forum Adolescence

Partager : 
Reprise du sujet initial

le suicide (tentative de suicide)

14/11/2004 - 03:58 - par Panis - 113 consultations

voilà, je vis en guyane est j'ai remarqué que le nombre de tentative de suicide à énormément augmentée ces dernières années surtout chez les 15-20 ans. je déplore le manque d'aide pour ces jeunes, car malgré certains organismes installés chez nous, ça ne change rien, les ados tentent de se suicider de diverses façons, ce que je ne comprend pas, c'est que personne ne remarque ce qui se passe, ni la famille, ni l'entourage, comment faire pour stopper l'évolution du suicide, comment apporter l'aide nécessaire à tous ces jeunes qui apel au secours sans être entendu, ne serais t-il pas possible d'effectuer des campagnes d'informations, de sensibilisation ou de prévention?? je crains pour l'avenir de nos enfants et de nos proches.

119 réponses à la discussion : le suicide (tentative de suicide)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Juste humains a répondu le 14/05/2008 - 00:29

A vous tous, jeunes et adolescents, vous qui ne trouvez plus d'issues, vous qui souffrez d'incompéhensions, de mal être, de manque d'amour, de la peur de l'avenir, de la pression des parents, vous qui voulez vous tuer ou tenter de le faire je vous demande d'essayer de réfléchir à ce que nous sommes.

Nous ne sommes qu'un tas de chair, doté d'un esprit si compliqué, parfois si tordu mais d'une conscience si fabuleuse, si extraordinaire; Cette conscience qui nous torture l'esprit, nous donne des idées noires des envies de tout plaquer mais aussi qui nous donne la force de vivre et qui nous permet de nous rendre compte de toutes les beautés qui nous entourent.

Oui la vie est dure et injuste mais il faut vivre et se battre pour tous les enfants qui souffrent de maladies dans les hôpitaux et qui ne demandent qu'à vivre.
Il faut vivre pour tous ceux qui meurent chaque jour dans les pays défavorisés

Parce que la souffrance, les épreuves nous font prendre conscience de la chance que nous avons d'être là, de jouir des plaisirs simples que le terre nous offre.
Ne vous laissez pas envahir par le côté obscur de votre conscience et laissez votre coeur parler. Donnez tout votre amour aux gens qui sont autour de vous et qui en en besoin.

Ne centrez plus tous les malheurs du monde sur votre personne, ne croyez pas être le seul à avoir mal et ouvrez vos yeux sur la douleur de ceux qui vous entourent.

Vous finirez pas vous rendre compte que le suicide ne rime à rien. Ce n'est que l'expression de tergiversations des peuples occidentaux repus, nantis et égoîstes. Ouvrez votre coeur et donnez de l'amour et de l'attention ; battez vous pour vivre et aider les gens qui croiseront votre chemin.

C'est peut-être votre voisin, votre voisine qui voudrait tellement que quelqu'un lui parle ou simplement que quelqu'un lui envoie un sourrire pour lui prouver que oui elle est bien vivante, que vous l'avez vu et qu'elle a sa place aussi.

En résulé, enfants, adolescents, parents, ....nous sommes juste humains et donc fragiles: nous avons la capacité de nous rendre compte des difficultés de la vie mais le devoir de nous battre par respect pour ceux qui voudraient tant juste VIVRE.

"Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueillez dès aujourd'hui la rose de la vie."
Ronsart.

Signaler un abus

lili a répondu le 06/01/2009 - 01:02

j'ai consulter se site car une ados vient de se jeter du 15eme étage ,je peut comprendre la pleine crise d'adolescence car moi même je l'ai vécu,j'ai aussi voulut en finir a plusieurs repris ,une personne a su me parler ,je l'ai toujours considérer comme ma mère ;aujourd'hui elle ma quitter et ma laisser dans une profonde détresse mais j'ai un petit garçon qui m'oblige a surmonter cette peine,c'est pour cela que je voulais vous dire "après l'adolescence on vie une autre vie,"la notre "sans se préoccuper des autres et je pense que çà vaux le coup de réfléchire avant d'agir .penser y aussi!!!
Signaler un abus

lol a répondu le 09/01/2009 - 20:00

jéjé a écrit :
sa va moyennement, au moi d'aout je me suis payer une dépression, j'ai réussi a m'en sortir mais pas encore a cent pour cent.

t tjrs la toi et tjrs le meme refrain arrete ton histoire c naze
Signaler un abus

MYRAI a répondu le 20/02/2009 - 02:49

CA FAIS MEME POS MAL CHU COMPLETEMENT PAF ET JE ME TRANCHE CA SAIGNE PIS JE MEN COLISS
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus