forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
stérilet Mirena
06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.
Voir les réponses
Alice a répondu le 09/08/2005 - 17:31
Je voulais juste donner un témoignage supplémentaire concernant les effets secondaires de Mirena...
Pour ma part, depuis sa mise en place en avril 2005 : prise de poids de 5kg, très grosse fatigue (avec un bébé de 8 mois c'est dur à gérer!), irritabilité et nervosité (dur pour le conjoint!), douleurs au bas-ventre et au dos (dur pour porter bébé!), saignements continus.
Conclusion : je vais aller le faire enlever!
Je n'ai eu aucun mot de la part de mon gynécologue sur d'éventuels effets secondaires. Au contraire, il m'en a parlé comme d'un stérilet révolutionnaire... Ont-ils des intérêts financiers à poser Miréna (prime de la firme pour ceux qui en placent le plus ou quoi??). J'espère pour eux qu'ils auront aussi une prime pour ceux qu'ils auront enlevés car, d'après ce que je lis, beaucoup de femmes se le font enlever! Ou alors sommes-nous des cobayes ?
Quant à la notice du Miréna, elle mentionne entre autres que "dans certains cas, il y a une prise de poids"!!! Elle devrait plutôt dire que "dans certains cas rares, il n'y a pas de prise de poids"!
C'est décevant...
Pour ma part, depuis sa mise en place en avril 2005 : prise de poids de 5kg, très grosse fatigue (avec un bébé de 8 mois c'est dur à gérer!), irritabilité et nervosité (dur pour le conjoint!), douleurs au bas-ventre et au dos (dur pour porter bébé!), saignements continus.
Conclusion : je vais aller le faire enlever!
Je n'ai eu aucun mot de la part de mon gynécologue sur d'éventuels effets secondaires. Au contraire, il m'en a parlé comme d'un stérilet révolutionnaire... Ont-ils des intérêts financiers à poser Miréna (prime de la firme pour ceux qui en placent le plus ou quoi??). J'espère pour eux qu'ils auront aussi une prime pour ceux qu'ils auront enlevés car, d'après ce que je lis, beaucoup de femmes se le font enlever! Ou alors sommes-nous des cobayes ?
Quant à la notice du Miréna, elle mentionne entre autres que "dans certains cas, il y a une prise de poids"!!! Elle devrait plutôt dire que "dans certains cas rares, il n'y a pas de prise de poids"!
C'est décevant...
Signaler un abus
Krys a répondu le 10/08/2005 - 16:13
j'ai 39 ans et une fille de 8 ans, j'ai parcouru les 3 pages de ce sujet sur le forum et mes doutes viennent de s'estomper...ma gynéco m'a posé Mirena en février 2005, j'ai passé les mois de mars et avril avec d'horribles nausées (alors que je n'en avais pas eu lors de ma grosseses), je me sens gonflée de partout !, gonflement des seins (je fais déjà du 90 E !!!), j'avais un poids de 59 kgs, j'en suis à + de 63 à ce jour, j'ai vu mon medecin qui m'a fait passer des radios et echo (suspicion de dérèglement digestif), RAS tout est normal, et depuis le mois de mai, je me demandais si le stérilet n'était pas la cause de tout ces désagréments, j'envisageait d'ailleurs de le faire enlever...après consultation de ce forum..pas de doute, je prendre RDV aujourd'hui...savez vous s'il peut etre retirée par le médecin traitant ? juste une dernière chose, je n'ai eu aucun saignement et donc pas de règles depuis février, grand avantage et d'autre part je n'ai pas eu de baisse de la libido .
mais, pour celle qui ont constaté ce dernier désagrément, votre baisse de la libido est peut être liée aux nausées, ou prise de poids, non ?
merci à toutes et tous pour ces précieux témoignages
je veux bien revenir sur le forum pour vous tenir informé !
mais, pour celle qui ont constaté ce dernier désagrément, votre baisse de la libido est peut être liée aux nausées, ou prise de poids, non ?
merci à toutes et tous pour ces précieux témoignages
je veux bien revenir sur le forum pour vous tenir informé !
Signaler un abus
jenny a répondu le 10/08/2005 - 17:36
Je viens de prendre rendez-vous avec ma gynéco pour le 17 août, je vous dirai la suite après
Signaler un abus
krys a répondu le 10/08/2005 - 20:00
c'est encore moi pour vous dire que j'ai RDV ce vendredi pour faire enlever ce Mirena par mon medecin traitant à qui je vais poser toutes les questions que nous nous posons ici, et lui est largement plus à l'écoute que ma gynéco !!!
la suite + tard !
la suite + tard !
Signaler un abus
krys a répondu le 11/08/2005 - 16:08
bonjour
comme indiqué sur ce meme forum hier, j'ai exactememnt ces mêmes symptomes et j'ai donc RDV demain matin et c'est mon médecin généraliste qui va me le retirer; je témoignerai d'ici 1 à 2 semaines pour vous dire si les premiers effets se font sentir ! écoutez votre corps et vous verrez que cela vous aidera à prendre une décision !
comme indiqué sur ce meme forum hier, j'ai exactememnt ces mêmes symptomes et j'ai donc RDV demain matin et c'est mon médecin généraliste qui va me le retirer; je témoignerai d'ici 1 à 2 semaines pour vous dire si les premiers effets se font sentir ! écoutez votre corps et vous verrez que cela vous aidera à prendre une décision !
j'ai 46 ans, un garçon de 7 ans que j'ai eu sur le tard comme on dit, suite à des règles abondantes, un gynéco qui bossait avec moi au bloc (je suis infirmière) m'a conseillé et posé MIRENA. Selon lui, c'était génial, le paradis, rien de mieux n'existait - résultat - 3 semaines après la pose ( mai 2004 ) on commencé nausées en permanence, migraine presque en permanence aussi - seins sensibles voir douloureux - pertes vaginales pas franchement jolies - gros problèmes de digestion (je ne digère plus du tout les graisses ) et surtout au fil du temps prise de poids 15 kg en plus aujourdh'ui. J'ai revu ce gynéco qui a refusé de me le retirer en me disant que tout cela était dans ma tête et que ça allait passer - un autre toubib consulté a refusé également en me disant que de tout façon un traitement pour enrayer les règles abondantes et contraceptif serait pire que les effets du mirena - et enfin parce que je suis têtue et du métier, j'ai vu une autre gynéco qui m'a tenu le même discours - que c'était dans ma tête et seulement dans ma tête, que le taux d'hormones diffusées uniquement dans l'utrérus était tellement faible qu'on en trouvait à peine trace - que ce serait très bien pour la pré-ménaupose de le garder, j'en passe et des meilleures. OK je veux bien mais quand je lis tous vos messages, je me rends compte que ce n'est pas que dans ma tête, je ne sais plus quoi faire, je voudrais tant le retirer et pourtant je suis si bien sans ses règles qui me vident littéralement tous les mois. Celles qui l'ont retiré pourraient-elles me conseiller svp - merci - bises à toutes
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre