forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

stérilet Mirena

06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations

bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.

2274 réponses à la discussion : stérilet Mirena

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Helène du 68 a répondu le 02/11/2005 - 16:31

J'ai oublié de vous dire, j'ai 42 ans...
D'autres problèmes: rétention d'eau, fatiguée, je rentre le soir à 18h, et à 20h je m'endors sur le canapé, je suis vraiment mal dans ma peau, alors qu'avant j'avais une taille de guèpe, 36 en taille pantalon et jupe et 54 kilos... pour 1m60.
Actuellement je rentre à peine dans le 38, plutot le 40 en taille et j'ai 65 kg ggrrrrrrrrrrrrrr
Signaler un abus

sourispi a répondu le 03/11/2005 - 11:42

Bonjour à toutes,j'ai posé un merina au mois d'avril 2005 et j'en suis tout à fait satisfaite,pourtant j'ai longtemps hésité avant de le poser.Moi ma gygéco ma dit que si l'on accepte pas ou on est pas prête psychologiquement que se soit pour n'importe quel contraception, elle est trés mal accepté voir même rejetté. Et il y a aussi les personne a qui ce genre de contraception ne conviendra jamais.
Je ne ressent aucuns désagrements dû au merina et je suis même trés heureuse ne plus avoir de règles, mais je pense que certaines femmes sont encore trés attachées et c'est pour cela qu'elle n'arrive pas a s'y faire.
Dans les pays norvégiens cela fais plus de 20 ans qu'ils utilisent ce stérilet et il n'y a pas de problèmes,et dans tous les moyens de contraception il n'y a pas de risque 0.Allez vous renseigner sur les sîtes norvégiens,études qui ont été réalisé au lieu de vous faire des films et d'écouter les (ON DIT QUE).Je pense que pour beaucoups de femmes c'est un problème d'acceptation de la contraception qu'elle quelle soit qui causse tous ces désagrèments.
Biensur reste celles a qui il est rés difficiles de trouver une contraception qui convienne vraimment.
Signaler un abus

Helene du 68 a répondu le 03/11/2005 - 16:14

Alors tu as fais retirer ton MIRENA????
je dois le faire demain et j'ai très peur!!!!!

Laurence a écrit :
J'ai 47 ans, 3 enfants. J'avais un stérilet mirena depuis octobre 2002. Plutôt contente a priori, pas de problème particulier que je pouvais rattacher à Mirena...
l'état dépressif? oh c'était sûrement dû à des deuils successifs... perte de la libido depuis quelques mois? peut-être la préménopause... idem pour la rétention d'eau. Mes 12 kgs pris en 2 ans? Ah! quand on déprime!! Le moral en bas? c'est le mélange de tout sûrement... Mais quand même ça fait beaucoup.
Au mois de juin je suis allée voir l'homéopathe: elle m'a suggéré le retrait de Mirena: le fait de ne plus avoir de règles fait que le corps s'intoxique,s'empoisonne, car dans les règles il n'y a pas que du sang, il y a aussi plein de toxines dont le corps doit se débarrasser...Et Mirena bloque ce processus en quelque sorte.
Je suis allée aujourd'hui voir ma gynéco et elle m'a dit, par rapport à ma prise de poids, qu'officiellement on dit que Mirena n'entraine pas ça mais elle a observé dans les faits que ça arrivait souvent! Et elle a été d'accord pour me le retirer... Alors je vais voir ce que cela donne....

A celles qui veulent se faire retirer Mirena et qui se heurtent à un refus, je voudrais vous dire de vous Fâcher!!! C'est quand même VOTRE CORPS et vous avez le droit de décider de ce que vous voulez!!!! Dans ce cas, je chercherais quelqu'un d'autre...

Signaler un abus

GGA a répondu le 03/11/2005 - 17:46

Mesdames, bonjour, ma femme s'est fait retirer son stérilet Mérina, et divine surprise, sa dépression post-natale (jumeaux nés en 2003) semble s'évanouir.
Par contre, elle ne retrouve pas de cycle menstruel depuis lors et a très peur de ne plus en avoir.
Pouvez-vous me renseigner sur le sujet?
Merci.
Signaler un abus

nathalie a répondu le 05/11/2005 - 00:16

il y 2 mois que j'ai mirena. Je n'ai pas eu de probleme de prise de poids,mais depuis j'ai des mycoses à répetition 3 en 2 mois. Je me demande si je dois l'enlever mon gynéco ma dit que ce pb n'était pas lié à mirena
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus