forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Stérilet : quels inconvénients ?

04/01/2005 - 18:28 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 2886 consultations

Mon gynécologue me propose le stérilet comme moyen de contraception (j'ai accouché fin novembre). J'utilise depuis 15 ans la pilule dont je suis totalement satisfaite, exception faite de la prise de poids (5 kg). Quels sont les inconvénients du stérilet ?

44 réponses à la discussion : Stérilet : quels inconvénients ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

anonymme a répondu le 06/01/2005 - 11:16

J'ai connu moi aussi une grossesse sur stérilet.

Le stérilet agit par irritation des muqueuses : inflammées, celles-ci ne permettent plus la nidation, l'oeuf est donc rejeté.
Si l'on prend des anti-inflammatoires, l'action du stérilet est donc anihilée...

A déconseiller au migraineuses !
Signaler un abus

Laurence a répondu le 06/01/2005 - 11:30

Vous dites dans l'article que les règles sont moins abondantes ! J'aimerai bien savoir pourquoi vous dites cela. Je porte un stérilet à la progestérone, car le stérilet normal me provoquait des règles qui duraient 3 semaines ! Avec celui ci, je perds peu mais souvent pendant une dizaine de jours!
Signaler un abus

Karen a répondu le 06/01/2005 - 12:00

Moi j'ai porté 1 stérilet pendant 3 ans et mes règles n'ont été plus abondantes que les 2 premiers mois le temps que mon corps s'habitue. Il y a différentes marques de stérilets sur le marché et se ne sont pas tous les mêmes, et je pense que si une femme ne se sent pas bien, a des règles plus abondantes ou mal au bas du ventre, il faut tout simplement qu'elle retourne voir son gynéco pour changer de stérilet et en essayer jusqu'à trouver celui qui lui convient.
Pour moi qui suit une tête en l'air et qui oublie 9 fois sur 10 de prendre ma pilule c'est la solution la plus sur et en plus la moins couteuse!
Signaler un abus

Karen a répondu le 06/01/2005 - 12:01

pourrais-je juste savoir la marque du stérilet qui supprime les règles?
Signaler un abus

Véro SMET a répondu le 06/01/2005 - 15:41

Ca fait bientôt 4 ans que ma gynéco m'a posé le sterilet MIRENA et je n'ai plus de règles, a peine quelques pertes très rarement. Je n'ai pas pris de poids du tout. Je n'ai plus de migraines. Que demander de plus.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus