forum Médicaments et maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

STABLON et effets secondaires

15/12/2005 - 11:05 - par Marie - 17766 consultations

Bonjour,

Je suis antidépresseur STABLON 12.5 mg depuis presque 2 ans, et je ne vois d'amélioration. Par contre depuis que je prends le STABLON je me sens déstabilisée moi qui était d'un tempérament calme, me voici agressive et très active, trop à mon avis, j'ai des difficultés de concentration, des trous de mémoire, un manque d'appétit, des vertiges, parfois de curieux vertiges.
J'essaie de diminuer la dose. De trois je suis passée à 1 comprimé par jour mais j'ai toujours les problèmes que je vous ai signalés.
Pour mon médecin m'a donné ce médicament et pas un autre,
je crois que je suis devenue encore plus dépressive avec les effets de ce médicament.

304 réponses à la discussion : STABLON et effets secondaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

matt a répondu le 11/05/2006 - 14:13

à Marie, mon toubib m'a dit que l'insomnies, perte d'appétit et troubles mémoires font partie de la depression mais ils perdurent malgré 5 mois de traitement sous Stablon.En plus, après cette durée de traitement je me sent mon état pire avant la prise de cet AD.je décide de le remplacer par le milpertuis et attendre voir si positif (en accord avec mon medecin),sinon changer d'AD ou medecin car il ne me conseille pas vraiment comment s'en sortir.
Pour arrêter les AD, il faut diminuer graduellement palier par palier et ne fixe pas le temps et écoute ton corps; sinon l'effet syndrome de sevrage te fera sentir.En principe, ton medecin devra te donner un plan de sevrage adapté.
Courage!!!!!
Signaler un abus

celia a répondu le 11/05/2006 - 15:21

a marie pour le manque d appetit un peu par contre pour les insomnies et bouffees de chaleur j ai ca aussi depuis 1 mois a peu pres le medecin me mets ca sur le fait que j angoisse     trop facile de tout mettre sur mon mal etre quand meme j en ai marre d etre comme ca et il me deconseille de l arreter car je ne supporte que celui ci et oui j ai de la tachycardie a cote de ca     marie pourquoi n arrives tu pas a l arreter   merci de ta reponse
Signaler un abus

marie a répondu le 11/05/2006 - 17:33

celia, matt,

je n'y arrive pas car maintenant mes angoisses se traduisent par des états de panique...à mon avis, la dépression a changé de visage..

Comment procèdes-tu matt, car ce médicament n'est pas sécable et je n'en prends qu'un... le médecin m'a dit de supprimer le lundi la première semaine, puis la deuxième semaine il faut en supprimer un autre ainsi de suite. As-tu eu des effets rebonds en arrêtant ? et combien de temps cela dure, moi les états de panique me font peur.
Signaler un abus

celia a répondu le 11/05/2006 - 19:26

marie avait tu de legeres angoisses avant ta depression car moi oui mais comme elles passaient je n y pretait pas attention par contre une fois la depression installee plus le stablon cela s est vraiment accentuer peur de la foule peur en voiture vertiges et j en passes d ailleurs meme mon mari ne me reconnait pas dans cette facon d etre tu dit avoir des etats de panique est ce que tu peux m explique comment cela se passe       pour ce qui est du medicament avec un bon petit couteau pointu tu peux le coupe en 2 j y arrive pourquoi pas toi !!!
Signaler un abus

matt a répondu le 12/05/2006 - 11:12

Marie,Célia,
je suis aussi dans le désarroi par la montée d'angoisse et le tremblement en marchant, trou mémoire et manque de concentration car j'ai arrêté stablon depuis le 6 mai mais ça fait aussi un mois que j'ai pris Mildac (milpertuis en phyto) pour remplacer stablon.Pour le moment, je le mets sur le compte de sevrage qui dure en principe 10 voire 15 jours mais j'ai peur aussi que ma dépression s'installe vraiment.
comme dis Célia, tu peux couper avec le couteau en deux.
Pour arrêter, il faut un plan :de 3 tu passes à 2 sur 2 ou 3 semaines, peu importe puis de 2 à 1 puis de 1 à 1/2
et écoute ton corps si ton angoisse se stabilise, la réduction continu sinon tu reste dans le palier sans sauter étape.
Question Marie : prends-tu d'aure médoc genre anxiolitique ?
Quels sont vos symptomes de panique ?
Merci de vos réponses
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus