forum Digestion et transit

Partager : 
Reprise du sujet initial

Stéatose

30/12/2005 - 13:16 - par lagrenobloise - 10175 consultations

J'ai une stéatose, mais pas de cholesterol seulement les transaminases TGP qui sont a 62 au lieu d'être inferieur à 35. Je suis toujours fatiguée et dépressive depuis 5 ans maintenant. Ma psy m'a bien aidé et elle a descendu mon traitement mais ma stéatose est toujours là. Mon médecin m'a dit que j'avais un excés de poids c'est à dire une obésité modéré (je mesure 1,64m et pèse 86 kg) mais bien que suivant un régime strict ne je ne bois plus de lait, ni ne mange les dérivés (cela a bien amélioré mon transit intestinal qui était diarrhétique) consomme 5 légumes différents par jour et mange 2 fruits, j'ai éliminé toute la charcuterie y compris le jambon, je mange 2 fois du poisson, 2 fois de la volaille, 1 fois du boeuf et 1 fois des oeufs par semaine et malgré tout ma stéatose est toujours là et mes prise de sang sont identiques. J'aurai du perdre du poids et je n'ai même pas perdu un gramme. Que dois je faire ? Je ne vis pas bien mon état.....
Que faire? Je suis mal, qui peut m'aider??

30 réponses à la discussion : Stéatose

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

fanny a répondu le 01/04/2009 - 01:25

euh pas tres grave pr le sang rouge on ne sait pas... cela peut être une recto colite hemorragique dont je souffre ou tres bénin comme les hemorroides.le sang noir ou rouge dans les selles, la différence vient de l'endroit où cela saigne dans l'intestin
Signaler un abus

AZUR a répondu le 19/04/2009 - 23:33

bonsoir

On vient de me découvrir une hépatomégalie stéatosique à l'échographie. Mon médecin ne recherche que les triglycérides et le cholestérol ... Il devrait chercher des transaminsases ? non ? Que vous a t'on demandé recherche t'on dans sang en rapport au foie ? Merci j'ai mon analyse demain matin et j'ai envie de le demander au labo ....
Signaler un abus

Patricia a répondu le 25/05/2009 - 21:51

Bonsoir
on vient de découvrir une stéatose du foie , je ne boie pas ne fume pas mais depuis 5 ans j'ai bien grossie,
mon gastro-entérologue que dit de me mettre au régime
et me revoit dans 1 mois.
Qui pourrai me donner qq exemple de menu type pour ce genre de maladie svp , je suis perdue .
merci bcq
Signaler un abus

Francelne a répondu le 26/05/2009 - 01:31

je te conseille de voir un médecin nutritionniste, (tu seras remboursée) car régime n'est pas le bon mot, il te faut juste manger différemment ..
tu peux aussi voir une diététicienne, si tu fais ce qu'elle dit tu maigriras à coup sur, maispas en un mois, plutôt en un an ..
que dit ton médecin traitant, il ne t'a pas proposé un type d'alimentation ?

pourquoi as tu grossi ? tout dépend de tes soucis, de ton activité .; il faut aussi se bouger, sache que le meilleur sport et gratuit, celui qui fait perdre des calories de façon harmonieuse, c'est une heure de marche tranquille par jour .. 30 mn dans un sens, et retour, c'est vite fait .. si tu as un chien, c'est mieux !

Signaler un abus

Patricia a répondu le 26/05/2009 - 16:50

Merci Francelne , mon gastro ma simplement dit pas de pain , de pâte , ni sucre , ni graisse , faire attention au fromages , au fruits , les viandes aussi .

Je n'ai plus d'activité depuis des années et il y a 6 ans j'ai arrêter le tabac et la ménopause est arriver
donc je ne me priver pas de manger de tout pas d'alcool
j'aime que l'eau , voilà et les kgs se sont instaler tout doucement .

Mais tu as raison le mieux c'est que j'aille voir un nutrionniste.
A+
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus