forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
stérilet Mirena
06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.
Voir les réponses
sousou a répondu le 29/01/2007 - 19:27
mes problèmes de dos sont partis quasiment de suite,et quand g eu mes règles tout est petit a petit rentré dans l'ordre,sinon com gje l'ai dit + haut g tjrs des boutons et d'aprés mon médecin il faut être patiente a+
Signaler un abus
pascalinette a répondu le 29/01/2007 - 22:20
bonjour les filles
moi aussi j ai le stérilet miréna et depuis 5 ans j avais quelques petits soucis de santé mais je n avais jamais fait le rapprochement avec ce stérilet et la en mai 2006 je le fais changer (au bout de 5 ans) et la catastrophe probléme sur probléme, ballonnement mal de dos douleurs musculaires cheveux gras etc et en plus en meme temps j ai fait un frottis et cerise sur le gateau on me découvre un hpv (papillomavirus) biopsie,2 lasers et la saloperie toujours la, comme dit marie c bénin si cela est pris a temps mais il faut se faire soigner cette saloperie est quand meme responsable du cancer de l utérus ... alors les filles faites des frottis réguliérement..
mercredi je fais enlever le stérilet pas conseillé avec les mst il parait
voila bisous et courage a toutes
moi aussi j ai le stérilet miréna et depuis 5 ans j avais quelques petits soucis de santé mais je n avais jamais fait le rapprochement avec ce stérilet et la en mai 2006 je le fais changer (au bout de 5 ans) et la catastrophe probléme sur probléme, ballonnement mal de dos douleurs musculaires cheveux gras etc et en plus en meme temps j ai fait un frottis et cerise sur le gateau on me découvre un hpv (papillomavirus) biopsie,2 lasers et la saloperie toujours la, comme dit marie c bénin si cela est pris a temps mais il faut se faire soigner cette saloperie est quand meme responsable du cancer de l utérus ... alors les filles faites des frottis réguliérement..
mercredi je fais enlever le stérilet pas conseillé avec les mst il parait
voila bisous et courage a toutes
Signaler un abus
marie a répondu le 30/01/2007 - 01:40
pascalinette, peux tu me donner un peu plus d'info sur le déroulement des ablations aux lasers car sincérement, j'ai une sainte horreur des hopitaux! Quant à mon gynéco, elle reste plus ou moins vague et me dit que rien ne presse! merci de tes réponses
Signaler un abus
dom a répondu le 30/01/2007 - 15:18
comme je vous l'ai dit , je vais me faire retirer le sterilet le 13 fevrier mais quoi prendre ensuite, j'ai 40 ans 2 enfants et je ne supportais pas la pillule ! mal aux seins ! je pensais a me faire ligaturer les trompes mais d'apres vos temoignages vous parlez pas mal d'hemorragies ! est ce une bonne idée ? que prenez vous maintenant car j'avoue de ne pas etre trop de la generation capotes, et ça me gave un peu d'avoir recours a ça ! vous parlez egalement de mal de dos mais plutot les reins hors moi c'est le haut du dos avec des brulures et ça remonte dans les cervicales, est ce que c'etait le cas pour certaines ?
Signaler un abus
dom a répondu le 30/01/2007 - 15:19
mes problèmes de dos sont partis quasiment de suite,et quand g eu mes règles tout est petit a petit rentré dans l'ordre,sinon com gje l'ai dit + haut g tjrs des boutons et d'aprés mon médecin il faut être patiente a+
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre