forum Drogue

Partager : 
Reprise du sujet initial

subutex=quelle horreur!!!!!!

18/10/2006 - 23:48 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 16190 consultations

Bonjour à tous. Je veux vous faire part de mon profond dégoût. Après 4 années de dépendance au subutex, j'ai connu il y a 2 ans LA délivrance grâce à une cure de désintoxication en hôpital.
Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.

Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.
Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).

J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.

Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.

4624 réponses à la discussion : subutex=quelle horreur!!!!!!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

karine88 a répondu le 03/01/2007 - 14:19

NAURA, merci pour tes encouragements.
Tu sais,depuis que je suis rentrée en france,je m'embête alors j'ai le moral qui commence à flancher.
J'ai peur d'avoir un contre coup de tout ça!!
Le paradoxe c'est que je m'ennuie mais je ne me sens pas prête à retravailler...
Et en plus,j'ai revu mon copain et je ne suis plus du tout amoureuse de lui.Ca faisait 2 ans qu'il attendait que j'arrête ma conso,il m'a attendu 4 mois quand j'ai fait mon sevrage,bref je l'ai fait beaucoup souffrir et aujourd'hui je ne l'aime plus. L'amour ne se contrôle pas,c'est dommage. Je ne sais pas comment lui dire ça.
C'est le vrai bordel dans ma tête,j'ai tellement peur de refaire une dépression comme au début de mon sevrage.
Bisous.
Signaler un abus

naura a répondu le 03/01/2007 - 15:19

je comprends que ce soit la pagaille dans ta tête, çà fait beaucoup de choses à maitriser tout çà, pour ton copain je n'ai pas de conseil à te donner, mais surtout sois sincère, si tu restes toujours sincère, avec tes amis, "tes vrais amis", avec ta famille, avec des personnes qui peuvent aussi t'aider (docteurs,...) tu pourras toujours t'en sortir,...allez, il faut que tu essaies de contrôler "le bordel" de ta tête, COURAGE, TU Y ARRIVERAS, et IL FAUT QUE TU Y ARRIVES...
Signaler un abus

val a répondu le 03/01/2007 - 17:05

salut les filles (naura et sarah).excuses moi naura pour toi il n y aura que quelques lignes pour t embrasser aujourd hui, car je viens de lire les posts de sarah et je me dois de l encourager moi aussi.alors ma belle? le retour est plus difficile que prevu? ce que tu ecris plus haut m attriste, mais ne me surprend pas.je peux meme dire que je m y attendais.je ne sais pas si tu t en rapelles, mais je t en parlais un peu dans un des derniers posts que je t avais ecris.ce que tu vis la me semble tout a fait normal, et honnetement je pense qu il n y a qu un remede a ton ennui: l occupation. et plus encore, meme si tu ne t en sens pas encore capable, c est le boulot qui te permettra d eviter ca.et tu peux me croire sur parole, car je suis exactement dans le meme cas que toi.pas de boulot, donc on s ennuie , on stresse, on passe notre temps a cogiter, et ca peut vite devenir fatal!!! si tu ne le sens pas encore de bosser, il faut au moins que tu trouves une activité a faire. pourquoi pas du benevolat dans une asso qui vient en aide aux plus demunis? ce n est qu une idée, mais ca peut etre dans un domaine different. tant que tu y trouves du plaisir, et surtout tant que tu te sens utile, ca ne pourra que te faire du bien. l essentiel etant que tu occupes a la fois ton corps et ton esprit, que tu te sentes utile, et que tu sentes que tu as un role a jouer dans ton environnement, que tu as ta place, et que tu te sens reconnu pour ce que tu fais.c est vraiment important, car sinon tu vas perdre la confiance en toi que ton sevrage t a apporté, et ca il ne le faut surtout pas,car tu le sais aussi bien que moi ca pourrait etre fatal pour celui ci( ton sevrage). quant a ton chéri, je comprends bien que que ca te destabilise de ne plus l aimer et de devoir encore le faire souffrir. la aussi je suis comme toi en ce sens que je ne supportes pas de faire du mal aux gens, mais il faut parfois savoir se montrer un peu egoiste. de toute facon tu ne peux pas rester avec lui pour lui faire plaisir, tu serais malheureuse. c est normal que tes sentiments aient changé, tu as toi aussi beaucoup changé ces derniers mois. tu n es plus la meme sarah. tu n as plus besoin de cet homme de la meme facon, et dorenavant je pense que tu te rendras compte que tes gouts tes envies, tes besoins ne seront plus les meme qu avant. il me semble que tu as ecris un jour que tu étais suivi par quelqu un( genre psy) si c est le cas, explique le lui il t expliquera pourquoi c est normal beaucoup mieux que je ne le fais, mais j suis certaine qu il te dira comme moi que c est tout a fait normal. maintenant peut etre peux tu attendre un peu d y voir plus clair avant de rompre avec ton copain? lui te voyant ainsi changer changera peut etre aussi, et peut etre vous retrouverez vous alors sur la meme longueur d onde, qui sait... mais si tes sentiments ne reviennent pas ne trainent pas trop non plus a rompre, ca rendra les choses plus difficile encore. tout ce que tu vis la sarah est difficile, mais c est la derniere epreuve de l enfer que tu viens de traverser, la derniere marche a gravir. la victoire est au bout de cette derniere epreuve, alors courage ma belle, on est toutes avec toi. gros gros bisous et a tres bientot j espere pour de meilleures nouvelles
Signaler un abus

fred a répondu le 03/01/2007 - 22:12

salut val j'en profite que tu soi la pour te demandé des nouvelles un peut il y a tellement de monde et de sujet en ce moment qu'on ce perd et dans ce que tu vient d'écrire tu parle de karine ou de sarah ?
Signaler un abus

val a répondu le 04/01/2007 - 14:05

salut fred. heureusement que tu es la pour percuter mes erreurs. effectivement ce mess s adressait a KARINE et non a sarah. desolée karine.quant a toi fred merci pour ce mess, et surtout pour l autre que tu m as laissé sur un autre sujet.merci de penser a moi ainsi, ca me touche beaucoup. tu vas penser que je me repete, mais qu est ce que ca me fait plaisir de te lire, et de voir que tu te sens si mieux!! vraiment ca me fait plaisir. je n aurais qu un petit bemol a poser, c est concernant ce que tu mettais dans ton dernier post a propos du petit 8 que tu dis avoir tendance a prendre quand tu es en fete et que tu prends de l alcool.pour etre completement honnete, quand j ai lu ca l autre jour, je m en suis un peu voulue de t avoir conseillée de passer au sub.le melange alcool/sub est tres tres detonnant!!la ou j habite 2 petits jeunes sont morts il y a quelques mois pour avoir un peu abusé de ce melange.avec le sub, il ne faut pas prendre d anxiolitiques, calmants et alcool, au risque de faire une defaillance respiratoire grave.quand je te dis ca, je ne veux pas dire qu il ne faut pas prendre d alcool du tout, mais il ne faut surtout pas que tu augmentes tes doses quand tu en prends. s il te plait fred, fais attention a ca , car si il t arrivait quelque chose a cause de ca, je m en voudrais toute ma vie de t avoir conseillé le sub.alors s il te plait fred, quand tu bois, n augmente pas tes doses.je t en supplie!sinon pour le petit 2 que tu prends le soir, si il t aide psychologiquement a tenir, prends le, mais dans ce cas baisse ta dose du matin de 2.tu ne verras pas la difference, et au moins comme ca tu respecteras ta prescription.je t avoue que je suis pareille, j ai beau savoir que ma dose du matin suffit largement pour le faire jusqu au lendemain matin, mais psychologiquement ca m aide d en reprendre un bout le soir.mais je le repete c est psychologique,car la durée d action du sub est de 24 h au moins.sinon a part ca, me concernant, j attends mes resultats d examens, et mon prochain rdv chez le toubib pour savoir a quelle sauce je vais etre "manger". je flippe, mais bon, je suis habituée.merci en tous cas pour tes messages de soutien qui me vont droit au coeur.j espere a bientot fred et je te fais de grosses bises
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus