forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

sterilet sans hormones ?

05/01/2005 - 17:48 - par sweetyemy - 797 consultations

je prends la pillule depuis 8 ans 1/2 et ai aujourd'hui une trentaine de kg en plus, beaucoup de choses m'on amené a penser que les differentes pillules que j'ai prise y sont pour quelque chose, j'ai accouché d'une magnifique petite fille fin juillet et le jour ou j'ai repris la pillule il ne me restait plus que 4 kg a perdre et aujourd'hui 4 mois 1/2 plus tard j'en ai repris 7 en faisant attention. avant les fetes comme j'avais fini d'allaiter ma fille j'ai pris un rdv avec un gyneco qui n'etait pas le mien ( de peur d'attendre 3mois supplementaire) pour un sterilet sans hormones. la seule chose que je sais c'est que j'aurais des regles plus abondantes et qu'il y a plus de risques qu'un avec hormones. je suis ressorti déçu sans beaucoup plus d'informations. si vous pouviez me donner votre avis, je dois en mettre un dans les jours qui arrivent. merci d'avance, c'est tres important.

14 réponses à la discussion : sterilet sans hormones ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Françoise a répondu le 04/09/2005 - 11:25

Juste une petite précision sur le port du stérilet. Bien que les mentalités
"modernes" ne se posent plus la question sur ce qu'est réellement un
avortement (on peut penser ce que l'on veut) il faut tout de même
préciser que le stérilet produit un avortement puisqu'il empêche la
nidification d'un oeuf fécondé, donc viable. Les médecins devraient en
informer leurs patientes afin de ne pas conduire certaines femmes à de
véritables crises de conscience, comme j'en ai été témoin à plusieurs
reprises, lorsqu'elles ont compris le sytème du stérilet. sans parler du
conjoint qui a tout de même le droit aussi de penser autrement et il serait
temps je pense, que les femmes prennent en considération et respectent
aussi leur avis.
Signaler un abus

Alicia a répondu le 06/09/2005 - 13:00

Je trouve que votre réflexion est vraiment tirée par les cheveux. Pardonnez-moi mais il y a une nuance entre un avortement(qui se pratique apres plusieurs semaines de dévelloppement de l'embryon)et un stérilet qui empeche la nidification d'un ovule éventuellement recemment fécondé.Ne seriez-vous pas une fervente opposante IVG ? Il ne faut pas créer des drames là ou il n'y en a pas...Vive le stérilet si efficasse pour éviter le drame d'une grossesse non désirée!!!!
Signaler un abus

sweety a répondu le 19/09/2007 - 11:55

sweetyemy a écrit :
je prends la pillule depuis 8 ans 1/2 et ai aujourd'hui une trentaine de kg en plus, beaucoup de choses m'on amené a penser que les differentes pillules que j'ai prise y sont pour quelque chose, j'ai accouché d'une magnifique petite fille fin juillet et le jour ou j'ai repris la pillule il ne me restait plus que 4 kg a perdre et aujourd'hui 4 mois 1/2 plus tard j'en ai repris 7 en faisant attention. avant les fetes comme j'avais fini d'allaiter ma fille j'ai pris un rdv avec un gyneco qui n'etait pas le mien ( de peur d'attendre 3mois supplementaire) pour un sterilet sans hormones. la seule chose que je sais c'est que j'aurais des regles plus abondantes et qu'il y a plus de risques qu'un avec hormones. je suis ressorti déçu sans beaucoup plus d'informations. si vous pouviez me donner votre avis, je dois en mettre un dans les jours qui arrivent. merci d'avance, c'est tres important.
Signaler un abus

sweet a répondu le 19/09/2007 - 12:00

NANOU a écrit :
marise cassivi a écrit :
marise cassivi a écrit :
J'aimerais savoir comment cela s'est passé pour ton anesthésie générale, car j'ai moi aussi les fils qui ont remontés à l'intérieur et je suis enceinte de 2 mois. Nous voulons le garder et nous sommes inquiets des risques que cela encoure....(avortement). Si d'autres ont vécu la même situation j'aimerais beaucoup lire de vos expériences..
Mon prochain rendez-vous est le 21 avril prochain, nous aurons les résultats de l'échographie et plus de détail sur l'emplacement du stérilet.
Merci d'avance.
Mon stérilet est un Nova T.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus