forum Drogue
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
subutex=quelle horreur!!!!!!
18/10/2006 - 23:48 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 16190 consultations
Bonjour à tous. Je veux vous faire part de mon profond dégoût. Après 4 années de dépendance au subutex, j'ai connu il y a 2 ans LA délivrance grâce à une cure de désintoxication en hôpital.
Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.
Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.
Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).
J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.
Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.
Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.
Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.
Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).
J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.
Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.
Voir les réponses
Marid'as a répondu le 03/01/2008 - 23:17
Re, Milla ca va? Pour le moral prend magné B6 et euphitose et dis toi que tu es en train de faire un truc formidable;tu es en train d'arréter!! je ne comprends pas combien ca fait en mg 3pointes et 7 pointes? C mieux d'etre précis, je te conseille de bien mesurer pour surveiller ta conso au mg prés,moi j'ai stoppé a 0,05mg (j'avai oublié qu'il existait la codeine sinon j'aurai stoppé tout ca bien avant, vu que la codeine rend moin accro que la cam ou le sub on s'en sort plus vite..) c'est minuscule donc a ce niveau du passe du simple au triple sans t'en rendre compte si tu mesure pas!Au fait je t'ai pas écri 3 mais 4 par jour( un mg que tu divise en 4, un au réveil,un a midi,1 à16h et un a 21H, comme ca tu es bien tte la journée).ma méthode est douillette,c'est galere mais c'est pas la plus dure! En fait EN FAIT CE QUE JE DIS S'ADRESSE A TOUS CEUX QUI SONT EN TRAIN DE S'ARRETER OU A CEUX QUI VONT LE FAIRE,C'EST LA PLUS LOGIQUE ET LA MOINS TRAUMATISANTE OU DEMOTIVANTE,s'ARRETER CHEZ SOI OU EN TRAVAILLANT SANS TROP DE DEGATS,SANS TRO SFAIRE REMARQUER LOL ca change pas je dis toujours pareil relis mes msgs précédants tu trouveras les détails; s'obliger a faire des trucs mieux que d'habitude; repas films amis bonnes actions joie bonne hummeur,se dire qu'on a du mérite de baisser les doses et etre plein de joie etre fier de soi en se regardant a la glace car enfin on prend les bonnes décisions,on se bats pour soi..évitons les remords car on est jeune et ca arrive de se planter,c la vie,c comme lécole on se prend des zéro des fois c pas grave faut faire de l'avant,et tous ceux qui viennent ici ne peuvent plus retomber car ce forum c'est la thérapie lol!! Sérieusement,quand on a conscience bien comme il faut que la défonse c bien mais que c pa la vie on se bat pour vivre ,surtout quand on a moins de quarante ans,surtout a 35,30 ou 25ans,on a tant de choses a vivre,surtout aprés avoir frolé l'enfer a vie!! on a plus que jamais besoin de positif pour lutter contre le manque quand on réduit,je me répete c super important;faut positiver 24 sur 24 quand on est en guerre(comme la vraie avec des soldats lol) sinon la déprime cause la perte,et vu que si on vient sur ce forum on veut gagner on maitrise sa tete!! Et si on est seuls et sans rien de bien faut etre maitre de ses pensées;pas etre pécimiste,ne pas penser ace qui fait du mal,focaliser sur le bien(reves & objectifs & ambitions en costruction,réussite du projet de régréssion journalier..),éviter les trucs qui font bader genre certaines music ou certains gens qui démotivent... Moi jarrive a avoir des remontées de came rien qu'en pensant a des trucs qui me rendent heureux et ma femme aussi!(par exemple quand javais le manque et que je me disais"la je suis à 3mg de sub par jour mais jsuis tro content car ya un mois j'en prenais 5mg") Pourquoi? ben parce que la joie et lbonheur ca fait le meme effet que la camme lol;ca rend heureux lol! ZAB pour te soulager prend quatre ou cinq tussipax quatre ou cinq fois par jour, compte combien t'en prends par jour, n'abuse pas et stabilise toi avec ca, une fois que tu es bien avec une dose précise tu prend la meme pendant deux trois jours histoire de soufler & te changer les idées, aprés tu diminue,par exemple si prends 25pilules/jour ben le lendemain tu prends que 22, et le jr d'aprés 19, le troisiem jour 16 puis pendant deux trois joirs tu prends 16pilules histoire d'aller bien sans manque ou presque pas,de te changer les idées..Et tu reprends; tu passe de 16pilules à 13 deux jours puis tu passe à 10pillules pdt deux jours puis tu passe à 7pilules deux jours et tu passe à 4 pillules et là tu restes comme ca pendant une semaine histoire de vraiment soufler...(Et prends du magne B6 et Euphitose,mange du poisson et dla viande grillé,soupes de legumes moulinees,pates,epinards,du lait,cereales,oeufs;prends des forces a chaq repas c le moment ou jamais là,pour le corps et le moral c capital pour réussir!) En tout si je compte bien ca te prend env deux semaines pour passer de 25 à 4par jour, jte conseille ca car la codeine ca se raproche de la camme dans le sens ou ca joue en bien sur ton hummeur, c'est 2,4euro la boite donc ca te revient moins cher que la drogue et c'est pas coupé avec on ne sait quoi...Aussi parce que j'ai été acroc aux trois et que le seul truc que j'ai vaincu c la codeine de la facon que je t'ai décrit, tu peux remplacer le sub et la camme par la codeine, ca te fait un effet de bien etre et du coup si t acro au sub ca te fait un sevrage sans douleur! Houlalla je fais un roman mais c'est un des nombreux MODE D'EMPLOI pour décrocher lol, bon ben a plus! PS: je soumétais une idée plus haut; si quelqun décroche et qu'ya besoin de soutien par tchat afin que ca marche et quon sorte tous du sub lachez vos idées,qui sait on pourrait meme se faire un tchat pour nous lol,serieux ca peut aider ceux qui décrochent qu'il yait des gens qui ont décroché ou des gens qui décrochent, là en direct...Et puis le fait d'aider autrui ca nous aide nous meme a nous sortir de nos problemes;donner dla force ca donne de la force... allez a plus lol
Signaler un abus
zab a répondu le 03/01/2008 - 23:41
ok ok jvais me préparer sérieusement et surtt psychologikement a 1 vraie déccro.en tt cas je te connais pas mais en te lisant on vois ke tu as 1 sacré pêche et ca fait trop plaisir de savoir qu'après l'enfer on peut a nouveau être heureux bon jvais te souhaiter 1 bonne soirée et te dit a très vite a++ et jte tiens o courant tchao
Signaler un abus
Marid'as a répondu le 04/01/2008 - 00:47
Quand on a fui l'enfer du sub et qu'on est fier de soi on a la peche lol, toi aussi tu l'auras tu véras c'est comme si on t'enleve un boulet que tu traines; j'ai passé l'été tout pale a grelotter du manque et ya encore deux mois je ressemblais a un pépé,une larve humaine deux de tension(parfois je prenais dla cc pour sortir de chez moi..) et ma chérie allait pas fort non plus, en plus aider ca fait plaisir et ca donne la peche lol, c'est le top de plus etre accroc, a une époq jprennais 5g de brown plus d'autres trucs j'étais au 7eme ciel ok mais là sortir de presq un an de sub c'est comme si j'avais gagné a l'euro million mdr! Et ca n'empeche pas un ptit extra de temps en temps alors prépare prépare une vraie deccro avec tout ce qu'il faut pour bien triper chez toi et psychologiquement on est la !   ; Ps:mets toi en un peu de coté comme ca quand tu décro t'en a pour te faire un pti plaiz quand tu craq,une ptite pointe de temps en temps,et t'inkiete si tu lache pas dans qques mois tu auras plus cette grande envie de camme,ca passe tu véras ya que du bon dans cette histoire lol
Signaler un abus
Marid'as a répondu le 04/01/2008 - 01:06
Feminette bonsoir,ca va? Moi et mafemme ca va trés bien, t'inquiete les sauts d'hummeurs durent une demi heure tous les 3 ou 4jours,et encore c'est si je fais pas ce que jai a faire et que je m'en veux.. jsuis super content pour ton copain; tu vois qu'on peut parfois diminuer de moitié ! Bravo c'est un bon début, donne lui du magné B6 sinon il va manquer de magnésium,ya du concentré de magnésium dans le sub,et le magnésium ca met de bonne hummeur au bout de quelques jours,et euphitose c'est pour lhummeur aussi c des plantes, voila lol! Et ton taf alors c'est pas le top ? Tu es dans quoi déja ? T sure qu'il ya pas un moyen de booster tout ca ? Et si tu passais de la pub ou que tu fesais parler de toi ?
Signaler un abus
milla a répondu le 04/01/2008 - 01:32
salut à tous merci marid'as c'est vrai que ca fait du bien de te lire! pour ton idée de tchat jsui tout à fait pour c'est clair je pense que ca nous ferai du bien en disant ca je pense à moi qui ce soir suis pas trop bien dans ma tête mais aussi à tous ceux qui passent la par hasard et qui ont besoin de parler donc à suivre je suppose...
marid'as je précise qe mon doc n'est pas mon "dealer" c'est peut etre con mais mon toubib n'est même pas au courant je fais toujours bonne figure et style la femme bien et posée surtout quand je le vois pour ma puce alors mes sub je les ai régulièrement à un gars, je sais pas jsui peut etre trop fière ou j'ai peut etre trop honte pour avouer ca à mon doc ou je sais pas je lui fai pas assez confiance, je sais que jdoi trouver un toubib avec qui jme sente bien et à qui je pourré me confier mais ca aussi c'est sur la liste des choses à faire!! pourtant je sais que ca m'aiderais beaucoup mais bon...en tout cas la aujourd'hui je sais pas trop combien ca fais ce que j'ai pris en mg parce que le gars qui me les vend n'avait que des 8mg j'explique je casse un 8mg en deux je range une moitié et pile l'autre et sur ca je me suis fait 3 pointes et il reste 2 pointes dessus pour moi demain donc si tu peux m'éclairer marid'as.. habituellement je tape des comprimés de 2mg : je pile 2 comprimés ensemble et jme faisais 5 à 6 pointes dessus mais la c'est clair jme suis fixé 3 pointes par jour il faut que je m'y tienne et je m'y tiendrais!!!
voilà et bien avant de venir vous lire j'étais juste en train de pleurer parce que je vais pas trop bien depuis 2 jours je suis d'une humeur massacrante et je boue intérieurement mais là aprés ces quelques phrases je vais un peu mieux enfin je pense que ca me fais du bien de parler voilà je vous laisse pour ce soir en espérant que demain soit un jour meilleur... Ouai je pense que ca le sera (NB : jme suis promis de positiver alors je positive!!!!) Zab jte commais pas mé prendre les bonnes décisions au bon moment c'est pas facile mais on peut y arriver, marid'as merci encore voilà bonne soirée à tous...
marid'as je précise qe mon doc n'est pas mon "dealer" c'est peut etre con mais mon toubib n'est même pas au courant je fais toujours bonne figure et style la femme bien et posée surtout quand je le vois pour ma puce alors mes sub je les ai régulièrement à un gars, je sais pas jsui peut etre trop fière ou j'ai peut etre trop honte pour avouer ca à mon doc ou je sais pas je lui fai pas assez confiance, je sais que jdoi trouver un toubib avec qui jme sente bien et à qui je pourré me confier mais ca aussi c'est sur la liste des choses à faire!! pourtant je sais que ca m'aiderais beaucoup mais bon...en tout cas la aujourd'hui je sais pas trop combien ca fais ce que j'ai pris en mg parce que le gars qui me les vend n'avait que des 8mg j'explique je casse un 8mg en deux je range une moitié et pile l'autre et sur ca je me suis fait 3 pointes et il reste 2 pointes dessus pour moi demain donc si tu peux m'éclairer marid'as.. habituellement je tape des comprimés de 2mg : je pile 2 comprimés ensemble et jme faisais 5 à 6 pointes dessus mais la c'est clair jme suis fixé 3 pointes par jour il faut que je m'y tienne et je m'y tiendrais!!!
voilà et bien avant de venir vous lire j'étais juste en train de pleurer parce que je vais pas trop bien depuis 2 jours je suis d'une humeur massacrante et je boue intérieurement mais là aprés ces quelques phrases je vais un peu mieux enfin je pense que ca me fais du bien de parler voilà je vous laisse pour ce soir en espérant que demain soit un jour meilleur... Ouai je pense que ca le sera (NB : jme suis promis de positiver alors je positive!!!!) Zab jte commais pas mé prendre les bonnes décisions au bon moment c'est pas facile mais on peut y arriver, marid'as merci encore voilà bonne soirée à tous...
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre