forum Adolescence

Partager : 
Reprise du sujet initial

suicide chez les jeunes

16/09/2004 - 07:11 - par sylvie - 120 consultations

Bonjour,
Moi je ne connais pas de personne qui se serait suicider mais j'aimerais savoir comment ont peu les aider. J'aimerais bien aider les jeunes par internet ou juste en sachant comment faire pour les aider si cela arriverait.

38 réponses à la discussion : suicide chez les jeunes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

moua a répondu le 21/03/2009 - 00:06

"Je sais pas pourquoi je vous raconte ça." fin du message de Mélanie...
Il y a beaucoup de message de ce style sur ce forum.mais celle-ci m'a touchée!
Pour la petite histoire la première fois que j'y ai pensé j'avais 12 ans!
j'en ai 30 et j'avance dans cette vie malgré moi... en quelque sorte.
si ça intéresse Mélanie ou quelqu'un d'autre, je recherche des histoires comme les notres pour comprendre et écrire un livre. Je voudrais écrire un roman sur l'histoire d'amour entre une jeune fille suicidaire et ...son ange gardien.
si ça vous intéresse je suis prête à prendre vos témoignages et à partager avec vous mon projet.
une oreille et un but voilà ce que je peux proposer... et que vous pouvez me proposer.
merci d'avance à tous --courage !
Signaler un abus

zack a répondu le 01/06/2009 - 23:44

bonjour a tous voila moi j'ai 17 ans j'ai fait deja 2 tentative de sucide et j'ai été les deux fois sauvée par mon meilleur ami... maintenant lui n'est plus la pour me sauvé suite a un accident et c'est a mon tour d'essayé de sauvé ma meilleur amie qui elle est plus jeune ( elle a 13 ans) et habite loin de moi cependant elle ma prévenu qu'elle voulé se sucidé lorsque j'irais la voir le 5 juillet 2009. j'ai jusqu'a cette date pour la sauvé svp aidé moi !
Signaler un abus

admin a répondu le 02/06/2009 - 17:25

Voici 4 numéros de téléphone très utiles, qui peuvent vous aider :

SOS suicide Phénix au 01 40 44 46 45. C?est un numéro payant, ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Fil santé jeunes au 0 800 235 236. Ce service est ouvert 7 jours sur 7, de 8 heures à minuit. C?est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Croix rouge écoute au 0 800 858 858. C?est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 22 heures et les samedis et dimanches de 12 heures à 18 heures. L?appel est gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Drogue info service : 0 800 23 13 13
7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Gratuit d?un poste fixe ou d?une cabine.

Il faut penser au médecin généraliste à côté de chez vous. Il peut vous aider également.

Enfin, je tiens à vous dire deux choses :
-     la vie nous surprend toujours et j'ai souvent observé qu'au plus bas, nous découvrons en nous une énorme énergie.

- un jour vous aiderez un autre adolescent qui lui aussi voudra en finir.

Alors accrochez-vous et allez vers les autres pour parler.

Bon courage,

Dr Philippe Presles
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus