- Affection nosocomiale : le premier classement des hôpitaux !
- Infections nosocomiales : le cuivre détruit les germes vite fait bien fait
- Hôpital et infections nosocomiales : le plan de lutte
- La dénutrition, une cause d'infections nosocomiales
- Tout savoir pour limiter les risques d'infection nosocomiale et d'affection iatrogène
forum Infection nosocomiale
staphylocoque doré
13/01/2012 - 17:47 - par pingky - 183 consultations
Je suis aide-soignante et travaille à domicile. La direction a dernièrement changé de fournisseur pour les gants. Nous lui avons signalé que ces derniers n'étaient pas du tout imperméables, nous avions de l'éosine sur nos doigts malgrè le port de gants et nos mains étaient toujours humides. Depuis 2-3mois j'ai l'ongle d'un pouce de main qui se déforme++,la matrice est atteinte et j'ai de petits boutons qui supurent!!!résultats de mon prélèvements Staphylocoque doré et peut-être mycose.Peut-on déclarer ceci en maladie professionnelle? l'employeur me dit que je ne peux rien prouver! certes mais j'ai les gants qui prouvent leur innefficacité . Peut-on attrapper cette bactérie par les selles ou les urines de patients 'sains'? Merci

Infection nosocomiale
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Bactéries résistantes : si on nous disait la vérité ?
- Hôpital et infections nosocomiales : le plan de lutte
- Tout savoir pour limiter les risques d'infection nosocomiale et d'affection iatrogène
- Infections nosocomiales : le cuivre détruit les germes vite fait bien fait
- Affection nosocomiale : le premier classement des hôpitaux !