forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Reprise du sujet initial

suite conisation

24/11/2005 - 18:28 - par joelle - 10918 consultations

bonjour
c a y est les resultats de la conisation sont tombes mon gynéco m a encore dit pas de cancer, mais ce que je vous ait enlevé était important et limite arrivé a l utérus (les cellules pré cancéreuses);
nouveau frottis effectué 1 mois apres la conisation resulat tombés il a deux jours DYSPLASIE SEVERE DEMANDE DE BIOPSIE et voila me revoila partie a la case ZERO j ai l impression que tous ces semaines d angoisses vont recommancer. le gynéco m avait dit que si mon frottis n etais pas bon il m enleverai l utérus pour ne pas prendre de risque.donc voila ou j en suis je n ai pas encore contacté le gynéco . des temoiganges qui ont eut le meme parcour svp.Merci

2623 réponses à la discussion : suite conisation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Céline a répondu le 09/05/2006 - 19:47

Bonjour à toutes, bon rétablissement à Flo, pense à bien te reposer.
Moi ça fera 1 mois demain que j'ai été opérée et j'ai toujours des petites pertes... mais elles sont de + en + claires. Après 1 mois... ça me semble bizarre d'avoir encore des pertes, enfin bon... je voulais vous demander si vous avez toutes reçu vos analyses et combien de temps après l'intervention ? parce que je n'ai toujours rien reçu, ni de la part du labo, ni de la part de la gynéco. De plus, l'infirmière m'avait dit de reprendre rendez-vous pour une colpo de controle 3 mois après l'intervention et je vois que la plupart des femmes ont cette visite seulement 1 mois après. Qu'en est-il pour vous ?
J'espère que vous allez toutes bien et que le moral est bon. Je vous embrasse.
Signaler un abus

Béatrice a répondu le 09/05/2006 - 22:10

Bonsoir Flo,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire l'article en détails. Je n'ai fait que le survoler.

Le mystère "Lagune" reste total... Allez Lagune ! donne-nous une réponse !
Vu ses connaissances, il me semble évident qu'elle (ou il ??) fait partie du corps médical. Je trouve ça très sympa d'avoir parmi nous quelqu'un qui puisse répondre à nos questions.

Bonne soirée à toutes !
Bises.
Signaler un abus

joelle a répondu le 10/05/2006 - 13:03

Bonjour,
elles peuvent même être très abondantes dans certain cas(ce fut mon cas...jusqu'à dépasser les limites et finir en hémorragie...)mais elles ne sont jamais malodorantes!ces odeurs que tu décris sont le signe qu'il existe une infection!théoriquement les antibiotiques ne sont pas nécessaires ni avant...ni après...

voila une petite partie du message de lagune indiquant qu elle a subit elle aussi une conisation , il est vrai lagune que tu as un langage technique qui laisse a penser que tu es dans le milieu médical mais ceci dit ou en est tu personnellement des suites de ta conisation et depuis combien de temps as tu été opéree
a bientot
Signaler un abus

lagune a répondu le 10/05/2006 - 13:42

Christelle a écrit :
est-ce parce que le gynéco n'a pas enlevé suffisement de cellules?
Possible...un virus n'est pas forcément localisé en totalité à l'endroit où l'on croit qu'il est...d'autre part il existe plusieurs types de HPV dont certains sont plus virulent que d'autres...
Christelle a écrit :
est ce que j'aurais pu le ré-attrapper avec mon nouveau compagnon de l'époque?
ça paraît peu probable...puisque le virus initialement se développe sur plusieurs années...c'est sûrement le même qui continu son chemin...par contre il est possible que toi, tu aies contaminé ton copain et que lui à son tour ait contaminé quelqu'un d'autre...
Christelle a écrit :
est-ce que si on me refait une conisation je pourrais envisager une grossesse?
oui mais avec plus de difficultés...nécessité d'un cerclage probablement...si tu prends la peine de lire plus haut dans cette discution,tu auras des témoignages!
Christelle a écrit :
le vaccin peut il etre une aide dans mon cas
non pour le vaccin préventif...oui pour le futur vaccin curatif...
Signaler un abus

Béatrice a répondu le 10/05/2006 - 14:16

Je pense que c'est maintenant très clair... Lagune n'a aucune envie de nous dire d'où lui viennent ses connaissances.
Tant pis !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus