forum Drogue

Partager : 
Reprise du sujet initial

subutex=quelle horreur!!!!!!

18/10/2006 - 23:48 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 16190 consultations

Bonjour à tous. Je veux vous faire part de mon profond dégoût. Après 4 années de dépendance au subutex, j'ai connu il y a 2 ans LA délivrance grâce à une cure de désintoxication en hôpital.
Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.

Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.
Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).

J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.

Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.

4624 réponses à la discussion : subutex=quelle horreur!!!!!!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Karine a répondu le 25/10/2006 - 19:19

Merci Nat, mais tu sais, tout le monde peut y arriver, il suffit de le vouloir et d etre soutenu aussi.
Ca m enerve tellement de savoir que pleins de gens sont encore dans cette merde...Sortez vous en, c est tellement mieux sans et je dis pas ca pour faire bien, c est la verite...
Signaler un abus

sarayann a répondu le 30/10/2006 - 20:38

bonjour, je suis trés intéressée par votre message.
mon copain a fait une cure de 15 jours pour le subutex, il y a 2 ans et demi, il a pris de l'héro a forte dose pendant 5 ans
mais fait étrange, depuis sa cure il a le "syndrome des jambes sans repos", c'est a dire que des qu'il est au repos ses jambes commencent à le géner, il ne peut pas rester en place, c'est trés génant,surtout la nuit. je voulais savoir si vous avez les meme symptomes que lui et si oui si vous avez une solution??????
c'est trés dur de s'en remettre et bravo à ceux qui ont réussi
je voulais juste rajouter que c'est presque aussi dur pour l'entourage, on se sent coupable et on tombe vite dans la dépression...
carole
Signaler un abus

anonyme a répondu le 01/11/2006 - 22:13

sarayann a écrit :
bonjour, je suis trés intéressée par votre message.
mon copain a fait une cure de 15 jours pour le subutex, il y a 2 ans et demi, il a pris de l'héro a forte dose pendant 5 ans
mais fait étrange, depuis sa cure il a le "syndrome des jambes sans repos", c'est a dire que des qu'il est au repos ses jambes commencent à le géner, il ne peut pas rester en place, c'est trés génant,surtout la nuit. je voulais savoir si vous avez les meme symptomes que lui et si oui si vous avez une solution??????
c'est trés dur de s'en remettre et bravo à ceux qui ont réussi
je voulais juste rajouter que c'est presque aussi dur pour l'entourage, on se sent coupable et on tombe vite dans la dépression...
carole
Signaler un abus

k a répondu le 05/11/2006 - 20:32

Voilà des témoignages encourageants
Signaler un abus

anonyme a répondu le 11/11/2006 - 18:44

sarayann,

Moi, j'avais des douleurs importantes aux jambes (pas dans le dos, comme beaucoup). Et ces douleurs, j'arrivais à les oublier en marchant, il fallait que je bouge tout le temps pour ne pas avoir mal.
Là, ça fait 2ans qu'il a arrêté?? Le syndrome de manque devrait être passé totalement, je ne comprends pas... Vous devriez consulter un médecin.

Oui, c'est dur pour l'entourage mais il n'y a aucune raison de culpabiliser, c'est lui qui s'est drogué, c'est sa faute à lui et pas la tienne. Tout ce que tu peux faire, c'est de l'aider moralement.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus