forum Contraception

Partager : 
Sujet de discussion

Stérilisation ESSURE - cherche témoignage

30/07/2005 - 18:03 - par mia - 2343 consultations

Bonjour,

J'ai 40 ans et j'envisage de me faire ligaturer les trompes par les voies naturelles avec la nouvelle méthode ESSURE qui est apparue en France en 2002. J'aimerai toutefois avoir des témoignages de femmes qui l'ont fait en France et plus précisémment dans ma région. J'ai pris RDV (dans 2 mois) avec le docteur <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">.

Merci de me dire si vous le connaissez...

Et merci pour vos témoignages.

198 réponses à la discussion : Stérilisation ESSURE - cherche témoignage

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

flo a répondu le 30/07/2005 - 22:10

bonjour,
j'ai également 40 ans et je me suis fait stériliser par cette méthode le 26 mai à l'hôpital <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">. à paris.
l'intervention a été faite sans anesthésie, c'est un peu douloureux et pendant les 4 jours qui ont suivi j'ai eu mal au ventre (comme lorsqu'on a ses règles). nous devons encore nous protéger lors des rapports jusqu'à l'examen de contrôle fin août (3 mois après).
je suis vraiment satisfaite de cette méthode et ce serait à refaire, je le referais.
vous dîtes aller dans une clinique; j'ignore si c'est pris en charge ou non par la sécu mais sachez qu'à l'hôpital public c'est pris en charge à 100%
bon courage et n'hésitez pas!
Signaler un abus

mia a répondu le 31/07/2005 - 21:45

Je vous remercie flo pour ce message plein d'espoir... J'ai également trouvé d'autres témoignages de cette année sur ce forum et toutes sont favorables à cette méthode. J'ai également trouvé un site de médecine qui parle des différentes interventions pratiquées à Nantes et ils commencent à avoir le recul nécessaire pour affirmer que cette méthode est mieux que celle employée auparavant. Je suis assez soulagée car vraiment entre les stérilets et les pillules, j'ai assez souffert comme cela !
Merci encore.
Signaler un abus

Nina 11 a répondu le 01/08/2005 - 18:28

bonjour mia,
il est vrai que l'on entend de plus en plus parler de la méthode Essure.
Je suis moi aussi intéressée car j'ai 3 enfants et 35 ans..
Je me suis pas mal renseignée donc si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
En tous les cas, il me semble que dans les cliniques et les hôpitaux, l'intervention est prise en harge par la SECU.
Bonne soirée!
Signaler un abus

isabelle a répondu le 23/11/2005 - 19:03

mia a écrit :
Je vous remercie flo pour ce message plein d'espoir... J'ai également trouvé d'autres témoignages de cette année sur ce forum et toutes sont favorables à cette méthode. J'ai également trouvé un site de médecine qui parle des différentes interventions pratiquées à Nantes et ils commencent à avoir le recul nécessaire pour affirmer que cette méthode est mieux que celle employée auparavant. Je suis assez soulagée car vraiment entre les stérilets et les pillules, j'ai assez souffert comme cela !
Merci encore.
Signaler un abus

bergamaschi a répondu le 14/12/2005 - 12:29

ou pratique t on la methode essure ? j habite a belfort
merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus