forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Reprise du sujet initial

suite conisation

24/11/2005 - 18:28 - par joelle - 10918 consultations

bonjour
c a y est les resultats de la conisation sont tombes mon gynéco m a encore dit pas de cancer, mais ce que je vous ait enlevé était important et limite arrivé a l utérus (les cellules pré cancéreuses);
nouveau frottis effectué 1 mois apres la conisation resulat tombés il a deux jours DYSPLASIE SEVERE DEMANDE DE BIOPSIE et voila me revoila partie a la case ZERO j ai l impression que tous ces semaines d angoisses vont recommancer. le gynéco m avait dit que si mon frottis n etais pas bon il m enleverai l utérus pour ne pas prendre de risque.donc voila ou j en suis je n ai pas encore contacté le gynéco . des temoiganges qui ont eut le meme parcour svp.Merci

2623 réponses à la discussion : suite conisation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

joelle a répondu le 25/01/2006 - 12:49

aujourd hui mercredi 5 jours a patienter le stress est la a un point que je ne pouvais meme pas l imaginer je ne me sent pas bien j ai des douleurs ds le ventre et je vomis je sais que c est l angoisse mais aller se faire operer ds cet etat c est pas rigolo
et le pire c est que je ne domine rien
a bientot
Signaler un abus

béatrice a répondu le 25/01/2006 - 17:57

Bonjour Joelle,

J'ai bien pensé à toi ces derniers jours, et je me doute à quel point tu dois angoisser le 30... Il n'y a hélas pas de mots pour essayer de te rassurer et de de soulager ton angoisse...

Tu n'as pas la possibilité de prendre, pendant quelques temps, des anti-anxiolitiques ? j'ai prix du Lexomil (à petites doses) entre le moment où j'ai appris la mauvaise nouvelle, jusqu'à mon opération. Ca m'a aidé.

Il faut absolument que tu sois en forme pour le 30. Cela t'aidera à récupérer plus vite des suites de l'opération. Je sais bien que c'est facile à dire...

Enfin, pas facile... je te souhaite beaucoup de courage et très vite une super santé !

Pour le moment, j'essaie de penser à tout sauf à mon frottis du 3 février... je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais être si les résultats ne sont pas bons !

Bon courage et à bientôt !
Signaler un abus

joelle a répondu le 26/01/2006 - 14:26

merci bea pour tes encouragements

j essaie au maximum d etre positive mais c est mon corps qui suit pas cela m enerve car je suis d une nature battante et toujours en train de remonter les copines qui vont mal la je dois avouer que je suis depassée par mon comportement;

je sais que je dois aller bien pour me faire operer mais comme je te l ai dit je maitrise plus

quand j y suis allée pour ma conisation c etait de la rigolade alors pourquoi je suis si mal zut!

bon pour toi il n y a pas de raison que le 3 fev cela n aille pas tu es sur la bonne voie

je penserai a toi de mon lit de clinique dommage pas internet ds les cliniques

allez gros bisous et on se tiens les coudes
oublies pas stoppe la cigarette

a bientot
Signaler un abus

béatrice a répondu le 26/01/2006 - 14:37

Bonjour Joelle,

Courage, ça va aller et tout va bien se passer ! Encore un mauvais moment à passer et ensuite tout va rentrer dans l'ordre !

Il est vrai que moi aussi je suis toujours là pour remonter les copines quand elles vont mal, mais que c'est beaucoup plus facile de remonter les autres que de se remonter soi-même...
Alors je comprends ton appréhension et tes angoisses.

Je penserai bien à toi le 30, et j'espère avoir de tes nouvelles rapidement.

Quant à la cigarette, c'est effectivement mon prochain objectif. Il est impératif que j'arrête.
D'ailleurs, dès cet après-midi, je vais téléphoner à Tabac Info Service ! ya pas de raison, il faut que je réussisse à arrêter cette fois !

Bon, j'appréhende les résultats du prochain frottis, comme tu peux t'en douter... mais j'essaie de ne pas trop y penser et de me convaincre que tout sera rentré dans l'ordre !

Bon courage et à bientôt !
Signaler un abus

carole a répondu le 26/01/2006 - 16:17

bonjour a toute je viens de lire vos message et comme vous je dois me faire operer lundi d'une conisation et j'ai 27 ans et deux beaux enfants
je m'inquiete en lisans vos message sa na pas l'air d'etre vraiment fini apres cette operation pouvez vous me repondre svp
encore un grand merci a bientot
ps en esperant que vos sante vont mieux
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus