forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Reprise du sujet initial

suite conisation

24/11/2005 - 18:28 - par joelle - 10918 consultations

bonjour
c a y est les resultats de la conisation sont tombes mon gynéco m a encore dit pas de cancer, mais ce que je vous ait enlevé était important et limite arrivé a l utérus (les cellules pré cancéreuses);
nouveau frottis effectué 1 mois apres la conisation resulat tombés il a deux jours DYSPLASIE SEVERE DEMANDE DE BIOPSIE et voila me revoila partie a la case ZERO j ai l impression que tous ces semaines d angoisses vont recommancer. le gynéco m avait dit que si mon frottis n etais pas bon il m enleverai l utérus pour ne pas prendre de risque.donc voila ou j en suis je n ai pas encore contacté le gynéco . des temoiganges qui ont eut le meme parcour svp.Merci

2623 réponses à la discussion : suite conisation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chantal a répondu le 04/03/2006 - 21:13

bonsoir
Carole, alors bon anniversaire à ton mari carole. Moi le mien c'et lundi et je sens une petite agitation familiale. Je crois que la surprise est pour demain. Vous voyez il y a des rayons de soleil dans la grisaille. Profitez bien de votre soirée et oubliez le reste.Mercredi tout se passera bien et vous reviendrez nous le confirmer
Céline, comment avez-vous fait pour arrêter de fumer. Moi je n'y arrive pas, j'ai diminuer ma consommation mais je n'y arrive pas et pourtant je fume en ayant la trouille car maintenant très consciente d'un cancer des poumons et puis comme dit mon mari, je suis un terrain favorable donc il faut que j'arrête
bonsoir à toutes
bises
chantal
Signaler un abus

carole a répondu le 06/03/2006 - 12:57

bonjour a toutes
merci chantal et bonne anniversaire j'angoisse un peu pour mercredi mais ce n'est pas nouveau en plus mon mari c'est facher avec mes parents et ils doivent prendre mes filles mardi soir jusqu'a mercredi soir sa va etre marrant si je suis fatigue
enfin je vais faire de mon mieux pour etre en forme
je vous souhaite a toutes une bonne journee
bises caro
Signaler un abus

Céline a répondu le 06/03/2006 - 16:37

Bonjour tout le monde. J'espère que vous avez passé un agréable week-end. Pour répondre à Chantal concernant l'arrêt de la cigarette, ce n'était pas si facile. J'ai commencé à l'âge de 16 ans. A 27 ans j'ai eu envie d'arrêter mais je me disais "allez, à 30 ans j'arrête". Puis malheureusement mon papa est décédé d'un cancer du poumon en 2001, il fumait beaucoup. Le voir souffrir ainsi m'a définitivement décidé. J'ai utilisé les patches pendant 3 semaines. Mon ami ne fumait plus à l'intérieur pour m'aider et je travaille dans un lieu public donc mes collègues vont fumer dehors. Ceci m'a considérablement aidé. J'ai fait bcp de sport, du coup, au lieu de grossir j'ai perdu 2 kg ! Aujourd'hui, je me dis que c'est certainement la cigarette qui a aidé au développement des lésions. J'étais porteuse du virus mais peut-être que si je n'avais pas fumé je n'aurais jamais eu de symptôme... En tout cas, j'ai lu que le risque de cancer de l'utérus est multiplié par 3 chez les fumeuses, alors Chantal, ARRETE ! les patchs, le jogging et en avant ! Bon courage. Bises. Céline
Signaler un abus

chantal a répondu le 07/03/2006 - 10:45

bonjour à toutes

Un petit message à Beatrice, j'espère que tu vas bien et que les résultats du frotis étaient bons, un peu inquiète du silence...

Carole, je t'assure que tu peux y aller tranquillement demain. Ce n'est vraiment rien. Le pire c'est l'angoisse de l'avant l'attente, toujours l'attente. Je suis une angoissée de la vie et sincèrement l'intervention n'est vraiment rien donc il faut absolument y aller zen décontractée. tu seras un peu fatiguée après mais c'est du à l'anesthésie et non à l'intervention en elle même donc il ne faudra pas forcer pour récupérer. J'ai été opérée un jeudi matin et le vendredi matin je faisais mon ménage à fond bon après j'étais fatiguée et le samedi j'avais repassé toute la matinée donc tu vois
il faut y aller cool

céline merci pour le conseil, j'avais bien compris que la cigarette y était un peu pour quelque chose et j'avoue qu'en ce moment j'essaie de diminuer le plus possible pour arrêter définitivement car je fume en ayant la trouille paradoxale ....
Joelle, j'espère que tu vas bien

bises à toutes chantal
Signaler un abus

joelle a répondu le 07/03/2006 - 14:07

bonjour les fille

beatrice plus de nouvelles ? que se passe t il j espere que tu vas revenir vite parmi nous je sais qu a un moment tu ne voulais plus venir sur le site c est ton choix et je le respecte dis nous seulement si tu vas bien .

les fumeuses , mon gygy me l a dit ouvertement il faut stopper le tabac bon je suis pas un trop bon exemple j ai tenue 3 mois pris 8 kg et je refume a ce jour mais je me remotive pour cesser encore une fois il faut y arriver c est imperatif

carole une pensee pour toi mais tu vas rentrer et nous dire que tout vas bien plus d angoisse que de mal.

chantal tout vas bien par chez toi?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus