forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
stérilet Mirena
06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35534 consultations
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.
Voir les réponses
liliane a répondu le 18/08/2006 - 19:14
je porte le sterilé mirena depuis janvier 2005 prise de poid mal de dos ect pas eu de regle pendants 1 moment
regle revenu j etais regler que 2 jour et aujourdhui je suis aller chercher un test de grossesse car je suis en retard de 5jour j ai eu peur
et le test est negatif que dois je penser je sais plus avec tous se que j ai pu lire j ai peur
a votre avis es ce normal ou pas de ne pas etre regler d etre regler et de nouveau de plus l etre pfffffffffffff je ne sais plus quoi penser
regle revenu j etais regler que 2 jour et aujourdhui je suis aller chercher un test de grossesse car je suis en retard de 5jour j ai eu peur
et le test est negatif que dois je penser je sais plus avec tous se que j ai pu lire j ai peur
a votre avis es ce normal ou pas de ne pas etre regler d etre regler et de nouveau de plus l etre pfffffffffffff je ne sais plus quoi penser
Signaler un abus
Marjo a répondu le 18/08/2006 - 23:39
Bonsoir,
En tout cas, d'après tout ce que j'ai lu ici, tu n'es pas la seule dans le cas! Moi, je pense que c'est super de ne plus avoir de règles, mais c'est contre nature et donc que le corps a besoin, après un certain temps, d'évacuer ses déchets d'une manière ou d'une autre!
En tout cas, d'après tout ce que j'ai lu ici, tu n'es pas la seule dans le cas! Moi, je pense que c'est super de ne plus avoir de règles, mais c'est contre nature et donc que le corps a besoin, après un certain temps, d'évacuer ses déchets d'une manière ou d'une autre!
Signaler un abus
LOLO a répondu le 20/08/2006 - 00:32
VOILA 3 ANS KE JAI LE MIRENA.J AI DES DOUTES SUR LA PRISE DE POIDS! QUAND A L ACNE JE NEN AI JAMAIS EU MAIS JE ME RATTRAPPE A 34 ANS !SUPER!J AI DES PERTES DE TEMPS EN TEMPS RIEN DE GRAVE,PAR CONTRE LES MAUX DE DOS JE NAVAIT PAS FAIT LE RAPPROCHEMENT AVEC LA CONTRACEPTION NI LE VENTRE BALLONE!COMME QUOI ON EN APPREND TOUS LES JOURS !MERCI POUR L INFO,JE VAIS FINIR PAR LE RETIRER.
Signaler un abus
cat47 a répondu le 22/08/2006 - 12:09
J?AI 32 ANS 1 ENFANT ET APRES MON ACCOUCHEMENT IL Y A 3 ANS OM M A POSE MIRENA - J AI MOI AUSSI CONSTATE UNE PRISE DE POIDS CES 3 DERNIERES ANNES AINSI QU UNE RETENTION D EAU ET UNE MAUVAISE CIRCULATION SANGUINE. EN CE QUI CONCERNE L ACNE JE REMARQUE EGALEMENT QUE JE N EN AVAIS PLUS DEPUIS MON ADOLESCENCE ET QUE LES BOUTONS SUR LE VISAGE REAPPARAISSENT UN PEU TROP SOUVENT A MON GOUT ? J AI D AILLEURS RV CE SOIR CHEZ MON GYNECOLOGUE POUR FAIRE ENLEVER MIRENA ET ME FAIRE POSER UN STERILET CLASSIQUE SANS DIFFUSION D HORMONE ? JE SIGNALE AUSSI QUE LE FAIT DE NE PLUS DU TOUT AVOIR DE REGLE C EST PEUT ETRE CONFORTABLE MAIS PSYCHOLOGIQUEMENT CA ME PERTURBE J AI L IMPRESSION D ETRE MENOPAUSEE.
Signaler un abus
france a répondu le 23/08/2006 - 02:03
bonsoir je vais moi aussi vous parler de cette cochonnerie il n'y a aucun autre terme approprie a ce sterilet !!!
je l'ai depuis 3 ans j'ai 42 ans ma paetite alexia est nee en mai 2003 mon gyne me dit mme le kirena est miraculeux plus de regles blabla bref je me decide je met le prix et me le fait poser total
1:saignements 28 jours /30 depuis 3 ans
2: ventre ballonne
3:douleurs aux ovaires une horreur
4:perte de mes cheveux et pas des moindres
5:libido INEXISTANTE
etc etc etc
j'ai demander a me le faire retirer mais non mme pour le prix ca serait du gaspillage on va vous coteriser le col qui est trop fragile ok mais aucun changement !!!puis tel sur tel a mon gyne mais non toujours la
puis changement de gyne total non je ne le retire pas cela va passer ...
demain oui demain 23 aout enfin une gyne ma dit venez de suite je vais vous le retirer jour de ma delivrance apres 3 ans sans piscine sans rien ni libido ni rien !!!
ma fille qui a 23 ans mon ainee a aussi eu le mirena apres son accoucehment meme symptomes pendant 2 ans !!!
fuyer ce sterilet !!!!
ceci est mon seul conseil ...
courage a vous toutes
je l'ai depuis 3 ans j'ai 42 ans ma paetite alexia est nee en mai 2003 mon gyne me dit mme le kirena est miraculeux plus de regles blabla bref je me decide je met le prix et me le fait poser total
1:saignements 28 jours /30 depuis 3 ans
2: ventre ballonne
3:douleurs aux ovaires une horreur
4:perte de mes cheveux et pas des moindres
5:libido INEXISTANTE
etc etc etc
j'ai demander a me le faire retirer mais non mme pour le prix ca serait du gaspillage on va vous coteriser le col qui est trop fragile ok mais aucun changement !!!puis tel sur tel a mon gyne mais non toujours la
puis changement de gyne total non je ne le retire pas cela va passer ...
demain oui demain 23 aout enfin une gyne ma dit venez de suite je vais vous le retirer jour de ma delivrance apres 3 ans sans piscine sans rien ni libido ni rien !!!
ma fille qui a 23 ans mon ainee a aussi eu le mirena apres son accoucehment meme symptomes pendant 2 ans !!!
fuyer ce sterilet !!!!
ceci est mon seul conseil ...
courage a vous toutes
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre