus

Sandy a répondu le 21/04/2005 - 20:26

J'ai 24 ans et je suis atteinte de SPA depuis que j'ai 12 ans ou du moins on l'a découvert à cet âge là! Mon père lui aussi est atteint et a toute la colonne de soudée, pour moi ça se base sur mes sacro-iliaques sous forme de sciatiques. J'ai des crises de temps en temps d'intensités différentes mais depuis quelques mois j'ai l'impression que ça a évolué car toutes les nuits passé 5h de sommeil j'ai une douleur diffuse atroce dans le dos que je n'arrive pas à localisé. Et donc cela me réveille et m'empêche de dormir. Bonjour la fatigue la journée! Je commence à avoir peur de cette évolution. Et comme je suis infirmière cette maladie je connais. A part des anti-inflammatoires, de la piscine, des exercices d'assouplissement pour que mon corps soit moins raide, c'est tout ce que je fais. Bon courage à ceux qui sont comme moi!
Signaler un abus

amalpartout a répondu le 22/04/2005 - 01:36

Bonjour,

inscrivez vous pour la recherche sur notre saleté de SA. pour cela aller sur le site . http://www.euroas.org/accueil.asp.

Je fais maintenant partie des malades qui participent à la recherche.

c'est simple, remplissez le formlaire et on vous demandera une prise de sang pour recherche ADN.

C'est bien de se sentir utile de temps en temps.

sur ce site il y a également un forum ou des rhumatologues répondent à vos questions.

et faites le savoir, la recherche a besoin de nous et nous avons besoin de la recherche.

bonsoir à toutes et à tous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus