forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
stérilet Mirena
06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.
Voir les réponses
Sophie a répondu le 19/02/2005 - 12:58
Après avoir subi une hystéroscopie en octobre 2004, on m'a posé un stérilet Miréna. Pendant 3 MOIS, le rêve des règles peu abondantes ... Mais le cycle actuel est l'enfer ! des règles hémoragiques et qui durent .... A quel moment elles cesseront ? Je me le demande car cela ne correspond pas à tous les témoignages que je viens de lire !
Signaler un abus
phil a répondu le 20/02/2005 - 08:57
depuis que ma femme porte un sterilet hormonal, nos rapports sexuels se sont dégradés jusqu'à disparaitre depuis un an. elle prend du poids et son humeur est execrable. je songe à la separation. Nous avons 2 enfants.
Signaler un abus
flo a répondu le 20/02/2005 - 19:39
peut-être que la "mauvaise humeur" de votre femme est liée à la prise de poids et son mal-être diminue sa libido. l'avez-vous incité à changer de moyen de contraception ?
Signaler un abus
Marie-Claude a répondu le 24/02/2005 - 22:20
j'ai 29 ans, je possède le mirena depuis maintenant 3 mois... jusqu'a maintenant j'ai été assez satisfaite des résultats mais voilà depuis quelques semaine j'ai toujours un fond de mal de tête et de coeur, est-ce normal ? j'ai pris également du poids !!!!!
Signaler un abus
Marie-Claude a répondu le 24/02/2005 - 22:43
Moi aussi j'ai eu et j'ai encore des problèmes d'acné, cependant mon medecin m'a prescrit du "minocyn" et le tout est entrain de rentrer dans l'ordre. par contre j,ai aussi pris du "volume" sur les hanche, le ventre et les fesses chose que je n'avais quasi pas auparavant mais la balance indique toujours le même poids ???? bizarre pareil ce phénomène !!!!!!! Mais bon peut-importe le moyen de contraception je crois bien qu'ils ont tous ces effets. Avec la pillule j,avais pris 35 lbs et de l,acné à pus finir alors je pensais que le sterilet serai mieux mais non... alors peu importe je crois bien que nous n'y échapperons jamais à ces inconvenients.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre