forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

Stérilisation ESSURE - cherche témoignage

30/07/2005 - 18:03 - par mia - 2343 consultations

Bonjour,

J'ai 40 ans et j'envisage de me faire ligaturer les trompes par les voies naturelles avec la nouvelle méthode ESSURE qui est apparue en France en 2002. J'aimerai toutefois avoir des témoignages de femmes qui l'ont fait en France et plus précisémment dans ma région. J'ai pris RDV (dans 2 mois) avec le docteur <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">.

Merci de me dire si vous le connaissez...

Et merci pour vos témoignages.

198 réponses à la discussion : Stérilisation ESSURE - cherche témoignage

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jamm a répondu le 19/01/2012 - 14:32

pose d'essure il y a un mois ,pas de mal au ventre, règles normales le mois suivante,ni plus longues ni plus abondantes

Signaler un abus

fabipa a répondu le 23/01/2012 - 19:40

bonsoir,

j'ai eu recours à cette méthode il y a 10 jours mais je suis inquière. L'intervention s'est bien passée pas de douleurs après l'intervention mais après 5 jours j'ai le ventre gonflé (balonnements) et mal dans le bas du ventre ce qui rend la position assise difficile à supporter notamment en consuisant je suis obligée de désserrer ma ceinture de sécurité.

ces douleurs symptômes vont-ils durer encore longtemps ?

Est ce des suites normales après ce type intervention.

merci de votre réponse

Signaler un abus

doudou15 a répondu le 28/01/2012 - 11:02

bonjour je suis cathy nous sommmes le 28/01/20112 j ai été opérée hier méthode essure et je suis inquiete car le médecin a posser 1 implant comme pour vous il n a pas réussi pour l autre coté le résultat est comme pour vous il faut que j attend 3 mois  pourriez vous me dire ce qui s est passée aprés les 3 mois merci

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus