forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

stérilet Mirena

06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations

bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.

2274 réponses à la discussion : stérilet Mirena

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

vinca a répondu le 26/02/2005 - 14:10

bonjour,
Je suis la maman de deux beaux garçons, 4 et 10 ans. Cela fait maintenant 4 ans et deux mois que l'on m'à posé mirena. A vlire vos témoignange, je me demande si je ne comprend pas tout à coup d'ou vienne ces migraines affreuses, baisse de libido, mauvaise humeur et prise de poid. Prise de poid qui m'a valu une hernie discale grave avec atteinte de la moelle épinière. J'ai heureusement pu être réeduquer et perdre tout ce poid. Mais voila je prend depuis un an un traitement loud pour mes douleurs nerveuse, et aujourd'hui je m'aperçois que je ressens les symptômes de la grosse, je pensais aller acheter un test en pharmacie (car je n'ai plus mes rèles) mais certaines pense que les hormones du stérilet fausse ces tests, que faire . En plus il ne serait pas souhaitable qu'un enfant se soit devellopé alors que je prend ce traitement anti-douleur, je ne sais plus quoi faire ? merci
Signaler un abus

sophie a répondu le 28/02/2005 - 18:59

Gaby a écrit :
Bonjour, j'ai 30 ans deja 3 superbe filles de 7-5-3ans et mtn apres 2 ans du sterilet mirena j'ai l'impression d'etre enceinte. Ca fait plus de 18 mois que je n'ai plus de regle, a mon dernier rendez-vous chez le geneco ont n'a pas trouve mon sterilet et mon dr ne semblait pas s'inquieter. Juste avant noel j'ai ressentie quelque chose de bizare dans mon ventre alords je suis allee passer un test de grossesse a la pharmacie...negatif...et depuis j'arrete pas de prendre du poids et j'ai mtn l'allure d'une femme enceintre d'au moin 5 mois...Je vien d'aller consulter un medecin , qui m'a fait un touche vaginal, et m'a dit que je semblais etre enseinte et il m'a donner un papier pour le confirmer par un test sangin...Je suis en etat de choc...je suis meme arrter a la pharmacie pour acheter un autre test qui me dit toujours qu'il est negatif...c'est peut etre que avec tous les hormones que le sterilet fait passee, c'est peut etre la raison que j'ai des faux test...Si vous avec le moindre soupson d'etre enceinte avec ce sterilet, n'hesitee pas a consulter votre medecin, car semble -t-il que les test de grossesse ne semble pas etre garantie avec ce sterilet...ecoutee votre corps au lieu...
Signaler un abus

sophie a répondu le 28/02/2005 - 19:06

bonjours
ma gyneco m'a posé miréna en mars 2004 j'ai pris du poids(5kg) j'ai de l'acné sur le cou et le menton et depuis decembre plus de regles génial!!!!mais depuis hier soir je perd du lait g les boules g deja 3 enfants c'est assez!!!
que ferriez-vous a ma place?? je dois voire ma gyneco le 5 avril
Signaler un abus

flo a répondu le 01/03/2005 - 16:09

n'attend pas le 5 avril pour voir ta gynéco!!!
Signaler un abus

cecile a répondu le 02/03/2005 - 21:45

bonjour, j'ai 33 ans et 2 enfants.apres la naissance demon 2e enfant ma gyneco m'a posé mirena et je le porte depuis 4 ans et au départ c'était super, mais voila depuis j'ai pris du poids que je n'arrive pas à perdre et moi aussi j'ai de l'acné sur le visage, le cou, le décolleté et le haut du dos, et pour accentuer le tout, j'ai eu 2 mycoses vaginales en 1 mois , alors effectivement il y a vraiment de quoi s'inquiéter!!!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus