forum Médicaments et maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

STABLON et effets secondaires

15/12/2005 - 11:05 - par Marie - 17766 consultations

Bonjour,

Je suis antidépresseur STABLON 12.5 mg depuis presque 2 ans, et je ne vois d'amélioration. Par contre depuis que je prends le STABLON je me sens déstabilisée moi qui était d'un tempérament calme, me voici agressive et très active, trop à mon avis, j'ai des difficultés de concentration, des trous de mémoire, un manque d'appétit, des vertiges, parfois de curieux vertiges.
J'essaie de diminuer la dose. De trois je suis passée à 1 comprimé par jour mais j'ai toujours les problèmes que je vous ai signalés.
Pour mon médecin m'a donné ce médicament et pas un autre,
je crois que je suis devenue encore plus dépressive avec les effets de ce médicament.

304 réponses à la discussion : STABLON et effets secondaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

marie a répondu le 12/05/2006 - 11:58

Célia, matt
Mes états de panique m'ont emmené il n'y a pas longtemps à tomber dans les pommes (2 fois) devant une grosse peur. J'ai du mal à gérer mes émotions. Je suis devenue hypersensible à plein de choses... Avant j'avais plutôt des tremblements, des boules à la gorge, mal au ventre   comme les symptômes de la spasmophilie...
je suis très gênée par les trous de mémoire, le manque de concentration et les vertiges surtout dans la rue et un manque de sommeil (je dors en moyenne 6 h)

Pour répondre à matt, je prends du témesta depuis très longtemps pareil je devenue accroc à ce médicament.
Je me me sens pas dépressive parce que j'aime faire plein de choses. Je ne m'ennuie jamais.

Je pense faire de la relaxation...et peut-être de l'hyphothérapie...
Je vais essayer ce que vous indiquez et vous ? avez vous d'autres médicaments ? cela pourrait avoir un rapport avec le stablon ?
A bientôt.
Signaler un abus

celia a répondu le 12/05/2006 - 13:01

marie matt        avec le stablon j ai du lexomil   tres rassurant pour les crises d angoisses mais je ne peux plus m en passer d ailleurs j en ai toujours sur moi surtout si je sors une vrai drogue en faite comme toi marie mes symptomes sont identiques a la spasmophilie pourtant je ne comprend pas ce qui me provoque ca car j ai envie de faire plein de choses je ne suis pas a longueur de journees dans mon canape et ces angoisses me bouffent la vie    moi je vais faire du yoga en plus je prends de l homeopathie je verrai bien bonne journee a vous deux         &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;         &n bsp;
Signaler un abus

celia a répondu le 12/05/2006 - 13:06

erreur de manip en bas du message ne faites pas attention et ne riez pas je suis debutante en ordi
Signaler un abus

matt a répondu le 12/05/2006 - 13:18

Marie,
au début,je suis sous lexomil pour problème d'endormissement mais à l'époque (je ne souviens plus, ça doit être 3 ou 4 ans)je ne connaissais pas l'effet toxique de l'anxio donc je l'ai pris régulièrement tous les soirs avant m'endormir.Maintenant, je suis en dépendance de lexomil à raison de 1/2 cp le soir.Pendant le traitement de stablon, j'ai voulu arrêter lexomil mais impossible avec effet d'angoisse intense, douleurs musculaires et biensûr l'insomnie (mon medecin est nul et ne me donne pas le conseil, j'ai fait mon plan de sevrage moi-même sur 6 semaines).
Conclusion, j'ai repris lexomil au même dose mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Alors dans ma tête qui pense sans arrêt, est-ce l'anxiolitique qui me conduit à la dépression (vu un article fait par une spychiatre anglaise)car je l'ai consommé à long terme ? (évidemmet beaucoup de médecin savent le prescrire mais de savent pas ou de disent pas qu'il faut arrêter au bon moment).
Biensûr, il y a d'autre aléas de la vie (cumulation de petits soucis qui me conduit au dépression)car sinon je ne vois pas d'autre cas (pas de pb financier, boulot ou affective).
je pose la question à mon medecin sur le lexomil, elle ne sait pas et en plus commence à me rejeter car je lui pose un dilemme.
Marie, je suis comme toi, je ne sens pas dépressif mais tous mes symptômes font croire le contraire mais je me demande tous les jours que les symptomes d'anxieté et dépressif sont presque les m^emes, alors ma petite tourne sans arrêt mais pas de réponse.
Je ne voulais pas voir un spychiatre car qui sait, on ne pourrait s'enfoncer davantage si on tombe sur un mauvais!!!
En un an de dépression, j'ai beaucoup appris à relativiser ou voir des choses de la vie et j'ai pratiqué le sport pour m'apaiser et essayer de ne pas s'enfermer dans ce spirale infernale.
Pour le stablon, si ça ne marche pas pendant 2 ans, il faut changer (c'est mon avis et à discuter avec ton toubib) et courage
Ps : je te laisse le lien du site du spychiatre anglaise : www.benzo.org.uk
A bientôt
Signaler un abus

vivi21 a répondu le 16/05/2006 - 12:16

bonjour,
cela fait un an que j'ai des crises d'angoisse accompagnées d'idées noires peur de faire mal à mes proches. je suis allée consulter un psy qui m'a dit que j'avais des TOC PLUS UN DEPRIME; Après avoir essaye PROSAC ANAFRANIL DIVARIUS DEROXAT qui eux m'ont donnés des effets secondaires atroces vomissement diahrée maux de tete...j'ai pris du norset je ne trouve pas vraiment d'amélioration sur les angoisse mais j'ai pris 5 kilos en 4 mois. donc mon psy m'a prescrit hier au soir du stablon vu ce que j'ai lu j'ai peur de le prendre.
y aurait-il un personne qui l'aurais bien supporter?
avec des effets probant? vivi21 merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus