forum Drogue

Partager : 
Reprise du sujet initial

subutex=quelle horreur!!!!!!

18/10/2006 - 23:48 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 16190 consultations

Bonjour à tous. Je veux vous faire part de mon profond dégoût. Après 4 années de dépendance au subutex, j'ai connu il y a 2 ans LA délivrance grâce à une cure de désintoxication en hôpital.
Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.

Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.
Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).

J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.

Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.

4624 réponses à la discussion : subutex=quelle horreur!!!!!!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

pastis679212 a répondu le 26/01/2012 - 16:50

S'il vous plais est-ce que quelqu'un pourrais répondre a mes questions? est ce que le sub pourrais m'aider ou est ce que je vais ètre accro tout de suite après une fois? et aussi l'envie de l'hero dans la tete, l'envie de la défonce, pendant combien de temps reste elle tellement forte?

Merci de me répondre rapidement car cela pourrais m'aider a m'accrocher pour y arriver, et aussi pour que je sache si je peux prendre du sub une ou 2 fois enfin si sa aide quoi?

Signaler un abus

tibz a répondu le 04/02/2012 - 15:15

slt le sub t'aideras ca c' est sur mais tu tomberas accroc au bout de pas longtemps.ds un premier tps ca te passeras le manque physique,mais t'auras tjs envie de sniffer.et au fur et a mesure tu y penseras de moins en moins,par contre je te deconseille de diminuer les doses le plus rapidement que tu peux car c'est  vraiment un cachet de merde. moi j'en ai pris pendant 3 ans j'ai commencé a 10mg pour descendre jusqu'a 1mg. j'en ai chié pendant 1 semaine et apres ca va de mieux en mieux. Courage

tu peux prendre 2mg d'un coup

Signaler un abus

TomKore a répondu le 06/02/2012 - 17:43

Par rapport à mon expérience et aux gens qui ont suivi mes conseils, pour arrêter le subutex (il n'y a pas 30000 façon, je pense).

- Commencer par se motiver et faire un travail sur soit même, changer ses fréquentations, avoir des activités (Pour moi c'était le boulot, reprendre le sport, et avoir une bonne hygiène de vie...).

- Comprendre et se mettre dans la tête que le Subutex est un médicament, que ce n'est que pour un certain temps, car on va tout faire pour arrêter.

- Stabiliser la prise du médicament (quel que soit le dosage), prendre la même chose tous les jours et à la même heure c'est très important, que sa devienne une "habitude", qu'on "oublie" le médicament. Par ex on le prend en 2 fois, le matin en se levant et le soir à 19h en rentrent du boulot, et surtout ne rien emmener sur soit la journée.En stabilisant, c'est comme ça qu'on se sent mieux, qu'on oublie le médicament. (On peut commencer à diminuer le dosage que si la prise est stabilisée)

- Après on diminue le dosage et on restabilise.On peut se fixer des durées, (Par ex: on stabilise 1 mois, on diminue de 0.4mg, on stabilise 1 mois...etc) à vous de voir le temps et la diminution. Entre chaque diminution il faut compter une semaine pour s'habituer, si on a bien stabilisé, sa passe tout seul.

Personnellement je pense que le but dans un 1er temps est de stabiliser et diminuer, sous la langue ou en trace, ce n'est pas grave. (Moi j'ai diminué de 10mg à 1mg en trace. J'ai 7ans d'’héroïne et de tous ce qui existe en défonce, et 3ans de Subutex avant d'arrêter) Mais évidemment sous la langue c'est mieux.

- Quand on est arrivé à un dosage plus faible, du genre 1mg, il y a plusieurs choix possibles. C'est le moment de se motiver de prendre sous la langue pour ceux qui on diminué en trace. Soit on diminue encore, en prenant sous la langue et quand on a la motivation, le courage, on arrête tout en sachant que l'on va souffrir un peu mais qu'on ne va pas mourir (c'est mon cas, pour moi j'en ai chier 2 semaine, la 1ère dur, la 2ème plus cool, et après on s’habitue petit à petit). Soit de demander à votre médecin de faire une cure. C'est pris en charge par la Sécu, avec un arrêt maladie si vous travailler. (C'est le cas de ma copine, diminuée jusqu'à 0.8mg et fini par 1 semaine 1/2 de cure).

Bien sur, plus le dosage est faible, plus c'est cool, pour l'un ou l'autre.

Il y a aussi la façon bourrin, arrêter tout d'un coup à n'importe quel dosage, sans passer par les étapes de diminution il faut vraiment être près à souffrir méchamment 3 semaines, et être très fort mentalement pour ne pas retomber dans le Subutex ou l’héroïne.

Voilà, je pense répondre à une question que beaucoup de gens se pose, sans avoir de réponse, de ce que j'ai pu voir sur plusieurs forums.

Vous l’avez compris, le plus important est de stabiliser, d'être prêt mentalement à changer son mode de vie et à souffrir un petit peu. Je vous rassure, on ce dit que c'était pas si terrible que ça après coup.

Salut et courage à tous et à bientôt si vous avez des questions.   

TomKore

Signaler un abus

adminsante a répondu le 09/02/2012 - 11:05

Bonjour,

Nous avons entendu vos remarques et demandes concernant la nouvelle disposition du forum.  

Nous vous proposons une nouvelle version plus claire et plus ergonomique, ainsi que le retour au sens chronologique de vos posts.  

Nous espérons que ces changements vous conviendront.

Merci pour votre fidélité à E-santé

L'équipe d'E-santé

Signaler un abus

sozé a répondu le 15/02/2012 - 21:03

salut max1 !!!!!

ca fait un bail!! content d avoir de tes nouvelles, je vois que tu t en est sorti , bravo a toi

desolé pour toi que tu ne te sentes pas mieux pour autant, mais on sait tout les 2 qu on peut etre quand meme fier de nous d avoir arreter, mais en plus d avoir tenu les mois suivants

moi, ca va ,je n y pense plus du tout, et ca faire un an le 15 mars!! je vais me prendre une de ces cuite ce jour la (lol)

no64 t embrasse, elle va bien, je vois que les anciens ne sont plus la , c est dommage, prend soin de toi max1 et a plus, je reviendrais ici plus souvent

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus