forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

stérilet Mirena

06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations

bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.

2274 réponses à la discussion : stérilet Mirena

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

MIMI a répondu le 03/03/2005 - 00:09

Bonsoir, j'ai 37 ans, 2 enfants, j'en suis à mon deuxième
MIRENA, que l'on a du me poser suite à la naissance de mon second bébé, il y a sept ans à cause de règles trop abondantes et "en continu", depuis, plus aucun problèmes, si ce n'est de très légers saignements en période de "règles", qui durent un peu plus d'une semaine quand même, mais étant si négligeables ce n'est pas grave. Je le trouve super, aucune prise de poids et pourtant je ne fais pas de sport.
Bonsoir à toutes. MM
Signaler un abus

zaza a répondu le 03/03/2005 - 20:10

Bonjour

Par curiosité, je voulais savoir si Gaby est enceinte. Car je me suis fait poser le mirena en 06/2004 et je n'ai aucun effet secondaire jusqu'à présent. Mes règles se sont espassé tranquilement, le dernier cycle était de 42 jours. Par contre, je n'ai pas eu mes règles depuis près de 2 mois et je me sens enceinte, douleur aux seins etc.   J'ai fait un test de pharmacie qui était négatif. J'ai pris rendez-vous chez mon médecin pour la semaine prochaine, pour être vraiment certaine... Ce qui m'embête.. c'est que ce n'est pas évident de douter constamment et je ne peux tout de même pas passer des tests à tous les mois. Ça n'aurait pas de sens. Est-ce que quelqu'un peu me donner un conseil?
Signaler un abus

joelle a répondu le 03/03/2005 - 21:55

bonjour
Je suis trés heureuse d'avoir vos avis mesdames et messieurs,car je me posais des questions sur MIRENA.Je l'ai depuis 9/2002,super plus de régles mais une prise de poids trés inconfortable,une mycose et des petits saignements anarchiques,tout comme vous.merci encore vous m'avez rassuré.
Signaler un abus

lolo a répondu le 04/03/2005 - 17:56

moi aussi j'ai fait posé ce stérilet après mon 2°accouchement en avril 2001
le fait de ne plus avoir les règles me convient bien mais le fait d'avoir pris du poids me gêne un peu plus
j'hésite à le faire enlever......
Signaler un abus

bonjour sophie a répondu le 04/03/2005 - 18:44

Sophie a écrit :
Après avoir subi une hystéroscopie en octobre 2004, on m'a posé un stérilet Miréna. Pendant 3 MOIS, le rêve des règles peu abondantes ... Mais le cycle actuel est l'enfer ! des règles hémoragiques et qui durent .... A quel moment elles cesseront ? Je me le demande car cela ne correspond pas à tous les témoignages que je viens de lire !
   pour répondre à tes doutes au niveau de tes règles hémorragiques, je te rassure c'est normal. Moi ca fait 1 an et demi que je porte ce stérilet. et au début ca a été comme ca donc pas d'inkiètude !!!
mais je t'avouerai kan mem que je préfere avec des règles abondantes soient-elles, mais au moins je ne prendrais plus de poids, et je me sentirais plus femme !! c'est pour ca ke g décidais le moi prochain de me le enlever....
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus