forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

stérilet Mirena

06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations

bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.

2274 réponses à la discussion : stérilet Mirena

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cathy a répondu le 29/01/2005 - 15:59

et bien moi mon expérience est particulière, car j'ai fait une grossesse suivie d'une fausse couche précoce !
je sais je suis une exception mais sachez que le risque zéro n'existe nulle part!
Signaler un abus

Hélène, a répondu le 02/02/2005 - 18:54

Bonjour Cathy, tu es tombée enceinte avec le stérilet Miréna ! alors là tu m'inquiètes, est-ce que tu t'es rendue compte tout de suite que tu étais enceinte ? je te demande çà parce que moi, l'absence totale de règles je t'avoue que çà me pertube !
Signaler un abus

flo a répondu le 09/02/2005 - 19:37

comme hélène, j'ai des problèmes d'acné (menton, tempes, décolleté et haut du dos) et j'ai pris 3 kgs sur le ventre(moi qui ne bouge jamais de poids!). je me sens mal et plus désirable; alors, effectivement, l'efficacité du mirena est totale ...
en plus (est-ce une simple coïncidence?), je suis irritée au niveau de la vulve et ce malgré 2 traitements contre les mycoses en 2 mois. je précise que j'ai ce stérilet depuis 10 mois. A votre avis, est-ce la diffusion d'hormones (pourtant faible et localisée à ce qu'il paraît) ou est-ce psycologique?   
Signaler un abus

NATHALIE a répondu le 16/02/2005 - 00:13

Je me suis fais poser un sterilet "MIRENA" au mois de septembre 2004 et depuis je suis envahi par un acné comme certaines d'entre vous (sur le menton,les tempes,décolleté et le dos)mais c'est le seul soucis que j'ai mais c'est quand même très génant à 30 ans j'ai l'impréssion d'être une ado !!!
Signaler un abus

Gaby a répondu le 17/02/2005 - 06:51

Bonjour, j'ai 30 ans deja 3 superbe filles de 7-5-3ans et mtn apres 2 ans du sterilet mirena j'ai l'impression d'etre enceinte. Ca fait plus de 18 mois que je n'ai plus de regle, a mon dernier rendez-vous chez le geneco ont n'a pas trouve mon sterilet et mon dr ne semblait pas s'inquieter. Juste avant noel j'ai ressentie quelque chose de bizare dans mon ventre alords je suis allee passer un test de grossesse a la pharmacie...negatif...et depuis j'arrete pas de prendre du poids et j'ai mtn l'allure d'une femme enceintre d'au moin 5 mois...Je vien d'aller consulter un medecin , qui m'a fait un touche vaginal, et m'a dit que je semblais etre enseinte et il m'a donner un papier pour le confirmer par un test sangin...Je suis en etat de choc...je suis meme arrter a la pharmacie pour acheter un autre test qui me dit toujours qu'il est negatif...c'est peut etre que avec tous les hormones que le sterilet fait passee, c'est peut etre la raison que j'ai des faux test...Si vous avec le moindre soupson d'etre enceinte avec ce sterilet, n'hesitee pas a consulter votre medecin, car semble -t-il que les test de grossesse ne semble pas etre garantie avec ce sterilet...ecoutee votre corps au lieu...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus