forum Contraception
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
stérilet Mirena
06/01/2005 - 19:38 - par satine - 35564 consultations
bonjour,je me pose qques questions à propos de Mirena. J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.Mon gynéco me l'a posé il y a maintenant deux ans(dans quelques jours) et c'est vrai que j'en suis contente. Outre le fait que je n'ai plus à me soucier de savoir si j'avais pris ma pilule ou pas, il y a aussi le fait que je n'ai plus de règles depuis pratiquement un an et demi. Ce qui me pose problème, c'est que plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était pas très bon de ne plus avoir de règles et qu'en plus ce stérilet,du fait de la diffusion de l'hormone, faisait prendre des kilos difficiles à perdre.J'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce problème. Merci d'avance.P.S.J'aurai 42ans dans 2 mois et demi,et j'ai trois enfants de 20, 17 et 12ans.
Voir les réponses
dupond a répondu le 06/01/2005 - 20:39
j'ai ce stérilet depuis quatre ans, et j'en suis plus que satisfaite, d'une part
parce que je n'ai plus les règles hyperabondantes qui me posées de
véritable problème d'inconfort, et d'autre part parce quemon taux
d'hémoglobine a nettement augmenté et je suis de ce fait mois fatiguée,
moins essoufflée mes problèmes cardiaques sont également rentrés dans
l'ordre. je ne reviendrai pour rien au monde à l'ancien stérilet.
parce que je n'ai plus les règles hyperabondantes qui me posées de
véritable problème d'inconfort, et d'autre part parce quemon taux
d'hémoglobine a nettement augmenté et je suis de ce fait mois fatiguée,
moins essoufflée mes problèmes cardiaques sont également rentrés dans
l'ordre. je ne reviendrai pour rien au monde à l'ancien stérilet.
Signaler un abus
hélène a répondu le 06/01/2005 - 20:42
bonjour,
je ne sais pas qui t'a dit que c'était mauvais de ne plus avoir ses règles ... c'est encore des idées de grand-mère. J'ai 41 ans et ça fait +/- 8 ans que j'ai un stérilet Mirena (j'en suis à mon 2ème). Le fait de ne plus avoir de règles est dû aux hormones qu'il contient. Ces hormones empêchent la formation de ... (j'ai oublié comment ça s'appelle) enfin, de la "matière sanguine" qui fait que nous sommes règlées une fois par mois. Et si formation de cette "matière sanguine" il y a, c'est très peu. En fait, la "matière sanguine" est normalement là pour accueillir l'ovule fécondé. C'est la nidification. Comme il n'y a pas de possibilité de nidification il n'y a pas de possibilité de grossesse. C'est pourquoi il n'y a pas besoin non plus de s'inquiéter de savoir si l'on est enceinte ou pas. Ce n'est tout simplement pas possible. Cette explication m'a été donnée par mon gynéco et donc beaucoup plus fiable que celle donnée par des personnes qui disent parfois que quand on n'est pas règlée ou peu règlée, on n'est pas bien nettoyées, et tout ce qu'elles veulent bien imaginer !!!
je ne sais pas qui t'a dit que c'était mauvais de ne plus avoir ses règles ... c'est encore des idées de grand-mère. J'ai 41 ans et ça fait +/- 8 ans que j'ai un stérilet Mirena (j'en suis à mon 2ème). Le fait de ne plus avoir de règles est dû aux hormones qu'il contient. Ces hormones empêchent la formation de ... (j'ai oublié comment ça s'appelle) enfin, de la "matière sanguine" qui fait que nous sommes règlées une fois par mois. Et si formation de cette "matière sanguine" il y a, c'est très peu. En fait, la "matière sanguine" est normalement là pour accueillir l'ovule fécondé. C'est la nidification. Comme il n'y a pas de possibilité de nidification il n'y a pas de possibilité de grossesse. C'est pourquoi il n'y a pas besoin non plus de s'inquiéter de savoir si l'on est enceinte ou pas. Ce n'est tout simplement pas possible. Cette explication m'a été donnée par mon gynéco et donc beaucoup plus fiable que celle donnée par des personnes qui disent parfois que quand on n'est pas règlée ou peu règlée, on n'est pas bien nettoyées, et tout ce qu'elles veulent bien imaginer !!!
Signaler un abus
barrago a répondu le 07/01/2005 - 14:33
Une expérience personnelle A propos de Mirena
J'ai fait l'expérience du stérilet Mirena et malgré toute mes attentes ( confort et sécurité accrue de ce système) j'ai été profondément déçue et perturbée par cette difusion d'hormones qui a engendrée chez moi des troubles d'humeur, des saignements désordonés, une rétention d'eau plus importante, une prise de poids ....
Petits troubles, direz vous, par rapport à la contreception facile sans souci du stérilet.
Pour cette raison je suis donc revenue au stérilet classique qui me convenait très bien (NovaT) et je ne cherche plus la nouveauté à la mode.
Mon conseil ne pas écoutez l'entourage mais plutot écouter les réactions de votre corps et de votre mental (adaptation psychologique) et faire ce que vous semble BON pour VOUS bien entendu en accord avec votre gynécologue qui vous suit. Bien amicalement
PS CELA FAIT MAINTENANT 22 ANS QUE JE PORTE DES D.I.U
J'ai fait l'expérience du stérilet Mirena et malgré toute mes attentes ( confort et sécurité accrue de ce système) j'ai été profondément déçue et perturbée par cette difusion d'hormones qui a engendrée chez moi des troubles d'humeur, des saignements désordonés, une rétention d'eau plus importante, une prise de poids ....
Petits troubles, direz vous, par rapport à la contreception facile sans souci du stérilet.
Pour cette raison je suis donc revenue au stérilet classique qui me convenait très bien (NovaT) et je ne cherche plus la nouveauté à la mode.
Mon conseil ne pas écoutez l'entourage mais plutot écouter les réactions de votre corps et de votre mental (adaptation psychologique) et faire ce que vous semble BON pour VOUS bien entendu en accord avec votre gynécologue qui vous suit. Bien amicalement
PS CELA FAIT MAINTENANT 22 ANS QUE JE PORTE DES D.I.U
Signaler un abus
Véronique a répondu le 07/01/2005 - 16:24
Bonjour,je suis dans le même cas que Mme de 42ans. Après la naissance de mon petit de 21 mois, mon gynéco m'a posé un stérilet et depuis je n'ai plus de règles. C'est une contraception très confortable : c'est posé, on n'y pense plus puisqu'on ne le sent pas, on vit avec (et cela ralenti mon endométriose. Moi aussi on m'a dit que ce n'est pas très bon de ne plus avoir de règles et j'en suis convaincu... Alors que faire ???
Signaler un abus
Hélène, a répondu le 19/01/2005 - 10:20
Bonjour, je porte un stérilet Miréna depuis près d'un an et j'en suis tout de même assez satisfaite, j'ai quand même été perturbée par le fait de ne plus avoir de règles, j'ai même fait un test de grossesse pour être sûre de ne pas être enceinte, mon gynéco m'a dit que c'était de l'argent jeté par les fenêtres ! Par contre, je ne pense pas que ce soit le fait de ne plus avoir de règles qui soit ennuyeux mais plutôt la diffusion d'hormones, hormis les soucis de poid n'avez-vous pas des problèmes de peau ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre