forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
stérilet Mirena
06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.
Voir les réponses
Nina a répondu le 05/06/2005 - 20:12
et bien moi mon expérience est particulière, car j'ai fait une grossesse suivie d'une fausse couche précoce !
je sais je suis une exception mais sachez que le risque zéro n'existe nulle part!
je sais je suis une exception mais sachez que le risque zéro n'existe nulle part!
Voila ce que j'attendais! Quels sont les symptomes d'une grossesse sous Mirena?
Signaler un abus
Marie a répondu le 07/06/2005 - 09:38
je lis vos témoignages avec angoisse ,on doit me poser un stérilet mirena lundi ,je suis obèse et atteinte d'une maladie génétique des articulations ,et j'ai perdu mes cheveux à cause des traitements ,ils commencent à peine à être beaux.La gényco m'a dit que c'était le mieux pour moi j'ai 45 ans et je ne supporte pas la pilule pour cause de phlébite. Maintenant j'ai peur alors que j'étais ravie !
Bonjour Muriel,
Je comprend parfaitement vos inquiétudes, mais chaque femme et chaque corps réagit différement, je connais des femmes qui sont trés satisfaites de ce moyen de contraception, donc ça vaut le coup d'essayer et puis d'en juger vous-même, qui sait, ça pourrait parfaitement vous convenir et si ça va pas, vous le retirez.....Le point où on est, rien à perdre....allez bon courage et écoutez surtout votre corps et non celui des autres.
Bonjour,
tout comme de nombreuses utilisatrice, j'ai vu dans la pose de ce stérilet, le coté pratique de règles qui théoriquement disparaissent. pendant 3 mois je me suis lamentablement trainée de fatigue, aujourd'hui ça va mieux, mais évidement, en 2 ans, 5 kgs qui repartent lentement après la mise en place d'un régime " j'avais quand même trop mangé" et le stérilet n'est pas le seul responsable. Mon problème est différent, dans la mesure ou 3 jours avant les pertes mensuelles, (car mon cycle ne s'est pas décallé, j'ai des pertes blanches odorantes qui durent 48 h. Je songe à me faire retirer ce stérilet qui m'apporte tout compte fait peu de confort et me dire qu'une fois par mois je retrouverai mes hémorragies, mais sans odeurs et sans mal de jambes. car avec le stérilet cuivre, je n'avais aucun problème
Signaler un abus
claire a répondu le 07/06/2005 - 13:25
j'ai fait poser un stérilet Mirena en Avril 2004 suite à la naissance de mon 3eme enfant. Au début j'était régulière pendant environ 4 mois mais depuis plus rien. Mon enfant a maintenant 17 mois. Depuis une semaine, je ressens une tension dans la poitrine et j'ai des nausées. Je ne souhaite plus etre enceinte pour le moment ( j'ai eu 2 grossesse à la suite de l'autre). Je vois mon gynéco dans 2 semaine, je vais patienter jusque là. Mais j'espère qu'il ne va pas m'annoncer la nouvelle.
Signaler un abus
claire a répondu le 07/06/2005 - 19:01
ne supportant pas les stérillets "classiques",ma gynéco m'a posé en 2002 le mirena m'assurant qu'il n'y avait pas d'effets secondaires à sa connaissance...dans les 3 mois qui ont suivi j'ai pris 2 tailles de soutien-gorge ; 5kg;j'étais tout le temps ennervée et fatiguée et surtout plus de libido!!!
je suis donc retournée la voir 6 mois plus tard pour le faire retirer en lui expliquant ce que je ressentais et elle a accepté à contre-coeur(le stérilet coûte cher à la sécu) de le retirer mais n'a pas cru à mes symptômes...
depuis j'ai vu 2 autres gynécos à qui j'ai parlé des effets secondaires mais ils sont restés très sceptiques...que leur apprend-on en fac?
en lisant vos témoignages je vois que je ne suis pas folle...merci!
tous les effets secondaires ont disparu dans le mois qui a suivi..
je suis donc retournée la voir 6 mois plus tard pour le faire retirer en lui expliquant ce que je ressentais et elle a accepté à contre-coeur(le stérilet coûte cher à la sécu) de le retirer mais n'a pas cru à mes symptômes...
depuis j'ai vu 2 autres gynécos à qui j'ai parlé des effets secondaires mais ils sont restés très sceptiques...que leur apprend-on en fac?
en lisant vos témoignages je vois que je ne suis pas folle...merci!
tous les effets secondaires ont disparu dans le mois qui a suivi..
Signaler un abus
marilou a répondu le 07/06/2005 - 22:41
44 ans, je vois que je ne reve pas : moi aussi depuis novembre que j'ai mirena, j'ai encore quelques "petites" règles, mais qui durent plus longtemps, et reviennent plus souvent, et je suis sans arrêt ballonée, avec un ventre qui a pris en volume. le seul avantage que j'ai noté, c'est que j'ai moins les seins tendus et douloureux avant les règles. par contre, je prends du poids petit à petit, j'en suis à 2/3 kilos. pour l'acné, j'y suis sujette, mais je n'en avais presque plus dernierement, et là, ça revient, surtout après les règles; j'ai aussi des maux de tête et une baisse de la libido... la totale, quoi ! je pense sérieusement le faire enlever.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre