forum Stress, anti-stress

Partager : 
Sujet de discussion

stress et boule dans le cou

30/09/2006 - 14:19 - par delphy71 - 4078 consultations

Bonjour,

La sensation de boule dans le cou je la connais depuis environ 2 mois. En effet, suite à une peur phénoménale d'avoir attrapé une sale maladie au niveau de la langue (en fait papilles gustatives enflammées)j'ai ressenti cette boule dans la gorge. Visite chez l'ORL (pour la langue) après examen par le nez il m'annonce que j'ai 1 nodule sur la corde vocale droite et qu'il faut l'enlever. RV est pris pour opération le 20/09. Je suis ressortie de la clinique le jour même fatiguée suite à l'anesthésie générale mais sans douleur. Sauf que la boule dans le cou était toujours là !!!!!
Depuis cela varie d'un jour à l'autre, voir d'une heure à l'autre. Soit je ne ressent "presque" plus rien, soit elle est très présente au point de me donner des neausées....
Le STRESS maudit sois-tu !!!!!
Il est vrai que ma vie a été quelque peu chamboulée depuis le 1er juillet :
- Licenciement économique de mon boulot que j'occupais depuis 17 ans avec en prime des enfoi.... de patrons (pourtant ce sont des délégués du personnel)qui ont décréter que je n'aurais pas de prime exceptionnelle !!!! Mais où est passé la reconnaissance ???
- De ce fait, changement du mode et rythme de vie (plus les mêmes horaires, plus voir les collègues ....)
- Problème donc avec ma langue d'où le trouillomètre à Zéro
- Arrêt du tabac le 14/08 (fumeuse depuis plus de 20 ans)
- création de mon entreprise qui doit débuter le 15/10 avec toutes les démarches fastidieuses que cela incombe.

Donc je pense, c'est un fait, que l'angoisse et le stress sont surement responsables de la présence de ma "coloocataire" cette fameuse boule dans le cou.
Si vous avez des solutions pour faire disparaître cette très énervante "partenaire" n'hésitez surtout pas à me les communiquer, je suis preneuse du moment que cela cesse.....
Cordialement à vous qui aurez pris le temps de me lire
A Bientôt

20 réponses à la discussion : stress et boule dans le cou

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

deancorso a répondu le 02/10/2006 - 13:47

essaye equamil, anxioltique, demande a ton medecin. moi aussi jai eu cette boule environ 2 mois en permanence...j'ai cru aussi a un probleme de gorge ou autre mais c'est le stress
Signaler un abus

max a répondu le 26/04/2007 - 17:02

j ai le meme problem que vous ma boule apparait 1H ou defois 2 A 4 H puis disparais le medecin ma parler de problem de dent mais pense que ces stress
Signaler un abus

alphasierrra a répondu le 01/05/2007 - 16:57

qu'apeler vous boule au niveau de la george, c'est au niveau de la pomme d'adan, ou exactement.?

merci
Signaler un abus

SYLVIE a répondu le 05/05/2007 - 20:16

j'ai eu aussi cette boule suite au stress. Le repos, la détente m'a permis de la faire disparaître, des lectures aussi sur notamment le lâcher-prise. la boule c'est parfois aussi les mots non dits, il faut rechercher ce qu'on n'ose pas dire où si on n'ose pas s'affirmer pour dire ce qu'on ressent, de quoi avons-nous peur ? sI on a pas l'habitude de dire ce qu'on pense, parfois si on le dit on peut le faire avec emportement ou colère, alors après on a peur et on se dit on va la fermer, non il faut insister en étant conscient, éveillé, et surtout indulgent en vers soi, ne pas se juger, ensuite on arrivera à dire posément qu'on n'est pas d'accord pour telle ou telle raison sans agresser l'autre et on se sentira libéré de cette boule qu'on arrivait pas à dire. Bon courage, tout n'est qu'une illusion, il faut se réveiller et voir la réalité des choses et voir où existe le vrai danger et pas nos fantasmes de danger.
Signaler un abus

Lune a répondu le 05/05/2007 - 21:20

Ça met arrivé souvent d'avoir une boule dans la gorge et d'avoir l'impression d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer, mais ça va et ça vient, ça vient plus vite quand je suis stressée! Maintenant j'essaie de faire face et voir, comme tu dis Sylvie la réalité des choses tel quelles sont, et ne plus m'engourdir dans des illusions, mais des fois la réalité n'est pas rose et il faut composer avec, et je trouve ça très difficile. Delphy, c'est sûr tu as vécu beaucoup de changements, quand on est plus sensible au stress, souvent on voit des symptômes physiques apparaître le corps nous envoie des signaux qu'ils faut écouter. Moi je te conseillerais la respiration, ça aide à décompresser, avant de prendre des médicamments, ça peut aider. Il y a différente technique, pour moi ça aide.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus