forum Drogue
Partager :
Sujet de discussion
subutex=quelle horreur!!!!!!
18/10/2006 - 22:48 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 13282 consultations
Bonjour à tous. Je veux vous faire part de mon profond dégoût. Après 4 années de dépendance au subutex, j'ai connu il y a 2 ans LA délivrance grâce à une cure de désintoxication en hôpital.
Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.
Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.
Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).
J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.
Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.
Je n'aurai JAMAIS réussi à arrêter le subutex sans cette cure, JAMAIS... Le subutex est une bonne solution pour aider les gens qui travaillent, qui n'ont pas la possibilité de suivre une cure dans l'immédiat. Moi, j'étais étudiante, héroïnomane et totalement désespérée. Je me suis présentée chez un médecin généraliste qui fut, en quelque sorte, mon nouveau dealer pendant 4 longues années. Jamais il ne m'a proposé de faire une cure... Est-ce normal??? NON!!!!!!! Si on me l'avait proposé, il est probable que j'aurai refusé. Mais, au moins, celà m'aurait fait réfléchir et je n'aurai peut-être pas subi ces 4 années de galère. En plus, la forme de ce médicament n'est pas du tout adaptée puisqu'il est, la plupart du temps, sniffé ou injecté.
Je lisais récemment sur internet que le subutex n'engendre quasiment pas de dépendance. C'est faux faux et encore faux!!!!!!!!! Il faut en moyenne 15 jours de cure pour arrêter le sub, il faut seulement une semaine pour l'héro. Moi, j'ai subi un enfer avec ce sub: tous les désagréments de l'héro, le plaisir en moins.
Aujourd'hui, avec le recul, je me dis que tout médecin devrait proposer une cure avant de prescrire un médicament de substitution. Aujourd'hui, je suis sortie d'affaire, la cure fut la délivrance et c'est tellement agréable de se lever le matin et d'être bien tout simplement (pas en sueur, mal partout, diarrée....etc).
J'ai perdu 4 années de ma vie, 4 années où j'ai SURvécu je ne sais comment. "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"... c'est une maigre consolation. Depuis la cure, j'ai retouché 2 ou 3 fois à l'héro (pour retrouver la sensation de la première fois) mais je sais que je ne retomberais jamais là-dedans, je le sais parfaitement.
Alors, aujourd'hui, je dis à celles et ceux qui ont vraiment envie d'en finir avec cette merde (héro ou sub, pour moi c'est pareil): FAITES UNE CURE si vous en avez la possibilité.
Voir les réponses
Karine a répondu le 19/10/2006 - 17:33
Salut a toi,tu m interesses beaucoup avec ton message. Ca fait 1 mois que j ai arrete le sub [apres 5 ans de consommation en sniff],chez mon frere qui habite en roumanie. J ai souffert durant ce long mois et je suis encore insomniaque et j ai encore des sueurs et frissons. Combien de temps t as t il fallu pour te sentir vraiment bien? Quelle merde ce sub, je suis d accord avec tout ce que tu dis, je vois que l on a vecu la meme chose alors j aimerais tellement savoir combien de temps je vais encore galerer?
Merci de me repondre. A bientot.
Merci de me repondre. A bientot.
Signaler un abus
anonyme a répondu le 19/10/2006 - 21:55
A ma sortie de cure, j'ai eu 2 mois de vacances pour me remettre sur pied. J'ai pris des somnifères et du valium pendant ces deux mois. Pas de douleur mais effectivement, j'avais des grosses bouffées de chaleur, des étourdissements, le coeur qui bat trop fort, petite tension, fatigue intense, diarhée. Le plus pénible, pour moi, c'était cette fatigue. A la fin du premier mois, ces symptômes étaient quasiment passés et tout est rentré dans l'ordre pendant le deuxième mois. Je me souviens aussi que j'avais bu pas mal d'alcool pendant ces 2 mois. Par contre, la diarrhée a duré très longtemps. Ne t'inquiète pas, ton organisme va mettre du temps pour se remettre à la normale. Il faut que ton corps réapprène à créer des endorphines tout seul, c'est long.
En tout cas, félicitation à toi. C'est une nouvelle vie qui commence, libérée de ce boulet.
En tout cas, félicitation à toi. C'est une nouvelle vie qui commence, libérée de ce boulet.
Signaler un abus
anonyme a répondu le 19/10/2006 - 23:31
Avec le recul, j'en parle comme si ça avait été quelque chose de très facile, très supportable. En réalité, je crois que j'ai souffert comme toi, ça m'a semblé long. Je te conseille de bien rester à l'écart des tentations et de toujours garder à l'esprit que tu as déjà fait le plus dure, que ça ira forcément de mieux en mieux. Ta souffrance prouve que ton corps est en train de se désintoxiquer de toute cette merde. Considère toi (et fais toi considérer) comme une malade en convalescence. Je me souviens que tous mes proches m'avaient beaucoup dorlotté pendant cette période. Fais toi dorlotter si tu le peux et sois fière de toi.
Signaler un abus
Karine a répondu le 20/10/2006 - 11:42
Je te remercie pour ta reponse, ca me fait du bien. Moi aussi, apres 1 mois j en parle comme si ca avait ete facile mais j ai quand meme failli me foutre en l air tellement je ne supportais plus cette douleur intense aussi bien physique que morale...
Alors je conseille vivement a tous ceux qui veulent arreter de le faire en cure, comme toi car toute seule [meme si j etais soutenue par mon frere], c est vraiment pas evident et sans aucun medoc en plus a part des dolipranes...qui ne font aucun effet biensur.
Quand j y repense, je ne sais pas comment j ai fait pour tenir le coup.
Je suis encore en roumanie pour 2 mois, et c est pour etre sure de rentrer en france sans avoir peur de rechuter. Alors ici, je nai que mon frere, il m aide beaucoup mais c est sur que mon copain, ma famille me manquent, j aimerais tellement qu ils me dorlottent comme tu dis, ils le feront quand je rentrerai, j en suis sure. Tout le monde est fier de moi et moi aussi je le suis evidemment mais le plus important maintenant est de ne pas rechuter. Je ne pense pas que je le ferai mais on ne sait jamais...
Maintenant je vais commencer a savourer ma nouvelle vie et j ai enormement envie d aider ceux qui sont encore dedans, grace a mon experience.
Gros bisous et felicitations a toi aussi d avoir su arreter et n y retouche jamais, ok...
Alors je conseille vivement a tous ceux qui veulent arreter de le faire en cure, comme toi car toute seule [meme si j etais soutenue par mon frere], c est vraiment pas evident et sans aucun medoc en plus a part des dolipranes...qui ne font aucun effet biensur.
Quand j y repense, je ne sais pas comment j ai fait pour tenir le coup.
Je suis encore en roumanie pour 2 mois, et c est pour etre sure de rentrer en france sans avoir peur de rechuter. Alors ici, je nai que mon frere, il m aide beaucoup mais c est sur que mon copain, ma famille me manquent, j aimerais tellement qu ils me dorlottent comme tu dis, ils le feront quand je rentrerai, j en suis sure. Tout le monde est fier de moi et moi aussi je le suis evidemment mais le plus important maintenant est de ne pas rechuter. Je ne pense pas que je le ferai mais on ne sait jamais...
Maintenant je vais commencer a savourer ma nouvelle vie et j ai enormement envie d aider ceux qui sont encore dedans, grace a mon experience.
Gros bisous et felicitations a toi aussi d avoir su arreter et n y retouche jamais, ok...
Signaler un abus
nat a répondu le 21/10/2006 - 10:44
félicitations les filles vous avez eut beaucoup de courage ! on voit bien là la supérioté féminine ! vous avez la volonté alors qu'un mec ne l'aurait pas supporté, trop dur .....
je vous admire et vous donnez la une belle leçon a tout le monde
bonne continuation dans votre vie future bises
je vous admire et vous donnez la une belle leçon a tout le monde
bonne continuation dans votre vie future bises
Signaler un abus
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé