forum Médicaments et maladies
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
STABLON et effets secondaires
15/12/2005 - 11:05 - par Marie - 17766 consultations
Bonjour,
Je suis antidépresseur STABLON 12.5 mg depuis presque 2 ans, et je ne vois d'amélioration. Par contre depuis que je prends le STABLON je me sens déstabilisée moi qui était d'un tempérament calme, me voici agressive et très active, trop à mon avis, j'ai des difficultés de concentration, des trous de mémoire, un manque d'appétit, des vertiges, parfois de curieux vertiges.
J'essaie de diminuer la dose. De trois je suis passée à 1 comprimé par jour mais j'ai toujours les problèmes que je vous ai signalés.
Pour mon médecin m'a donné ce médicament et pas un autre,
je crois que je suis devenue encore plus dépressive avec les effets de ce médicament.
Je suis antidépresseur STABLON 12.5 mg depuis presque 2 ans, et je ne vois d'amélioration. Par contre depuis que je prends le STABLON je me sens déstabilisée moi qui était d'un tempérament calme, me voici agressive et très active, trop à mon avis, j'ai des difficultés de concentration, des trous de mémoire, un manque d'appétit, des vertiges, parfois de curieux vertiges.
J'essaie de diminuer la dose. De trois je suis passée à 1 comprimé par jour mais j'ai toujours les problèmes que je vous ai signalés.
Pour mon médecin m'a donné ce médicament et pas un autre,
je crois que je suis devenue encore plus dépressive avec les effets de ce médicament.
Voir les réponses
coquelicot a répondu le 30/09/2008 - 15:18
ben je me réponds toute seuls.
Après 5 jours de stablon, et autant de nuits sans sommeil, je reprends mon vieux norset, sur les conseils de mon généraliste puisque ma psy est injoignable.
C'est quand même étrange de s'occuper de gens qui souffrent, et de les voir une fois par mois, et de changer leur traitement sans faire un suivi sérieux.
Les psychiatres font tous de la thérapie maintenant, c'est sûr qu'il y a un sacré filon financier pour eux.
Faudrait peut être qu'ils assurent le suivi derrière, parce qu'une thérapie comme ça, moi je peux la faire à n'importe qui. "Merci madame, c'est 50 euros, allez, ça ira mieux demain, vous êtes sur la bonne voie".
Excusez, je suis légèrement en colère !
On pourra toujours dire que c'est à cause du stablon, ou des insomnies, ou encore de mon état dépressif.
Au choix.
Ca laisse une bonne marge de manoeuvre pour éviter à certains psys de se remettre en question.
Après 5 jours de stablon, et autant de nuits sans sommeil, je reprends mon vieux norset, sur les conseils de mon généraliste puisque ma psy est injoignable.
C'est quand même étrange de s'occuper de gens qui souffrent, et de les voir une fois par mois, et de changer leur traitement sans faire un suivi sérieux.
Les psychiatres font tous de la thérapie maintenant, c'est sûr qu'il y a un sacré filon financier pour eux.
Faudrait peut être qu'ils assurent le suivi derrière, parce qu'une thérapie comme ça, moi je peux la faire à n'importe qui. "Merci madame, c'est 50 euros, allez, ça ira mieux demain, vous êtes sur la bonne voie".
Excusez, je suis légèrement en colère !
On pourra toujours dire que c'est à cause du stablon, ou des insomnies, ou encore de mon état dépressif.
Au choix.
Ca laisse une bonne marge de manoeuvre pour éviter à certains psys de se remettre en question.
Signaler un abus
coquelicot a répondu le 30/09/2008 - 15:20
ah j'ai fait une erreur, c'est 5 nuits sans sommeil et 3 jours de stablon.
Les deux premières nuits d'insomnie étaient dues à l'arrêt du norset.
Les deux premières nuits d'insomnie étaient dues à l'arrêt du norset.
Signaler un abus
pollux a répondu le 05/10/2008 - 17:11
bonjour
je lis tous ces témoignages concernant le stablon .Suite à de gros problème à mon travail (harcelement )j'ai fait une dépression ,mon médecin m'a mis sous stablon , pendant 1 an et demi j'ai vraiment eu l'impréssion d être à coté des mes chaussures ,des trous de mémoire énorme ,des crises de pleurs sans arret ,irritable voir colérique des fois,douleur musculaire plus des idées pas trop terribles .Je souhaite changer de métier et faire une requalification mais comment passé les tests quand vous n'êtes plus vous mème .Sans consulter mon médecin ,j'ai arrêre en août le stablon et je peux dire qu'aujourd'hui je revis , plus de pleurs , je retrouve mes facultés et avec tous ces mauvais moments du passé j'en suis arrivé à me moquer de tout .J'ai fini par en parler à mon médecin qui a eu l'air contrarié il m'a dit mon mon état était du à ma dépression et que si maintenant j'allais mieux tout en restant dans le même contexte ,c'est que j'avais décidé de me fiche de tout .Je ne suis pas convaincu ,j'ai l'impression que c'est un drôle de médicament
je lis tous ces témoignages concernant le stablon .Suite à de gros problème à mon travail (harcelement )j'ai fait une dépression ,mon médecin m'a mis sous stablon , pendant 1 an et demi j'ai vraiment eu l'impréssion d être à coté des mes chaussures ,des trous de mémoire énorme ,des crises de pleurs sans arret ,irritable voir colérique des fois,douleur musculaire plus des idées pas trop terribles .Je souhaite changer de métier et faire une requalification mais comment passé les tests quand vous n'êtes plus vous mème .Sans consulter mon médecin ,j'ai arrêre en août le stablon et je peux dire qu'aujourd'hui je revis , plus de pleurs , je retrouve mes facultés et avec tous ces mauvais moments du passé j'en suis arrivé à me moquer de tout .J'ai fini par en parler à mon médecin qui a eu l'air contrarié il m'a dit mon mon état était du à ma dépression et que si maintenant j'allais mieux tout en restant dans le même contexte ,c'est que j'avais décidé de me fiche de tout .Je ne suis pas convaincu ,j'ai l'impression que c'est un drôle de médicament
Signaler un abus
LINDA a répondu le 23/10/2008 - 20:31
j ' étais sous deroxat pour attaque de panique et trop d ' effets secondaires mon médecin traitant m ' a prescrit stablon aucun effet secondaire ou trés peu je travaille et cela fait 10 jours env que je le prend je suis hyper hyper anxieuse mais je vous conseille d ' essayer stablon n ' éyez pas peur, maintenant j ' attends que le medoc fasse sont effets si cela ne marche pas je reprendrer un autre traitement et pour info je ne prend meme pas de lexomil avec le stablon c ' est un traitement ou les effets secondaire sont casi inexistant sauf si vous vous inquiéter vous meme plus que le medoc allez courage
Signaler un abus
LINDA a répondu le 24/10/2008 - 18:01
re / j ' ai quand meme des insonies avec stablon mais je pence que cela viens de l ' anxiéter ou des nerfs je prendrais du lexomil , mais pour les attaques de panique avec ou sans agoraphobie pencez vous que ce médicament puisse faire effet? quand a ce traitement mon médecin me dit qu ' il est préscrit a un grand nombres de personnes
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Médicaments > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Médicaments et maladies
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Anti-douleurs : quelle dose pouvez-vous prendre en automédication ?
- Douleur : les comprimés effervescents soulagent plus rapidement...
- Syndrome des jambes sans repos : nouveau médicament
- Douleurs articulaires : le déremboursement des meilleurs médicaments
- Antibiotiques : les suppléments probiotiques préviennent la diarrhée